Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par flu »

Le podium est souvent insolite à Hawaï . Chez les femmes, le plateau est moins dense que chez les hommes mais cela a été encore prouvé . La perf de LCB est remarquable car elle a repris il y a peu suite à sa blessure . Elle a très peu couru voire pas du tout sur cette distance. Daniela semblait affûtée comme une lame de rasoir …
Pour les mecs, je verrai bien sur le podium un des deux norvégiens , Sanders pour sa personnalité et un outsider … pas forcément dans cet ordre …
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Oui je sais mais combinne a la faible densite c etait vraimemt surprennant je trouve.
By failing to prepare you are preparing to fail
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par h-tri »

Frank a écrit : 07 oct. 2022 02:50 J'attendais un peu mieux des françaises, mais le différentiel par rapport à la concurrence est énorme... Espérons pour les hommes.
Apparemment problèmes gastriques à pied pour Manon qui a dû aller à la tente médicale.

Et pur Justine, elle a expliqué sur Insta qu'elle a fait une erreur de parcours en natation alors qu'elle était dans le premier groupe, elle est passé du mauvais côté d'un bateau et a dû faire demi-tour, du coup elle a aussi loupé le deuxième groupe et a dû faire la fin de la natation et le vélo toute seule.
Dans ses conditions, pour la plus jeune athlète engagée, ce top 20 est plutôt prometteur.

Peut-être qu'on aura aussi Marjolaine Pierré l'an prochain ou un peu plus tard...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par KONASURF »

Ryf aurait pu gérer la fin du vélo plutôt que de vouloir entrer au parc en tête. Elle a roulé à bloc les 50 derniers kms et en a payé le prix. Ou alors elle avait un doute sur sa forme à pied. Au top, elle fait largement jeu égal avec les meilleures coureuses à pied. Étant donné qu’elle a couru plus lentement dès le début, je pense qu’elle a roulé trop fort. Sodaro a fait la course parfaite, vélo très solide et à pied, ça vole ! Lucy m’a épaté ! Je pensais qu’elle faisait de l’esbroufe au début du parcours à pied mais elle n’a pas vraiment craqué. Une 2eme place qui est presque une victoire.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 128
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jarrah »

Jerome.A a écrit : 07 oct. 2022 05:42 Quelqu un sait ce qui c est passe pour manon?
Problème gastrique, pas la première fois pour elle malheureusement. Quand je suis partis me couché hier soir elle était 15eme sur le bike, ce matin DNF j'était vraiment déçus. Justine 20eme c'est pas mal pour une première (et surtout au vu de son âge).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Boulegan »

Frank a écrit : 06 oct. 2022 20:25 De belles images, mais Fernanda Keller nous manque...!
A+!
Carrément :sm3:
Je reste nostalgique de l'époque Allen, Scott, Jurgen Zack, Thomas Hellriegel, Pauli Kiuru, Natascha Badmann, Paula Newby-Fraser, Greg Welch...
C'est con de vieillir :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Bikoon »

Boulegan a écrit : 07 oct. 2022 08:25
Frank a écrit : 06 oct. 2022 20:25 De belles images, mais Fernanda Keller nous manque...!
A+!
Carrément :sm3:
Je reste nostalgique de l'époque Allen, Scott, Jurgen Zack, Thomas Hellriegel, Pauli Kiuru, Natascha Badmann, Paula Newby-Fraser, Greg Welch...
C'est con de vieillir :lol:
Les duels mémorables the man / the grip ont laissé des traces indélébiles :sm3:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

vous avez eu le code pour 30 jours gratuit fulgaz sur le live Francais? il a été donne ds ironman now live.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Nico U. »

Jerome.A a écrit : 07 oct. 2022 05:42 J ai vraiment ete marque par le mamque total de public sur le velo.
C'est Hawaii! Il y a du monde a Kona, mais sorti de la ville, il n'y a que des champs de lave et zero public.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Benpocket »

Gustav Iden sur la chaîne de L.Sanders à propos de Queen K :
"It's just a highway". Bien résumé. :D

Je n'avais jamais entendu parler de la gagnante. Certes, je ne suis plus autant qu'il y a quelques années, mais quelle surprise !
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par novass396 »

La cap de Sodaro; quelle cadence,punaise! C'est dommage pour LCB en mode Poulidor a Kona..elle aurait mérité une victoire..
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par yoyo73 »

KONASURF a écrit : 07 oct. 2022 07:20 Ryf aurait pu gérer la fin du vélo plutôt que de vouloir entrer au parc en tête. Elle a roulé à bloc les 50 derniers kms et en a payé le prix. Ou alors elle avait un doute sur sa forme à pied. Au top, elle fait largement jeu égal avec les meilleures coureuses à pied. Étant donné qu’elle a couru plus lentement dès le début, je pense qu’elle a roulé trop fort.
Je pense qu'elle était tout simplement dans un "mauvais" jour. Déjà elle sort de l'eau avec Haug alors qu'elle nage mieux qu'elle habituellement, et en vélo elle pose en tête mais avec LC pratiquement dans ses roues alors qu'une Ryf des grands jours c'est 5mn d'avance à T2.
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PYC »

pepito a écrit : 06 oct. 2022 23:09 Il fut une époque où le live d'Hawaii faisait plus d'une centaine de pages ... Les filles n'intéressent personne ?
Pourtant avec une course bien plus serrée qu'on pouvait penser c'est intéressant à suivre.
Ryf moins dominatrice à vélo, Lucy dans ses pieds, Haug et Norden à portée de fusil, ça promet
Il n'y a tout simplement plus personne sur la forum depuis la crise sanitaire. Très peu de nouveaux sujets sont créés. Il en va de même pour les commentaires d'Hawaï. On verra avec 2023, si on a une vraie saison.
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Gwen06 »

PYC a écrit : 07 oct. 2022 14:54
pepito a écrit : 06 oct. 2022 23:09 Il fut une époque où le live d'Hawaii faisait plus d'une centaine de pages ... Les filles n'intéressent personne ?
Pourtant avec une course bien plus serrée qu'on pouvait penser c'est intéressant à suivre.
Ryf moins dominatrice à vélo, Lucy dans ses pieds, Haug et Norden à portée de fusil, ça promet
Il n'y a tout simplement plus personne sur la forum depuis la crise sanitaire. Très peu de nouveaux sujets sont créés. Il en va de même pour les commentaires d'Hawaï. On verra avec 2023, si on a une vraie saison.
C'est le cas depuis bien avant le Covid !
J'en étais au point de me demander s'il existait un autre forum ou espace vers lequel les triathlètes auraient migrés depuis longtemps :-)
Il fut un temps ou il fallait être connecté H24 pour ne pas louper les sujets tellement ça défilait vite.
Le forum a vécu je pense et n'est plus tout simplement si on omet quelques irréductibles.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Il y a aussi un transfer du forum vers les ''chatroom'' de nos clubs respectifs
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre