Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par laurent B »

JeanValjean a écrit : 10 oct. 2022 11:23 Presque 320w sur 4h pour Laidlow c'est fou...

Ça doit être facile du niveau World Tour !

En tout cas c'était la première fois que je regardais l'épreuve à fond, je me suis régalé à supporter le Français et aussi Iden que j'aime bien et qui était pour moi le favori n°1 devant Blummenfelt. C'était beau à voir ! Et j'ai trouvé ça hyper motivant d'un point de vue perso, ça fait rêver !
Sur son strava, en effet, il est à 311w et 317w puissance moyenne pondérée.
FCM à 147 bpm soit 70% en effort modéré !!!
Mettre 5 mn au record de wurf qui est cycliste pro chez Ineos, ça doit être du niveau world tour en effet :clap: :clap: :clap:
Par contre, quel pied la retransmission sur l'équipe live pour les anciens qui ne pouvaient regarder que les trackers à une époque ou attendre la parution de 220 mag ou triathlète mag !!!
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Reminox »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 oct. 2022 08:45 Aucune chance que cela se fasse... le mythe est Kona plus que les "championnats du monde". Il n'y a qu'à voir comment ils ont galéré pour remplir le parc à St George, tous les AWA ont du recevoir leur invitation :lol: :lol: :lol:

T

Je pense que tu te trompes sur ce point. En l'occurence, personne ne voulait aller à St George car le choix était possible : St George ou Kona à l'automne. Quitte à mettre plusieurs milliers d'euros dans un chpt du monde, autant aller à Kona. Quand tu es prêt à débourser 7/8k €, tu es plus à 1000€ prêt.

Si Ironman décide de faire un championnat du monde qui bouge en gardant un Kona tous les 4 ans, je ne vois pas pourquoi cela ne se remplirait pas tous les ans. Je ne vois aucun argument solide à garder les championnats du monde à Kona, si ce n'est le "mythe" que 80% des compétiteurs ne peuvent s'offrir ?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par flu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 oct. 2022 06:23 Cameron Wurf rend grâce à la perf de Sam Laidlow :
https://www.220triathlon.com/news/camer ... i8kDy6s6qs

Détenteur de 3 des quatres meilleurs temps réalisés à vélo sur le parcours de Kona (et 2ième meilleur temps samedi) et cycliste pro en activité, il se fait prendre plus de 4 minutes par Sam :shock: (qui lui remet 11 minutes à pied... oups).

T.
Wurf a 39 balais, Laidlow 15 de moins, ceci explique peut être cela pour la CAP …
La perf de wurf est tout de même intéressante sur le marathon à son âge en 2h57, après les 180 bornes vélo à 43,5 km/h … :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mon propos n'était pas de dévaloriser la course de Cameron Wurf mais que lui soulignait le niveau de performance de folie qu'il y avait Samedi dernier devant...

Pour sa part, comme il l'explique dans l'article il n'est pas focalisé à 100% sur le triathlon.

T.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

Reminox a écrit : 10 oct. 2022 15:35
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 oct. 2022 08:45 Aucune chance que cela se fasse... le mythe est Kona plus que les "championnats du monde". Il n'y a qu'à voir comment ils ont galéré pour remplir le parc à St George, tous les AWA ont du recevoir leur invitation :lol: :lol: :lol:

T

Je pense que tu te trompes sur ce point. En l'occurence, personne ne voulait aller à St George car le choix était possible : St George ou Kona à l'automne. Quitte à mettre plusieurs milliers d'euros dans un chpt du monde, autant aller à Kona. Quand tu es prêt à débourser 7/8k €, tu es plus à 1000€ prêt.

Si Ironman décide de faire un championnat du monde qui bouge en gardant un Kona tous les 4 ans, je ne vois pas pourquoi cela ne se remplirait pas tous les ans. Je ne vois aucun argument solide à garder les championnats du monde à Kona, si ce n'est le "mythe" que 80% des compétiteurs ne peuvent s'offrir ?

Si un jour j'ai à la fois le niveau & la money, un championnat du monde hors KONA ne intéresse pas, mais c'est sûrement car je suis un vieux Triathléte venu au triple effort via la légende Hawaiienne :sm3:
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

En parlant de gros sous, pour ceux qui souhaitent appréhender le côté entraînement à la LAIDLOW :

"Le prix du coaching de mon père est de 500 €/mois"... :think:
:teasing-tease:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Benpocket »

chocho a écrit : 11 oct. 2022 07:52

Si un jour j'ai à la fois le niveau & la money, un championnat du monde hors KONA ne intéresse pas, mais c'est sûrement car je suis un vieux Triathléte venu au triple effort via la légende Hawaiienne :sm3:
Tiens alors que moi qui attaque ma 14eme saison de triathlon, donc pas un triathlète de la première heure, mais avec un peu de recul quand même, Kona ne me fait pas du tout rêver. Pourtant, j'ai maté toutes les courses disponibles en ligne avec les Staddler, Al Sultan, Lieto et autres Macca ou Crowie, mais je trouve le parcours, et l'endroit, sans intérêts. J'aime regarder car tous les meilleurs y sont. Et les voir sur d'autres parcours me plairaient bien.
Niveau visuel, voir des portions d'autoroute au milieu d'un désert de lave ne m'emballe pas des masses.

