Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Choupix »

Ben boost a écrit : 28 nov. 2022 17:06 Qu'ils refassent un vrai KONA à KONA avec pros et vrais AG compétitifs genre 1500 / 2000 personnes max, ce qui semblait acceptable pour l'île, ça serait le championnat du monde Elite.

Ensuite une foire à la saucisse machine à cash pour GA style St Georges 2022 avec autant de monde qu'ils veulent, ils pourraient appeler ça finale championnats du monde et pourrait être un coup à Nice, un coup à Busselton, ou je sais pas où, IM pourrait vendre des T-shirts à 200 boules marqués championnats du monde pour mettre le lundi au bureau, faire graver les médailles avec les chronos, et tout le monde serait content.

Ca me fait mal au cul que des gens certes costauds mais qui n'ont aucune culture du triathlon et ne savent pas ce que représente HAWAÏ puissent y aller. Pour moi, aller la bas se mérite sportivement et émotionnellement.
Ou l'inverse. Beaucoup de pros et GA compétitifs regardent Hawaii avec un certain détachement (et même pour beaucoup ça les saoule d'aller si loin/payer si cher/faire toujours le même parcours/subir toujours les mêmes conditions). Ce qu'ils veulent, c'est affronter les meilleurs, où que ce soit (et si possible en variant les parcours pour que tous les profils aient leur chance).

J'ai quand même l'impression que ceux qui veulent aller à Hawaii savent ce que ça représente. Tout le monde n'a pas une culture encyclopédique du triathlon, mais à peu près tout le monde sait que le mythe est là. Et presque tout le monde veut fouler la terre sacrée.
Pas sûr que ça se bousculerait autant au portillon pour faire des championnats du monde ailleurs qu'à Hawaii. Il faudra sans doute laisser passer quelques années, laisser le souvenir s'effacer doucement, laisser aussi arriver une génération qui n'a pas connu l'époque fondatrice, qui n'a pas la même culture.

De toute façon, c'est une blague ce "championnat du monde"... Le simple fait de fermer la porte à des pros qui n'ont pas réussi à avoir la qualif pour faire des catégories d'âge tous les cinq ans de 18 à 44 ans (ce qui est la tranche d'âge en mesure de gagner au scratch), c'est n'importe quoi. Pour moi, ça devrait être open, ou à la rigueur open + master (à partir de 45 ans), ou à l'extrême limite open + une caté master par tranche de 10 ans à partir de 45 ans. Trop "élitiste" ? Chacun doit avoir la chance de faire la course, comme le disait John Collins ? Alors on fait comme le Norseman : tirage au sort. Y a pas plus démocratique. Avec éventuellement une caté pro en plus. Et roule (et nage et cours).
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Weshgros »

Photo du Pier la nuit dernière ! :shock:
Ca aurait de la gueule un matin de course :wink:
Image
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Est ce que certains d'entre vous sont au courant que depuis le 12 janvier 2021 il est impossible d'obtenir un ESTA pour se rendre aux US si on a visite Cuba depuis cette date?

Il faut passer par la voie VISA B1/B2 non-immigrant, et il est aujourd hui impossible d avoir ce genre de visa en quelques semaines.

https://fr.usembassy.gov/visas/nonimmig ... nationals/

Additionally, if you have traveled or resided in Cuba on or after January 12, 2021, please be advised that you will need a visa in order to travel to the U.S.
The law does not prohibit individuals in these categories from traveling to the United States, but a traveler not eligible for ESTA cannot be admitted into the country without a valid U.S. visa in his or her passport.
Dernière modification par Jerome.A le 29 nov. 2022 14:21, modifié 1 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Yo L »

Changer de passeport ?..... 89 e
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Non car tu certifies dans ton application ESTA que tu n as pas ete a CUBA, si tu te fais choper adieux les US pendant tres longtemps... meme pour un simple transfert.
By failing to prepare you are preparing to fail
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par warp1977 »

Ce sera donc le 10/09 a Nice.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rien d'officiel mais la rumeur est bien publique :

https://tri-today.com/2022/11/breaking- ... -and-kona/

T.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

Tout fout le camp ! :sm1:
Claude
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par shamar0 »

Pour les sudistes c'est moyen, qualif à Nice pour Nice !
Va falloir revoir son calendrier et se qualifier en ailleurs.
La date est pas top non plus, début septembre ça veut dire que les barbeuc en aout c'est mort

A suivre, mais l'idée se défends meme si ça fais des mécontents
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Choupix »

Si ça se confirme, j'y vois au moins un intérêt (au-delà du coût de la course) : permettre à des athlètes plus polyvalents et plus adroits sur le vélo de s'exprimer mieux, ainsi qu'à ceux qui supportent mal les grosses chaleurs humides.

