Avis MAKO OWP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MAXTY
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2022 10:55

Avis MAKO OWP

Message non lu par MAXTY »

Salut la communauté,
Pourriez vous me donner votre avis sur l'investissement d'une MAKO OWP pour un nageur de niveau moyen, j'ai actuellement une ORCA S6 de 2016.
Y a t'il vraiment un intérêt puisque la MAKO OWP est destiné au bon nageur.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Mathdok »

niveau moyen pour toi c'est quoi? pour moi moyen c'est 5'30 au 400 sans combi en pistoche de 25m (mon cas).
Si c'est ton cas ou moins rapide, cette combinaison n'est pas pour nous, elle est trop fine et ne flotte pas assez.
Et elle sera plus handicapante encore si tu fais du double M ou XXL.
Ceci étant dit, Mako c'est génial niveau résistance au temps et confort/souplesse. J'ai essayé énormément de marques en 20 ans et je ne jure plus que par eux désormais
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Ben boost »

Mathdok a écrit : 08 févr. 2022 00:12 niveau moyen pour toi c'est quoi? pour moi moyen c'est 5'30 au 400 sans combi en pistoche de 25m (mon cas).
Si c'est ton cas ou moins rapide, cette combinaison n'est pas pour nous, elle est trop fine et ne flotte pas assez.
Et elle sera plus handicapante encore si tu fais du double M ou XXL.
Ceci étant dit, Mako c'est génial niveau résistance au temps et confort/souplesse. J'ai essayé énormément de marques en 20 ans et je ne jure plus que par eux désormais
Je ne suis pas d'accord avec toi (mais c'est pas grave hein !).
De mon point de vue, plus que plus que tes temps, ça dépend surtout de ton profil de nageur. Je suis aussi un nageur moyen, à peu près dans les mêmes temps que toi si je nage plus de 2 fois dans l'année, et la combi, quelle qu'elle soit, ne me fais rien gagner. Je suis le mec qui nage plus vite que les copains en piscine, qui sort derrière eux en extérieurs dès que la combi est autorisée, et qui s'en sort à peu près bien que lorsque la combi est interdite.
J'ai rien dans les bras, et je nage à peu près propre, donc pour moi, une combi a une seule fonction : tenir le plus chaud possible, et ne pas me gêner au niveau des épaules donc être le plus souple possible.
Ma solution : combi sans manche et ne plus faire de tri au froid :mrgreen:
MAXTY
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2022 10:55

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par MAXTY »

Mathdok a écrit : 08 févr. 2022 00:12 niveau moyen pour toi c'est quoi? pour moi moyen c'est 5'30 au 400 sans combi en pistoche de 25m (mon cas).
Si c'est ton cas ou moins rapide, cette combinaison n'est pas pour nous, elle est trop fine et ne flotte pas assez.
Et elle sera plus handicapante encore si tu fais du double M ou XXL.
Ceci étant dit, Mako c'est génial niveau résistance au temps et confort/souplesse. J'ai essayé énormément de marques en 20 ans et je ne jure plus que par eux désormais
je ne suis pas vraiment sure d'être en dessous des 5'30 sur le 400m.
De mon coté je m'aligne essentiellement sur du M, elle est un peu moins épaisse sur le corps et cuisse. Effectivement ça devrais flotter légèrement moins.
Je suis un peu plus emballé par la Mako Nami 2.1 mais non dispo, uniquement la OWP a un très bon prix.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Fafa44 »

Attention Mako ça taille assez fin. Si les Orcas, Sailfish ou Aquasphere me vont, je ne rentre pas dans une Mako. Je suis un homme, de stature plutôt trapue, donc à essayer avant achat!

La OWP sera bien plus souple au niveau des épaules que la S6 (Yamamoto 40 1.5mm vs 39 2mm) donc moins de fatigue et plus d'amplitude de mouvement. Mais elle apportera moins de flottaison, notamment au niveau des jambes, donc position plus naturelle comme en bassin.
C'est vraiment un bon rapport qualité/prix au vu des prestations. Dans les autres marques tu peux ajouter 100 ou 200eur de plus pour l'équivalent (ex Sailfish G-range).

Pour moi ce n'est pas forcément le niveau qui doit conditionner cet achat mais plus ce que tu recherche et tes qualités physiques. Je me suis aussi posé la question de prendre une combinaison pour "bon nageur", pour avoir le plaisir de nager en eau libre avec le moins d'entrave possible et avec une position proche de celle en bassin.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Marc 4 tri »

Excellent combi, confortable et légère, ne serre as au niveau du cou et laisse tourner les bras; elle est suffisamment épaisse pour les jambes, pas besoin de plus.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Marc 4 tri »

Le top c'est la Torrent.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonsoir
Je déterre ce topic car je suis très intéressé par ce modèle mais je trouve peu de retours. Pour remplacer ma Orca 3.8, je cherche quelque chose d'un peu plus souple quitte à sacrifier un peu d'aide à la flottaison. Sans tomber dans la combi pur nageur type Orca Alpha. Disons une combi pour nageur moyen mais expérimenté. J'ai repéré celle-ci et la Orca Athex Flow. J'ai essayé les deux modèles, un peu plus serré dans la Mako mais les nouvelles Orca m'ont vraiment l'air trop fragiles! Merci
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Blackstar »

Va voir chez Aquaman.
J'ai depensé dans une Cell Gold. Meilleur achat depuis bien longtemps en natation pour le triathlon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par Ben boost »

Je me suis une zoot jesaispasquoi à même pas 100 boules sur lbc et je suis juste RAVI !!!
Mieux que ma 3.8 que j'avais acheté il y a qqes années, qui m'avait couté un rein, et se déchirait rien qu'à la regarder.
Et quand je vois l'explosion des prix sur les combis... on dirait que spécialized a fait des émules question stratégie marqueting : vendre (beaucoup) plus cher pour rendre plus désirable à une population qui veut toujours plus.

Ma conclusion : acheter une combi d'occas à vil prix sur le bon coin, tu investis presque rien, elle te plait tu la gardes, elle ne te plait pas tu la revends quasi au même prix.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Avis MAKO OWP

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci pour vos conseils, au final je suis tombé sur une Mako Nami en promo à 260€ et elle m'a l'air très bien et plus solide que les nouvelles Orca.
Répondre