En GA, même si on me donnait la place, je n'irai pas (vu mon NDM ça serait la seule solution :D). Déjà, je trouve un peu déconner de faire autant d'avion pour une course, mais quitte à claquer 10k€, je préfère aller dans un endroit où j'en prendrai plein les yeux niveau des paysages, type le distance ironman des Lofoten.
Bon de toute façon, on peut être à peu près sûr que c'est la logique économique qui dictera l'évolution de l'épreuve.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. :D
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Benpocket »

chocho a écrit : 11 oct. 2022 08:01 En parlant de gros sous, pour ceux qui souhaitent appréhender le côté entraînement à la LAIDLOW :

"Le prix du coaching de mon père est de 500 €/mois"... :think:
Ah quand même ! :shock:
Pas pour le petit peuple ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Leonick »

ça permet de ne s'occuper que de triathlètes visant les primes sur les courses, donc les meilleurs.
Je pense que Filliol doit être bien au dessus de ces tarifs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Boulegan »

La matos cette année à Hawaï et la répartition par marques :

Vélo
🥇 Cervélo 1033
🥈 Canyon 776
🥉 Trek Bicycle 614
4- Specialized Bicycles 378
5- Felt Bicycles 274
6- Quintana Roo Tri 265
7- Argon 18 231
8- Scott bikes 224
9- BMC Switzerland 194
10- Giant Bicycles 154
11- CUBE Bikes 93
12- Orbea 61
13- Cannondale 60
14- LIV 58
15- CEEPO Bike 52
28- LOOK Cycle 12

Roues
🥇 Zipp 2473
🥈 DT Swiss 1498
🥉 ENVE Composites 792
4- Bontrager 536
5- Reynolds 428
6- HED Cycling 421
7- Roval 383
8- Mavic 273
9- Swiss Side 272
10- Vision 206
11- Princeton 135
12- Flo 126
13- FFWD Wheels 108
14- Giant 106
15- Profile Design 83
19- Corima 60

Groupe
🥇 Shimano-Road 3516
🥈 SRAM road 1150
🥉 Campagnolo Srl 24

Selle
🥇 ISM 1612
🥈 Fizik 610
🥉 Specialized 592
4- Bontrager 342
5- Selle Italia 332
6- COBB 237
7- Prologo 233
8- Shimano/Pro 128
9- GebioMized 101
10- Dash 71

Pedales
🥇 Shimano 1227
🥈 Look 1123
🥉 Garmin 857
4- Favero Assioma - Cycling Power Meter 783
5- Wahoo Fitness Speedplay 648
6- PowerTap 84
7- Time 57
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

Benpocket a écrit : 11 oct. 2022 09:07
chocho a écrit : 11 oct. 2022 07:52

Si un jour j'ai à la fois le niveau & la money, un championnat du monde hors KONA ne intéresse pas, mais c'est sûrement car je suis un vieux Triathléte venu au triple effort via la légende Hawaiienne :sm3:
Tiens alors que moi qui attaque ma 14eme saison de triathlon, donc pas un triathlète de la première heure, mais avec un peu de recul quand même, Kona ne me fait pas du tout rêver. Pourtant, j'ai maté toutes les courses disponibles en ligne avec les Staddler, Al Sultan, Lieto et autres Macca ou Crowie, mais je trouve le parcours, et l'endroit, sans intérêts. J'aime regarder car tous les meilleurs y sont. Et les voir sur d'autres parcours me plairaient bien.
Niveau visuel, voir des portions d'autoroute au milieu d'un désert de lave ne m'emballe pas des masses.

En GA, même si on me donnait la place, je n'irai pas (vu mon NDM ça serait la seule solution :D). Déjà, je trouve un peu déconner de faire autant d'avion pour une course, mais quitte à claquer 10k€, je préfère aller dans un endroit où j'en prendrai plein les yeux niveau des paysages, type le distance ironman des Lofoten.
Bon de toute façon, on peut être à peu près sûr que c'est la logique économique qui dictera l'évolution de l'épreuve.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. :D
Pour être aller aux Lofoten et à Kona, je peux t’assurer que les 2 valent le détour, mais c’est complètement différent, avec comme point commun: la nature.
Kona et la lave, c’est à faire au moins 1 fois. C’est brutal, chaud, sec et des gens chaleureux et gentils.
Les Lofoten, je pourrais y retourner tous les ans, surtout en juin/ juillet. C’est sauvage, il peut y faire un temps de merde sans prévenir, les gens sont sauvages et très peu communicatifs, la bouffe est mini 2,5 x plus chère qu’à Kona (si si), mais ton quota de CO2 est nettement plus faible ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par cyptri »

Salut,

Je ne parviens pas à trouver les résultats complets sur internet (notamment les GA), c'est normal?
If at first you don't succeed, flush again.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Bikoon »

cyptri a écrit : 12 oct. 2022 09:05 Salut,

Je ne parviens pas à trouver les résultats complets sur internet (notamment les GA), c'est normal?
Tu as tout en détails sur l'appli IRONMAN TRACKER :wink:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par cyptri »

Merci. C'est une appli smartphone? on ne peut pas voir les résultats sur un PC?
If at first you don't succeed, flush again.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

Les îles Lofoten, c'est pas là que le Nautilus est allé couler ? Brrrr... :sm1:
Claude
Répondre