Mon projet JiJiMoh, Semi Ironman

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Mon projet JiJiMoh, Semi Ironman

Message non lu par JiJiMoh »

Bonjour à tous, ravis d'avoir trouvé ce forum! :sm2:
JiJiMoh, 37ans, rouillé de la tête au pieds!
J'ai un projet un peut gourmand, j'ai un semi ironman qui est organiser dans ma ville l'année prochaine, je me suis inscrit des que j'ai vue ca.
Cependant j'ai un gros soucis, je n'ait jamais fait de triathlon, et après la naissance de mon fils je n'ait quasi plus fait de sport depuis plus de 3ans.
Je part donc un peut de zero que ca soit equipement, technique ou niveau physique.
Je n'ai jamais pratiquer de triathlon mais j'ai déjà par le passé nager, courru et fait du vélo pour ameliorer mon cardio.
J'ai fait des sports de combat a assez haut niveau et j'ai utiliser differente discipline pour pouvoir ameliorer mes capacités cardiaque.
Je souhaite seulement finir l'épreuve dans le temps impartit, pas chercher a allez forcement le plus vite possible, juste profiter de cette course et surement en faire d'autre par la suite.
Auriez vous des conseils sur le materiel que je devrait me prendre ou des plans d'entrainement?
Merci d'avance à vous tous!
LAVI
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2022 16:30

Re: Mon projet JiJiMoh, Semi Ironman

Message non lu par LAVI »

Salut,
Beau parcours! ou en es-tu dans ton parcours?
Je te dirai d'essayer d'enchainer les disciplines et voir si cela te plaît. Sans aucun stress au début, aller chercher des évènements proches de chez toi. J'ai débuté il y a également peu de temps et vu que les évènts étaient annulés du aux restrictions imposées par l'Etat j'ai fait mes Tri dans mon coin avec un Gravel ^_^
Ensuite vis à vis des entrainements tu as beaucoup de ressources sur Youtube et certainement sur ce forum. Je découvre à peine.
A+
Répondre