Ironman Nice 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Rocky Rider »

Bon, alors ça veut dire qu''il va falloir que je continue à faire des comparatifs pour avoir une tendance plus sur !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jarrah »

Rocky Rider a écrit : 02 août 2022 10:50 Bon, alors ça veut dire qu''il va falloir que je continue à faire des comparatifs pour avoir une tendance plus sur !
Oui par contre il faudrait faire une post dédié ou transférer une partie de ce post qui na plus rien à voir avec Nice 2022 dans un nouveau post:)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Rocky Rider »

Ce n'est pas faux...mais d'un autre coté il n'y a plus grand chose à dire sur Nice 2022 :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Mathdok »

Nouveau dans la région, je suis allé voir passer les pros et un copain dans le pieds du col de l'Ecre, Km 60 env de l'IM.
Le temps ensuite de faire un A/R vers Gréollière pour aller le voir passer au Km 115, je suis revenu prendre cette 1ère section de l'Ecre jusqu'à Gourdon (pour ensuite continuer vers Grasse et rentrer à la maison).
Il était midi, je pensais que tout le monde serait passé. Je ne m'attendais pas au triste spectacle de la cour des miracles.
Des "compétiteurs" plantés, d'autres les bras en croix, alors qu'ils abordaient juste les difficultés. Au ravito avant Gourdon, j'ai entendu un bénévoles au téléphone demander des évacuations pour des gens cuits.
Bref, des gens pas prêts, qui se mettent en danger.

Et sur ces 6Km sur le parcours de l'IM après le passage du gros du peloton, j'ai pu constater une route et ses bas côtés jonchés de déchets de gels, barres, bouteilles d'eau. La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Boulegan »

Mathdok a écrit : 25 juin 2023 18:33
Et sur ces 6Km sur le parcours de l'IM après le passage du gros du peloton, j'ai pu constater une route et ses bas côtés jonchés de déchets de gels, barres, bouteilles d'eau. La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Si c'est le cas, les agents du Parc Naturel régional et les communes traversées feront remonter à l'organisateur qui, au mieux, payera les frais de nettoyage des abords, au pire, se verra refuser l'accès à ces routes en septembre et les prochaines éditions.
C'est effectivement dingue qu'en 2023, des gars (et des filles aussi j'imagine) balancent leurs déchets dans une nature préservée, sans respect pour elle, pour les habitants du coin et les organisateurs aussi qui vont se faire allumer... Tout ça pour finir dans les cetera en plus...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par PEB »

Boulegan a écrit : 26 juin 2023 10:08
Mathdok a écrit : 25 juin 2023 18:33
Et sur ces 6Km sur le parcours de l'IM après le passage du gros du peloton, j'ai pu constater une route et ses bas côtés jonchés de déchets de gels, barres, bouteilles d'eau. La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Si c'est le cas, les agents du Parc Naturel régional et les communes traversées feront remonter à l'organisateur qui, au mieux, payera les frais de nettoyage des abords, au pire, se verra refuser l'accès à ces routes en septembre et les prochaines éditions.
C'est effectivement dingue qu'en 2023, des gars (et des filles aussi j'imagine) balancent leurs déchets dans une nature préservée, sans respect pour elle, pour les habitants du coin et les organisateurs aussi qui vont se faire allumer... Tout ça pour finir dans les cetera en plus...
Malheureusement, cela n'arrive pas qu'à Nice. Il me semble que sur le Galon d'Or (également dans une zone fragile, mais de toute façon où que ce soit, la nature n'est pas une poubelle), tout jet de déchet en dehors des zones prévues était sanctionné de disqualification. De manière générale, je pense que seule une sanction très forte (disqualification, pas pénalité) peut agir -au moins un peu- sur le comportement inadmissible d'une minorité (enfin, j'espère que ce n'est qu'une minorité, même si sur Nice, en valeur absolue, ça fait beaucoup de monde)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Boulegan »

PEB a écrit : 26 juin 2023 10:47 ... seule une sanction très forte (disqualification, pas pénalité)
c'est déjà le cas, non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Frank »

Mathdok a écrit : 25 juin 2023 18:33 Nouveau dans la région, .../...

Des "compétiteurs" plantés, d'autres les bras en croix, alors qu'ils abordaient juste les difficultés. Au ravito avant Gourdon, j'ai entendu un bénévoles au téléphone demander des évacuations pour des gens cuits.
Bref, des gens pas prêts, qui se mettent en danger.

