Piscine 50m Paris le matin semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

Salut à tous !
Mardi 8 Mars je suis en déplacement à Paris (5eme) et j'ai la possibilité d'aller nager toute la matinée.
Comme je n'ai pas de bassin de 50m couvert proche de chez moi, je cherche un bassin de cette taille.
En zieutant un peu sur internet, j'ai vu qu'il y aurait des piscines ouvertes à partir de 07h00 en semaine.
Alors pensez-vous que je peux trouver mon bonheur ???
Merci d'avance.
Sportivement,
Stéphane
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par Choupix »

Ton bonheur je sais pas, mais porte close plus sûrement. Tu peux checker sur https://www.paris.fr/equipements/piscin ... s-horaires, sur les 6 piscines de 50 parisiennes, seule Georges Hermant semble être ouverte le 8. Et attention, les plages d'ouverture en période scolaire sont courtes !
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

Cela semble compliqué en effet c'est pour ça que je cherchais un peu d'aide ici.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par felipe »

Je te conseille la piscine des halles pour une expérience inoubliable.

Cela donne un aperçu de ce qui vivent certaines femmes au quotidien :shock:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par Laidkeep »

Les piscines parisiennes en horaires libres sont une catastrophe. En vacances scolaires... pire.
Je confirme le message de felipe, vas aux Halles ou mieux, tu te deplaces en petite couronne.
Comment une ville qui ambitionne les JO est autant démuni en équipement sportif vu la population ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par bnt734 »

Laidkeep a écrit : 22 févr. 2022 20:42 Comment une ville qui ambitionne les JO est autant démuni en équipement sportif vu la population ?
Car elle organise les JO justement. CQFD 8)
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

Je vais peut être devoir me rabattre sur du 25m !!!
Sinon KELLER elle est bien ?
Je peux aller nager à partir de 07h00 vu que pas mal de piscines proposent cet horaire d'ouverture.
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

Piscine des Halles ouverte que le mardi après midi.
Je peux aller nager que le matin.
Merci quand même.
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

Dans le secteur où je serais et, j'ai repéré ces piscines là qui ouvrent à 07h00.
Piscine Georges Hermant
piscine Dunois
piscine Château des Rentiers à Paris
piscine de la Butte aux Cailles (33m ?)
Des connaisseurs ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par Choupix »

Franchement je n'y vais que rarement, je ne peux pas dire que je sois connaisseur. La Butte aux Cailles fait en effet 33m, et son architecture est belle, ça fait une expérience ! Globalement, nager en horaire public en piscine parisienne, c'est plutôt démoralisant : beaucoup de monde, beaucoup d'indiscipline ("nage rapide" étant le panneau le moins respecté du monde), créneaux courts...
Si tu veux, il y a un site avec des avis, ça permet d'obtenir quelques infos factuelles au milieu des râleries qui noircissent le tableau (les déçus s'expriment davantage que les ravis ou les indifférents). C'est ici : https://www.guide-piscine.fr/paris/paris-25547_V
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par wax75 »

Pour avoir habité dans le 5ème il y a quelques années, après avoir fait toutes les piscines de PARIS, j'avais pris l'abonnement de la piscine PONTOISE à PARIS 5, mais elle semble fermée.
KELLER est bien mais victime de son succès, il y a beaucoup de monde mais il y a des lignes de nage. ça reste une des piscine les plus prisée des sportifs.

En règles générales les piscines un peu excentrée sont souvent moins blindées de monde (type roger le gall, mourlon, la plaine, godard)

Pour info certaines 50m peuvent être en configuration 25m avec un mur au milieu selon les horaires.

Une chose est sure, bien vérifier sur le site internet de la mairie de que la piscine est ouverte le jour et l’heure ou tu as prévu d'y aller (je vérifiais aussi et surtout sur le site nageur paris https://www.nageurs.com/horaires-piscines-paris)
et prévoir surtout si t'y vas à l'ouverture à 7h, que la piscine peut ne pas être ouverte car le personnel n'est pas arrivé ... ça m'est arrivé des dizaines de fois à 7h du mat, du coup obligé de se rabattre sur une autre piscine, il faut connaitre les autres piscine à proximité.

Bref à PARIS je me suis inscrit en club pour éviter de péter un cable.
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

Merci à tous pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, dès 7h00 du mat les piscines sont déjà blindées de monde ???
Je vais me faire une selection de piscines proches les unes de autres comme ça en cas d'imprévu j'aurais une solution possible.
Et je vais les appeler la veille pour être sûr qu'elles sont ouverte.
Visiblement ça n'est pas facile de nager sur Paris à part avec un créneau horaire en faisant parti d'un club local de nat ou tri.
A suivre...
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par mayo »

Ca existe des piscines non blindées, en France ?
D'ailleurs c'est quoi "blindé" : moins de 4/ligne en bassin de 25m je me considère comme presque seul
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par lautre »

Aux vacances de noël j'avais été nager à Roger Le Gall. C'est pas la plus belles piscine du monde, les couloirs de nat (dos/crawl, palmes/plaquettes ??) ne sont absolument pas respectés, les nageurs y sont comme partout, mais le bassin est un 50. Alors même si ça semble un peu crasseux (ou bien est-ce juste la vétusté des lieux qui donne cette impression), c'est très nageable, et il y a un créneau matinal.
Par contre quand j'y étais, ça ne nageait pas vite du tout, il faut t'attendre à doubler un type en palmes et plaquettes. :wink:
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

mayo
on va dire que jusqu'à 4 en 25m ça passe si le niveau est quasi homogène, au delà de 4 si tu as un brasseur, un en planche ça devient compliqué.
C'est aussi pour ça que je cherche si possible un 50m
Certaines piscines vers chez moi sont facilement nageables car les MNS organisent bien les lignes. Dans d'autres piscines c'est fou de voir que des personnes qui font de la brasse lente ou planche se mettent dans toutes les lignes plutôt que de tous être à la même ligne tranquilou !
Ils vont même jusqu'à gueuler lorsque tu les touches lors d'un dépassement !
Répondre