Avis Aquaman, Orca, HUUB

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FrancisTri
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2022 11:05

Avis Aquaman, Orca, HUUB

Message non lu par FrancisTri »

Bonjour à tous,

Je me lance dans le triathlon et j'aurais besoin de vos conseils.

Je suis à la recherche d'une combinaison d'une de ces trois marques (Aquaman, Orca, HUUB). Mon niveau en natation est plutôt bon car j'ai fait 7 ans de nage en club. Malheureusement je n'y connais rien en combinaison et j'aimerais avoir vos avis. Qui de ces trois marques est la meilleure, pourquoi, qu'elle est le point fort et faible de ces marques. Si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis preneur. Surtout n'hésitez pas à détailler vos réponses car c'est toujours intéressant d'apprendre de nombreuses choses de vrais passionnés.

D'avance merci à tous,

FrancisTri
FrancisTri
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2022 11:05

Re: Avis Aquaman, Orca, HUUB

Message non lu par FrancisTri »

Bonjour à tous,

Je me lance dans le triathlon et j'aurais besoin de vos conseils.

Je suis à la recherche d'une combinaison d'une de ces trois marques (Aquaman, Orca, HUUB). Ce sont celle que je vois le plus sur les évènements. Mon niveau en natation est plutôt bon car j'ai fait 7 ans de nage en club. Malheureusement je n'y connais rien en combinaison et j'aimerais avoir vos avis. Qui de ces trois marques est la meilleure, pourquoi, qu'elle est le point fort et faible de ces marques. Si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis preneur.

D'avance merci à tous,

FrancisTri
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Avis Aquaman, Orca, HUUB

Message non lu par Choupix »

Tu ne peux guère te tromper avec ces marques éprouvées, pas plus qu'avec leur concurrence d'ailleurs, ce marché ne compte à ma connaissance aucun mouton noir.
Je dirais que le mieux c'est d'essayer car c'est la sensation que ça te procure qui va compter le plus. Sans compter bien sûr l'ajustement, car une combi haut de gamme pas à ta taille te handicapera beaucoup plus qu'une combi entrée de gamme bien ajustée.
Le vrai critère de choix pour toi, c'est de trouver une combi qui ne corrige pas trop la nage, puisque celle-ci est censée être bonne. Tu n'as donc pas besoin d'une flottabilité accrue au niveau des jambes, et peux te diriger vers une combi la plus fine et souple possible, qui te servira d'abord pour le confort thermique. Une Orca Alpha par exemple, c'est pas mal pour les bons nageurs.
FrancisTri
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2022 11:05

Re: Avis Aquaman, Orca, HUUB

Message non lu par FrancisTri »

Choupix a écrit : 09 mars 2022 15:07 Tu ne peux guère te tromper avec ces marques éprouvées, pas plus qu'avec leur concurrence d'ailleurs, ce marché ne compte à ma connaissance aucun mouton noir.
Je dirais que le mieux c'est d'essayer car c'est la sensation que ça te procure qui va compter le plus. Sans compter bien sûr l'ajustement, car une combi haut de gamme pas à ta taille te handicapera beaucoup plus qu'une combi entrée de gamme bien ajustée.
Le vrai critère de choix pour toi, c'est de trouver une combi qui ne corrige pas trop la nage, puisque celle-ci est censée être bonne. Tu n'as donc pas besoin d'une flottabilité accrue au niveau des jambes, et peux te diriger vers une combi la plus fine et souple possible, qui te servira d'abord pour le confort thermique. Une Orca Alpha par exemple, c'est pas mal pour les bons nageurs.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je vais me renseigner sur cette combinaison en particulier.
Répondre