Et sur ces 6Km sur le parcours de l'IM après le passage du gros du peloton, j'ai pu constater une route et ses bas côtés jonchés de déchets de gels, barres, bouteilles d'eau. La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Bonjour, disons que la communication d'IM met davantage l'accent sur l'accès au Graal (chèrement payé, par ailleurs) - anything is possible ! - que sur l'obligation d'arriver prêt... Si au lieu de ce slogan tapageur (mais très vendeur) des conseils plus réalistes étaient apportés, ainsi qu'un message avertissant que "pas prêt = danger", certains postulants au Graal ne s'inscriraient pas.
Je suis passé au village afin de visiter leurs rayons de produits dérivés : c'est très bien fait, de bonne facture, mais au niveau tarification, ils nous prennent pour des américains !
Quant au comportement de certains sur le plan propreté, je pense que le gros effectif des partants amène de fait le nombre de saloperies sur la route en proportion. De plus, certains connards se disent certainement "au prix où je paye, je vois pas pourquoi je me ferais chier à trimballer mes merdes".
Tout cela est vraiment regrettable, car cela nuit au sport, et un jour on ne pourra plus rien organiser à cause de tels comportements.
A+!
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par bnt734 »

Mathdok a écrit : 25 juin 2023 18:33 La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Les pros cyclistes le font en toute tranquilité, faut croire que ca doit faire parti du jeu :roll:

--> viewtopic.php?p=1305785#p1305785
Yalahh
Messages : 11
Inscription : 25 août 2020 09:21

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yalahh »

Hello,
J'y étais, dans le paquet, et effectivement je confirme que certains sont des porcs ... et c'est sans compter les gars qui laissent leur chambre à air après en avoir changé (beaucoup de crevaison d'ailleurs, bien content d’être en tubeless ...), ou les "boites à ravito" de vélo de chrono cassées et laissées sur place.
Pour les "compétiteurs" plantés, à leur décharge il faisait très chaud, et le parcours était vraiment dur (pour moi en tout cas !).
Dur mais absolument superbe ! j'ai pas mal discuté sur le vélo avec des américains qui étaient absolument enthousiasmés par la beauté des lieux.
Une très belle épreuve !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 26 juin 2023 13:21
Mathdok a écrit : 25 juin 2023 18:33 La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Les pros cyclistes le font en toute tranquilité, faut croire que ca doit faire parti du jeu :roll:

--> viewtopic.php?p=1305785#p1305785
Les pros cyclistes ont désormais des zones de dépose de déchets. En dehors de ces zones, c'est amendes ou pénalité en temps en cas de récidive.
En tout cas, en France, c'est comme ça depuis quelques saisons.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 26 juin 2023 15:16
bnt734 a écrit : 26 juin 2023 13:21
Mathdok a écrit : 25 juin 2023 18:33 La question n'est même pas de savoir si ce sera récupéré par l'orga, j'ose l'espérer, mais plutôt comment on peut sciemment s'autoriser à jeter, qui plus est dans un parc régional.

Je suis écoeuré
Les pros cyclistes le font en toute tranquilité, faut croire que ca doit faire parti du jeu :roll:

--> viewtopic.php?p=1305785#p1305785
Les pros cyclistes ont désormais des zones de dépose de déchets. En dehors de ces zones, c'est amendes ou pénalité en temps en cas de récidive.
En tout cas, en France, c'est comme ça depuis quelques saisons.
Oui, sauf que niveau sanction, c'est une vaste blague.
À chaque course / étape, c'est du grand n'importe quoi. Il fallait taper fort dès le début pour que ce soit respecté (autrement que lors d'un don de bidon au public). Maintenant c'est mort, on l'a bien vu dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Mathdok »

vous pouvez en parler sur le sujet actualités du cyclisme?
Remi81
Messages : 12
Inscription : 18 oct. 2022 13:57

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Remi81 »

J'y étais et je n'ai spécialement trouvé que c'était a ce point dégueulasse (mais j'étais proche du premier décile donc le gros n'était pas passé). Je n'ai vu personne jeter sciemment un déchet en tout cas hors des zones autorisées (après cela peut arriver de perdre un objet, perso j'ai perdu une bouteille d'eau sur une bosse en descente).
Curieux de savoir le % d'abandon car franchement le parcours vélo, c'était pas non plus l'étape du tour, les montées étaient vraiment très abordables...
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par L'étranger »

Sinon...belles perfs des Français sur l'IM avec la victoire entre autre de Clément Mignon. Et joli chrono d'Anthony Roux, ex fdj et jeune retraité des pelotons, en 8h52 avec le meilleur temps velo devant Cameron Wurf...
Répondre