Ironman Nice 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ctntri »

Je me demande si les derniers ont eu assez aux ravitos, que ce soit sur le vélo ou le marathon d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Le provinois »

C'est pas bon le gatorade ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

Le provinois a écrit : 28 juin 2022 19:57 C'est pas bon le gatorade ?
Du tu poses la question c'est que t'as pas goûté 🙄
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Nico U. »

ctntri a écrit : 28 juin 2022 18:45 Je me demande si les derniers ont eu assez aux ravitos, que ce soit sur le vélo ou le marathon d'ailleurs
J’étais sur un ravito du marathon.
Je peux vous assurer qu’il n’y avait aucun soucis de quantité.
Il manquait peut-être des bras dans les dernières heures pour ravitailler les concurrents, mais au niveau de l’approvisionnement, il y avait de tout ce qu’il fallait (et même plus!)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par mayo »

ctntri a écrit : 28 juin 2022 18:44 Oui pour les déchets il y avait des endroits c'était choquant...

A un moment sur le parcours il y avait aussi plein de déchets... mais après la zone de propreté, un pauvre habitant avait juste sorti ses poubelles et s'est retrouvé avec des bouteilles et emballages vides partout devant chez lui :?
Il va foutre des clous sur la route l'année prochaine celui-là :whistle:
Rassure-toi, il doit malheureusement avoir l’habitude car c’est ainsi depuis des années. Ce qui m’a toujours choqué c’est le monde sur cette partie vélo. Tous les locaux profitent du parcours pour faire leur sortie vélo. Et accessoirement doivent bien commettre quelques désagréments (rouler en petits groupes, balancer leur déchets, etc…). Mais tout ce monde là doit avoir l’habitude à Nice de balancer ses saletés dès qu’ils croisent une poubelle (bon réflexe au demeurant). Et Dieu sait qu’il y en a sur le parcours. J’ai l’impression que les éboueurs font leur tournée le samedi soir dans le coin ? Les gens jetaient majoritairement aux zones éco mais aussi à chaque pied de poubelles sur le parcours. Regarde les postes des éditions précédentes et tu verras que c’est un problème récurrent. Certains balançant même leurs bidons dans les ravins plutôt qu’ailleurs ! Sûrement pour ne pas encombrer la route pour qu’un vélo roule dessus. En tous cas il n’y a qu’à Nice que j’ai vu ce problème de gestion des déchets sur le parcours vélo
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par alban26 »

POur les ravitos effectivement c'était pas bien pratique ces bouteilles en plastique ...
Pour les zones de jet de déchets n'aurait il pas fallut les placer un peu plus loin des tables de ravitos ? Beaucoup buvait 1 - 2 gorgés et jeté la bouteille (bon ça n'excuse pas de la jeter n'importe ou) mais en place cette zone de déchet 500m plus loin ça aurait peut être réglé un peu le soucis

Perso j'ai tenu avec mes deux bidons perso, j'ai re rempli qu'une fois avec une bouteille d'eau sur l'avant dernier ravito

Parce que je vous rejoins, Gatorade ... :?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jerome.A »

Le gatorade ca me rappelle leTang de quand j'etais mome. et oui pour les ravitos c'est bcp trop concentre le la derniere poubelle devrait etre bcp plus loin ou il faut en mettre un seconde a 200m.
Dernière modification par Jerome.A le 29 juin 2022 09:06, modifié 1 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ctntri »

C'est vrai oui, fallait pas trainer pour jeter la bouteille après avoir bu
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

Je vous rejoins sur les bouteilles d'eau :?
Bon, perso ça ne m'a pas trop gêné car j'avais prévu de prendre de l'eau à chaque ravito (hydradation + rafraîchissement), mais l'absence de poubelle 500/600m après le ravito m'a contraint à garder chaque bouteille vide jusqu'au prochain ravito :roll: (pas trop gênant non plus car plastique fin qui s'écrase facilement), mais je compatis avec ceux qui pensaient que des bidons seraient distribués :(
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ctntri »

Nico U. a écrit : 28 juin 2022 22:52
ctntri a écrit : 28 juin 2022 18:45 Je me demande si les derniers ont eu assez aux ravitos, que ce soit sur le vélo ou le marathon d'ailleurs
J’étais sur un ravito du marathon.
Je peux vous assurer qu’il n’y avait aucun soucis de quantité.
Il manquait peut-être des bras dans les dernières heures pour ravitailler les concurrents, mais au niveau de l’approvisionnement, il y avait de tout ce qu’il fallait (et même plus!)
C'est rassurant, et merci pour les ravitos sur le marathon :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

Nico U. a écrit : 28 juin 2022 22:52
J’étais sur un ravito du marathon.
Je peux vous assurer qu’il n’y avait aucun soucis de quantité.
Il manquait peut-être des bras dans les dernières heures pour ravitailler les concurrents, mais au niveau de l’approvisionnement, il y avait de tout ce qu’il fallait (et même plus!)
Salut Nico,

tu remercieras en mon nom et celui de mes collègues de l'Asvel Triathlon tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour nous en cette chouette journée ... un arroseur "professionnel" en particulier, au ravito de l'aéroport ... il était particulièrement performant ...arrosage de face , de dos .. c'était nickel .. merci à lui :wink:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par PEB »

1ère course avec la Sté IronMan et 1er IM pour moi après quelques hals depuis 2019.
Tout d'abord, un grand BRAVO et un grand MERCI aux bénévoles qui ont été au top toute la journée :sm2:
Météo parfaite et parcours superbe (1 seule boucle en vélo, avec les montées plutôt ombragées) et les 4 AR sur la Promenade qui passaient finalement plus vite que prévu.
Pour le comportement crado, c'est avant tout les triathlètes qu'il faut blâmer. On était prévenu qu'il n'y aurait qu'une bouteille par ravito. C'est pas compliqué d'anticiper qu'on aura pas le temps de la boire ou de la vider dans un bidon avant la fin de la zone. Donc prévoir un endroit où la stocker sur le vélo. Perso, j'avais prévus 2 bidons et un 3ème porte bidon vide. Je récupérai la bouteille au ravito, la mettait dans le 3ème porte bidon, puis attendais un moment calme pour la vider dans un bidon vide avec un stick de produit énergétique (j'ai préféré éviter le gatorade). je jetais ensuite la bouteille vide à la zone de ravitaillement suivante. Idem, j'avais une poche pour mettre mes autres déchets. Pas très compliqué, et zéro seconde de perdues.

Côté course, malgré le départ par vague, j'ai trouvé que ça frottait vraiment beaucoup (je suis parti dans les "moins d'1h et le groupe est resté compact jusqu'au 800 m -après, justement en essayant de m'extraire de la "baston", j'ai complètement crampé au niveau des mollets et ai dû laisser filer "mon" groupe pour finir comme je pouvais les 3000m restant (c'est la 1ère fois que ça m'arrive et c'est totalement démoralisant de se faire doubler de tous les côtés). Content de mon vélo, en ligne avec mon objectif de 5h30, jusqu'à ce que je crève 2 fois consécutivement - roue arrière, puis avant- dans la descente finale. n'ayant plus de bombe pour la 2ème crevaison, j'ai fait avec une mini-pompe de secours un peu merdique -il fallait regonfler régulièrement car ça se dégonflait à nouveau. J'ai bien enragé de me faire doubler par plein de concurrents, arrêté comme un con au bord de la route. Du coup, j'ai enchaîné avec un marathon "tranquille" pour ne pas trop me fusiller pour la prochaine échéance qui va venir vite. Au final, je fini en un peu plus de 11h30 à 1h15 de l'objectif que je m'étais fixé. Mais ce fût une bonne expérience et une leçon d'humilité (c'est la 1ère fois que je ne suis pas mon tableau de marche, mais j'aurai vu que, sur IM, les aléas de course sont nombreux).
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

PEB a écrit : 29 juin 2022 13:14 1ère course avec la Sté IronMan et 1er IM pour moi après quelques hals depuis 2019....
T'ain 2 crevaisons, c'est vraiment pas de bol :cry: Bravo d'avoir continué dans ces conditions, pas simple de se remobiliser en mode finisher quand on avait des ambitions et les moyens de les réaliser :?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous!
J'espère qu'aucun d'entre vous n'a eu la mauvaise surprise d'avoir son vélo cassé/par terre en allant le récupérer.
J'ai vu quelques participants se plaindre d'avoir eu les prolongateurs pétés/ou autres.
Dans le parc 70.3 où j'était ça allé encore mais dans le parc du full c'était l'hécatombe des portiques à vélo déglingué à cause du vent.

Mis à pars à l'arrivé cette fameuse arche à passé pour allé récup les t-shirt et manger et le trop grands nombre de touristes qui engorgé la zone de course, j'ai pas trouvé l'orga si cataclysmique...

La mer était magnifique, un kiff de nager dans ces conditions (pas de méduses, en tout cas j'en ai pas vu).
Les paysages à vélo était juste :sm3: :sm3: moi qui habite dans les LANDES à pars des champs de Maïs quand je roule je ne vois rien d'extraordinaire :lol:.
La course à pied avec le vent c'était pas dans mon programme :( j'ai du revoir mes temps à la baisse.. en plus de ça j'ai mal géré mon hydratation sur la partie descente. Bien que je savais qu'en descente ça ne serait autant automatique qu'a l'habitude de bien boire, là j'ai attaqué la CAP avec un petit déficit d'hydratation je pense.

Faut arrêter avec le gatorade par contre... pourtant moi j'aime bien tout ces "gouts très chimique" mais là quand tu en prend une gorgé t'es obligé de fermer les yeux :lol: :lol: :lol:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par PEB »

Exact, vu 0 méduses le jour de la course (ni les 2 jours précédents).
Comme toi pendant la descente, j'ai oublié de m'hydrater correctement (énervé par mes 2 crevaisons successive -en fait l'une d'elle était dû à un problème de valve sur tubless). J'ai passé la 1ère partie du marathon à me réhydrater (j'avais des flasques en plus des ravito => j'estime avoir bu 2 litres sur les 20 1ers km, après ça allait mieux et le vent s'étant renforcé il faisait moins chaud, même si le vent déshydrate ).
Pour les vélos, le vent en a fait tomber quelques uns. D'autres sont tombés du fait de concurrents un peu" exités"...
Répondre