Quel capteur de puissance ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
le chat qui glisse
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 2018 05:41

Quel capteur de puissance ?

Message non lu par le chat qui glisse »

Bonjour a toutes et tous,
Je cherche a m équipé d'un capteur de puissance, mais je suis un peu perdu entre 2 types de capteur et les compatibilités avec mon matos.
J ai un cannondale supersix 2021. J hésite avec une manivelle gauche stage power ou un pedalier complet car actuellement j ai un pedalier double hollowgramme et c est en 1 pièce les plateaux il n' y a pas d étoiles
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Blackstar »

Assioma favero, et c'est réglé.
Pour la question existentielle du 'uno' ou 'duo', ça dépend de toi et de ton amour des stats'
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

exactement, sauf s'il est en speedplay :)
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 17 févr. 2022 10:18 Assioma favero, et c'est réglé.
Pour la question existentielle du 'uno' ou 'duo', ça dépend de toi et de ton amour des stats'
Le top rapport qualité prix depuis un moment déjà. J’en suis très satisfait et mes potes de vélo également. Je n’ai connu aucun souci avec depuis plus de deux ans. Ça résiste très bien à l’eau, les batteries durent longtemps et la recharge est très simple, sans parler de la mise en fonction qui est également simplisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Marc 4 tri »

J ai la manivelle shimano 4III, précise, fiable, bon marché et très solide.
le chat qui glisse
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 2018 05:41

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par le chat qui glisse »

Je suis avec des speedplay donc pas de assioma
le chat qui glisse
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 2018 05:41

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par le chat qui glisse »

Pour les statistiques j aime mais je me dis que c est pour un odre d idée. Pour capteur double je me dis qu il est plus important de faire une étude posturale avec réglage des cales etc que un capteur double . Car une fois bien pose sur le bike avoir la différence entre la droite et la gauche m avance pas a grand chose.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Jerome.A »

Entre le pedalier et le stage j'irai sur le pedalier.
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

J’aurais répondu Assioma également mais si Speedplay il y a ça dans les tuyaux :

https://www.swisscycles.com/apercu-ped ... link-zero/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par FAYARD »

le chat qui glisse a écrit : 17 févr. 2022 13:03 Pour les statistiques j aime mais je me dis que c est pour un odre d idée. Pour capteur double je me dis qu il est plus important de faire une étude posturale avec réglage des cales etc que un capteur double . Car une fois bien pose sur le bike avoir la différence entre la droite et la gauche m avance pas a grand chose.
Moi je ne regrette pas le capteur double, je suis déséquilibré et c’est pas une question de posture sur le vélo. J’oscille entre 46/54 et 47/53, ce n’est pas anodin.
En plus j’avais fait une affaire, je suis tombée sur une réduction de ouf alors j’ai pas hésité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
AntoineMIG
Messages : 14
Inscription : 10 nov. 2017 11:58
Contact :

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par AntoineMIG »

Mco7
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2018 18:15

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Mco7 »

FAYARD a écrit : 17 févr. 2022 12:21
Blackstar a écrit : 17 févr. 2022 10:18 Assioma favero, et c'est réglé.
Pour la question existentielle du 'uno' ou 'duo', ça dépend de toi et de ton amour des stats'
Le top rapport qualité prix depuis un moment déjà. J’en suis très satisfait et mes potes de vélo également. Je n’ai connu aucun souci avec depuis plus de deux ans. Ça résiste très bien à l’eau, les batteries durent longtemps et la recharge est très simple, sans parler de la mise en fonction qui est également simplisme.
+1
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 17 févr. 2022 12:21
Blackstar a écrit : 17 févr. 2022 10:18 Assioma favero, et c'est réglé.
Pour la question existentielle du 'uno' ou 'duo', ça dépend de toi et de ton amour des stats'
Le top rapport qualité prix depuis un moment déjà. J’en suis très satisfait et mes potes de vélo également. Je n’ai connu aucun souci avec depuis plus de deux ans. Ça résiste très bien à l’eau, les batteries durent longtemps et la recharge est très simple, sans parler de la mise en fonction qui est également simplisme.
A lire vos commentaires, c'est très tentant cet Assioma. :sm3:
Quand j'ai acheté mes pédales Dura Ace l'an passé, j'étais tombé sur une pub sur les Assioma, j'avais trouvé ça incroyable, presque trop beau pour être vrai, mais vos retours confirment que ce produit est fiable et compatible avec un Garmin 520.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par romeguillaume »

Boulegan a écrit : 23 févr. 2022 11:06
FAYARD a écrit : 17 févr. 2022 12:21
Blackstar a écrit : 17 févr. 2022 10:18 Assioma favero, et c'est réglé.
Pour la question existentielle du 'uno' ou 'duo', ça dépend de toi et de ton amour des stats'
Le top rapport qualité prix depuis un moment déjà. J’en suis très satisfait et mes potes de vélo également. Je n’ai connu aucun souci avec depuis plus de deux ans. Ça résiste très bien à l’eau, les batteries durent longtemps et la recharge est très simple, sans parler de la mise en fonction qui est également simplisme.
A lire vos commentaires, c'est très tentant cet Assioma. :sm3:
Quand j'ai acheté mes pédales Dura Ace l'an passé, j'étais tombé sur une pub sur les Assioma, j'avais trouvé ça incroyable, presque trop beau pour être vrai, mais vos retours confirment que ce produit est fiable et compatible avec un Garmin 520.
tu peux y aller les yeux fermés. simple d'installation. hyper pratique si plusieurs vélo. synchro simple avec Garmin. et niveau batterie pas besoin de charger à chaque sortie.
niveau fiabilité : aucun souci avec
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Boulegan »

Merci Romain pour ton avis éclairé :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre