Quel capteur de puissance ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Blackstar »

le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:00 Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
Alors P2M pour le rapport qualité prix ou SRM si tu veux le top en précision.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Blackstar »

romeguillaume a écrit : 23 févr. 2022 20:57
yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 18:37
le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:00 Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
Vous trouvez quoi comme avantages à être en speedplay plutôt que Look ?

Parce que hormis le fait de clipser des 2 cotés je ne vois pas (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) les avantages aux speedplay.
Réglage du Q-factor, poids, simplicité d'entretien, possibilité de upgrade en aftermarket (axes, visserie pédales & cales, plaques de fixation... en titane)
Les cales nécessitent un peu de soins mais j'en ai qui ont 10 ans et n'ont pas bougé. hormis usure marche et encore les nouvelles generations le permettent bien.
Simplicité d'engagement avec 2 faces
Liberté angulaire énorme et réglable pour ceux qui veulent.

Bref, si Assioma n'avait pas tué le game avec leur modèle avec puissance, Speedplay c'etait parfait depuis le début : ça n'a pas eu besoin d'évoluer ou tres peu depuis quasiment 30 ans.

Look : franchement c'est du jetable et en plus ils sont le bon gout d'avoir intégrer le couinement au cahier des charges sur tous les modèles pour que les membres de la communauté se reconnaissent... (désolé PYF)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit : 02 mars 2022 14:17
romeguillaume a écrit : 23 févr. 2022 20:57
yoyo73 a écrit : 23 févr. 2022 18:37

Donc si tu tiens vraiment à rester en Speedplay tu as les nouvelles Wahoo Powerlink: 1000€ les doubles, 650€ les simples.

Sinon comme les avis précédents: Favero Assioma: 620€ les doubles chez Mantel. Tu troueras pas mieux en termes de qualité/prix. Le top!
Vous trouvez quoi comme avantages à être en speedplay plutôt que Look ?

Parce que hormis le fait de clipser des 2 cotés je ne vois pas (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) les avantages aux speedplay.
Réglage du Q-factor, poids, simplicité d'entretien, possibilité de upgrade en aftermarket (axes, visserie pédales & cales, plaques de fixation... en titane)
Les cales nécessitent un peu de soins mais j'en ai qui ont 10 ans et n'ont pas bougé. hormis usure marche et encore les nouvelles generations le permettent bien.
Simplicité d'engagement avec 2 faces
Liberté angulaire énorme et réglable pour ceux qui veulent.

Bref, si Assioma n'avait pas tué le game avec leur modèle avec puissance, Speedplay c'etait parfait depuis le début : ça n'a pas eu besoin d'évoluer ou tres peu depuis quasiment 30 ans.

Look : franchement c'est du jetable et en plus ils sont le bon gout d'avoir intégrer le couinement au cahier des charges sur tous les modèles pour que les membres de la communauté se reconnaissent... (désolé PYF)
Merci pour ces précisions. Peut être me laisserai je tenter au changement de vélo vu que beaucoup en disent du bien
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Blackstar »

Mon constat sur le upgrade c'est valable sur les modèles antérieurs au rachat
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Marc 4 tri »

Jerome.A a écrit : 25 févr. 2022 10:56 oui c'est les assioma duo Shi
https://cycling.favero.com/shop/assioma-duo-shi
Attention au Q factor avec ce modèle, il est assez important.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

Sens tu reelement la difference de “Q-factor” qd tu passes d un velo de route a un VTT?
Au pire tu achetes sur wiggle comme je compte le faire et retour possible si ca ne te va pas.

Plusieurs sujet sur le q-factor disent qu il est anodin, par contre il faut revoir la position des cales c est certains.
By failing to prepare you are preparing to fail
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Marc 4 tri »

Jerome.A a écrit : 03 mars 2022 19:32 Sens tu reelement la difference de “Q-factor” qd tu passes d un velo de route a un VTT?
Au pire tu achetes sur wiggle comme je compte le faire et retour possible si ca ne te va pas.