Par contre je ne pige pas pourquoi ils poseraient la course si tôt dans le calendrier. Compte tenu du climat à Nice, ils pourraient garder la date d'Hawaii ou, à la rigueur, la remonter d'une ou deux semaines. Ils éviteraient ainsi de se mettre en concurrence avec beaucoup d'autres courses (y compris les leurs) et ça ferait vraiment finale de l'année en occupant l'un des derniers week-ends possibles. M'enfin, je suppose que des gens beaucoup plus intelligents que moi ont trouvé de très bons arguments.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Est ce que Nice en juin sera un Nice World champ qualifiers pour septembre de la meme annee?? belle rumeur en tout cas, mais si Kona a categoriquemnt refuse la cours sur 2 jours IM n'a pas le choix.
5000 tickets vendu a 2 endroits ou 2500 pour la lgende... le proprietaire d IM fera vite son choix.
10 sep c reste qd meme tres tot mais avec la meteo ds le sud il ne pevent pas vraimetn prednre le risque de faire ca en octobre non plus (risque d'episode cevenol devient trop important).
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

Je trouve que l'idée d'alterner Nice/Kona est bien vue. Ca permet de garder le "mythe" pour ceux qui y tiennent et d'offrir un "championnat" plus accessible (en termes de logistique et financier) pour les autres. En outre, comme évoqué précédemment ça permet de valoriser alternativement différents profils de cyclistes (même si, au final, les vainqueurs potentiels resteront les même car à mon avis, tous ceux qui performent à Kona peuvent également performer en montagne).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

PEB a écrit : 30 nov. 2022 11:45 Je trouve que l'idée d'alterner Nice/Kona est bien vue. Ca permet de garder le "mythe" pour ceux qui y tiennent et d'offrir un "championnat" plus accessible (en termes de logistique et financier) pour les autres. En outre, comme évoqué précédemment ça permet de valoriser alternativement différents profils de cyclistes (même si, au final, les vainqueurs potentiels resteront les même car à mon avis, tous ceux qui performent à Kona peuvent également performer en montagne).
Pas tout à fait d’accord. Frodeno, de son propre aveux, est une brèle (relative..) sur les parcours avec du D+
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Ben boost »

ELTITO a écrit : 30 nov. 2022 11:49
PEB a écrit : 30 nov. 2022 11:45 Je trouve que l'idée d'alterner Nice/Kona est bien vue. Ca permet de garder le "mythe" pour ceux qui y tiennent et d'offrir un "championnat" plus accessible (en termes de logistique et financier) pour les autres. En outre, comme évoqué précédemment ça permet de valoriser alternativement différents profils de cyclistes (même si, au final, les vainqueurs potentiels resteront les même car à mon avis, tous ceux qui performent à Kona peuvent également performer en montagne).
Pas tout à fait d’accord. Frodeno, de son propre aveux, est une brèle (relative..) sur les parcours avec du D+
Et inversement certains gabarits ont moins de chance à Kona (je pense à un Faure qui doit pas peser bien lourd) mais performent sur parcours montagneux.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

Ben boost a écrit : 30 nov. 2022 16:24
ELTITO a écrit : 30 nov. 2022 11:49
PEB a écrit : 30 nov. 2022 11:45 Je trouve que l'idée d'alterner Nice/Kona est bien vue. Ca permet de garder le "mythe" pour ceux qui y tiennent et d'offrir un "championnat" plus accessible (en termes de logistique et financier) pour les autres. En outre, comme évoqué précédemment ça permet de valoriser alternativement différents profils de cyclistes (même si, au final, les vainqueurs potentiels resteront les même car à mon avis, tous ceux qui performent à Kona peuvent également performer en montagne).
Pas tout à fait d’accord. Frodeno, de son propre aveux, est une brèle (relative..) sur les parcours avec du D+
Et inversement certains gabarits ont moins de chance à Kona (je pense à un Faure qui doit pas peser bien lourd) mais performent sur parcours montagneux.
Lisez bien ce que j'ai écrit. Effectivement des Frodeno seront désavantagés vs des Faure (d'où mon "valoriser alternativement différents profils de cyclistes", mais des Léon Chevalier et des Clément Mignon seront devant à Nice comme à Kona (Cf leurs perf respectives au L de l'Alpe, même si c'est bien moins concurrentiel que Kona). Parce que la "descente" sur l'IM de Nice n'est vraiment pas technique (tu peux rester quasi constamment en position aéro et, de mémoire, il ne faut pas freiner plus de 3 ou 4 fois...).
Répondre