Plusieurs sujet sur le q-factor disent qu il est anodin, par contre il faut revoir la position des cales c est certains.
Ça dépend de ton âge, de ta souplesse et de tout un tas de choses en fait.
Si t as un déséquilibre au niveau du bassin ou des MI en général un écartement de ce type peut être propice à blessure. Pour certains cyclistes le moindre détail compte, et ça ce joue a 5-10 mm.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

Pour repondre sur le Q-factor, j ai recu mes assioma Duo-shi.
Le montage est tres tres simple si on a deja des pedales compatibles.
Une clefs de 17 au demontage, et une 19 pour le montage.
Puis on les monte sur le velo, activation via le smartphone, update du firmware et c'est parti.

Apres une sortie de 4h30 hier aucune douleure ni rien de particulier, impossible de sentir la difference avec ou sans l'augmentation du Q-factor.

Si ca peut en rassurer quelque uns, et c'est ca qui m'a decide a acheter les duo shi plutot que le modele avec des cales look (que je n'aime pas).
Je connais au moins 10 personnes qui ont des velo d'entrainement Wattbike Pro. Jamais aucuns ne s'est plein de quoi que ce soit entre son velo de route et son wattbike, et pourtant le wattbike est le velo d entrainement avec le plus grand Q-factor d'usine.

quelques infos du site de DC Rainmaker:
https://www.dcrainmaker.com/2021/07/ass ... riant.html
Tacx NEO Smart Bike: 147mm
Wahoo KICKR Bike: 150mm
Wattbike ATOM: 160mm
Wattbike Pro: 173mm

530 euros chez Mantel, reception en quelques jours en Allemagne.
By failing to prepare you are preparing to fail
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Hello,
J’ai lu que FSA sortait un pédalier alu premier prix a 380€, pour environ 790grs…. Capteur sur manivelle gauche. Perso, ça m’intéresse pour monter sur mon vélo de chrono,,, un super rapport qualité-prix. A voir pour la dispo notamment. :think:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Je souhaiterai une précision concernant les Assioma.

Je possède actuellement les deux pédales, achetées en version Duo.
Est ce que je peux simplement en vendre une de maniere independante?

Je me pose la question car quand bien meme sous l'application mobile je vois mes 2 pedales, dans mon capteur Garmin elles s'apparaissent comme un unique capteur de puissance. Est-ce qu'une est "Maitre" ? Et la deuxieme dependante de lautre pour remonter les infos?

En ecrivant ca, je me rend compte qu'il suffirait que je teste avec quelqu'un en lui pretant une seule pedale pour voir s'il arrive à l'associer à son compteur... mais si quelqu'un à l'info, je suis preneur :)
Merci
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Gasp! »

Salut
Je suis peut-être dire une connerie, mais si sur Garmin il ne voyait qu'une pédale, tu aurais la moitié de la puissance, non ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Gasp! »

Il faudrait essayer dans l'application Assioma de mettre le setting sur Uno et voir si ça fonctionne.
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par bnt734 »

Je ne savais pas qu'il y avait ce mode la, je vais faire des essais! Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

bnt734 a écrit : 02 mars 2023 16:40 Hello,
Je souhaiterai une précision concernant les Assioma.

Je possède actuellement les deux pédales, achetées en version Duo.
Est ce que je peux simplement en vendre une de maniere independante?

Je me pose la question car quand bien meme sous l'application mobile je vois mes 2 pedales, dans mon capteur Garmin elles s'apparaissent comme un unique capteur de puissance. Est-ce qu'une est "Maitre" ? Et la deuxieme dependante de lautre pour remonter les infos?

En ecrivant ca, je me rend compte qu'il suffirait que je teste avec quelqu'un en lui pretant une seule pedale pour voir s'il arrive à l'associer à son compteur... mais si quelqu'un à l'info, je suis preneur :)
Merci
Non car la deuxieme pedale se connecte a la premeire qui est la seule a envoyer le signal (des 2 pedales).
En clair la premiere pedale est l'element qui fait le relais pour se connecter a la seconde.

J
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre