Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stephane_j05
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022 09:57

Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Stephane_j05 »

Bonjour a tous,
Voilà j'ai une petite question (ou même plusieurs) à vous demandez!
Triathlete depuis 2017 (je pratique 1 M par ans) mais pas mal de courses trail et natation de 5km aussi..
Je me suis mis en tête de faire une belle année sportive,
Je fais un Trail de 50km 2200d+ le 29 mai
J'enchaîne après sur l'étape du tour de 170km 4600d+ le 10 juillet,
Malheureusement je dois partir en vacances avec la famille du 20 au 27 juillet je pourrais pas faire de sport (peut être des petites courses à pied le matin)..
La question arrive 😅
Je suis dans l'inconnu pour ce mythe du triathlon,
J'ai peur d'arriver le jour de la course soit fatigué des évènements passé, soit ma coupure en vacances qui me mettrais mal pour le 15 août..
Je suis a 12h d'entraînement semaine avec de temps en temps des grosse semaine de 17h (ce 14mars je suis a 1500km home trainer depuis le début de l'année et 200km course a pied) mais des les beau jours je sort le vélo faire du deniv'
Pensez vous que je peux toucher cette année a mon rêve (au moins être finisher dans le temps imparti) ?
Tous vos avis sont les bienvenus (en espérant que cela soit positif 😂😁😁)
Sportivement ✌🏻
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Jerome.A »

une semaine light a 3 semaine de l epreuve tu t en remettras, le timing est pas ideal avec la philosophie actuelle de Charge/Recup/Compensation mais si tu peux charger avant tes vacances puis pendant 48h a ton retour pour avoir 2 semaines plus calme avant enbrum ca devrait le faire.
Meme si tu pars une semaine en vacances tu peux toujours faire 5x1h de cap, du renforcement, de la natation, voir meme chopper un vtt quelques heures.
By failing to prepare you are preparing to fail
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par prechet »

Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 10:56 Malheureusement je dois partir en vacances avec la famille ........
:shock: c'est vraiment l'horreur de partir en vacances en famille ?
Stephane_j05
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022 09:57

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Stephane_j05 »

Jerome.A a écrit : 14 mars 2022 12:14 une semaine light a 3 semaine de l epreuve tu t en remettras, le timing est pas ideal avec la philosophie actuelle de Charge/Recup/Compensation mais si tu peux charger avant tes vacances puis pendant 48h a ton retour pour avoir 2 semaines plus calme avant enbrum ca devrait le faire.
Meme si tu pars une semaine en vacances tu peux toujours faire 5x1h de cap, du renforcement, de la natation, voir meme chopper un vtt quelques heures.
Aaah d'accord, oui je vais pouvoir chargé avant et après sans soucis, par contre pour les vacances je vais vraiment pas pouvoir faire autre chose qu'une heure maxi de course/jours, c'est un voyage ou on bougera de logements tous les jours à l'étranger du coup je pourrais pas avoir plus de temps 😔
Tu me conseilles de faire quoi prendant les 48h a mon retour ? Grosse sortie velo et cap lendemain ?
prechet a écrit : 14 mars 2022 13:05
Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 10:56 Malheureusement je dois partir en vacances avec la famille ........
:shock: c'est vraiment l'horreur de partir en vacances en famille ?
Non c'est pas l'horreur, mais on va dire que ça tombe pas au bon moment pour mon but ultime 😅😂
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par claude »

Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 19:39
Jerome.A a écrit : 14 mars 2022 12:14 une semaine light a 3 semaine de l epreuve tu t en remettras, le timing est pas ideal avec la philosophie actuelle de Charge/Recup/Compensation mais si tu peux charger avant tes vacances puis pendant 48h a ton retour pour avoir 2 semaines plus calme avant enbrum ca devrait le faire.
Meme si tu pars une semaine en vacances tu peux toujours faire 5x1h de cap, du renforcement, de la natation, voir meme chopper un vtt quelques heures.
Aaah d'accord, oui je vais pouvoir chargé avant et après sans soucis, par contre pour les vacances je vais vraiment pas pouvoir faire autre chose qu'une heure maxi de course/jours, c'est un voyage ou on bougera de logements tous les jours à l'étranger du coup je pourrais pas avoir plus de temps 😔
Tu me conseilles de faire quoi prendant les 48h a mon retour ? Grosse sortie velo et cap lendemain ?
prechet a écrit : 14 mars 2022 13:05
Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 10:56 Malheureusement je dois partir en vacances avec la famille ........
:shock: c'est vraiment l'horreur de partir en vacances en famille ?
Non c'est pas l'horreur, mais on va dire que ça tombe pas au bon moment pour mon but ultime 😅😂
" Sur un malentendu, ça peut marcher " :mrgreen:
Claude
Stephane_j05
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022 09:57

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Stephane_j05 »

claude a écrit : 14 mars 2022 22:22
Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 19:39
Jerome.A a écrit : 14 mars 2022 12:14 une semaine light a 3 semaine de l epreuve tu t en remettras, le timing est pas ideal avec la philosophie actuelle de Charge/Recup/Compensation mais si tu peux charger avant tes vacances puis pendant 48h a ton retour pour avoir 2 semaines plus calme avant enbrum ca devrait le faire.
Meme si tu pars une semaine en vacances tu peux toujours faire 5x1h de cap, du renforcement, de la natation, voir meme chopper un vtt quelques heures.
Aaah d'accord, oui je vais pouvoir chargé avant et après sans soucis, par contre pour les vacances je vais vraiment pas pouvoir faire autre chose qu'une heure maxi de course/jours, c'est un voyage ou on bougera de logements tous les jours à l'étranger du coup je pourrais pas avoir plus de temps 😔
Tu me conseilles de faire quoi prendant les 48h a mon retour ? Grosse sortie velo et cap lendemain ?
prechet a écrit : 14 mars 2022 13:05

:shock: c'est vraiment l'horreur de partir en vacances en famille ?
Non c'est pas l'horreur, mais on va dire que ça tombe pas au bon moment pour mon but ultime 😅😂
" Sur un malentendu, ça peut marcher " :mrgreen:
Je dois m'inquiéter ?! 😅
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Stephane_j05 a écrit : 15 mars 2022 13:33
claude a écrit : 14 mars 2022 22:22 ...
" Sur un malentendu, ça peut marcher " :mrgreen:
Je dois m'inquiéter ?! 😅
Non faut juste foncer... :sm2: :sm2: :lol: :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Ben boost »

Putain les gars si avec 12h par semaine vous vous posez la question de faire un IM... :shock:
Tu as envie de le faire ?
Tu ne gagneras peut être pas, mais si c'est juste pour finir et kiffer, ça passe crème.
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par la rana ultratri »

un IM se termine sans entraînement spécifique , seulement savoir nager rouler et courir , tout es t dans le mental et envies que t'auras
Stephane_j05
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022 09:57

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Stephane_j05 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 15 mars 2022 13:51
Stephane_j05 a écrit : 15 mars 2022 13:33
claude a écrit : 14 mars 2022 22:22 ...
" Sur un malentendu, ça peut marcher " :mrgreen:
Je dois m'inquiéter ?! 😅
Non faut juste foncer... :sm2: :sm2: :lol: :lol:

T.
Aaahhh ça vaaaa !!! :arrow: :D :mrgreen:
Ben boost a écrit : 15 mars 2022 14:51 Putain les gars si avec 12h par semaine vous vous posez la question de faire un IM... :shock:
Tu as envie de le faire ?
Tu ne gagneras peut être pas, mais si c'est juste pour finir et kiffer, ça passe crème.
Voilà qui est rassurant c'est super sympa! :mrgreen: :mrgreen: 😁😁 J'ai juste peur de perdre soit a en faire trop, soit la coupure vacances qui tombe pas trop au bon moment me casse toute ma forme pour le jour j 😅😅
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par bnt734 »

Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 10:56 Bonjour a tous,
Voilà j'ai une petite question (ou même plusieurs) à vous demandez!
Triathlete depuis 2017 (je pratique 1 M par ans) mais pas mal de courses trail et natation de 5km aussi..
Je me suis mis en tête de faire une belle année sportive,
Je fais un Trail de 50km 2200d+ le 29 mai
J'enchaîne après sur l'étape du tour de 170km 4600d+ le 10 juillet,
Malheureusement je dois partir en vacances avec la famille du 20 au 27 juillet je pourrais pas faire de sport (peut être des petites courses à pied le matin)..
La question arrive 😅
Je suis dans l'inconnu pour ce mythe du triathlon,
J'ai peur d'arriver le jour de la course soit fatigué des évènements passé, soit ma coupure en vacances qui me mettrais mal pour le 15 août..
Je suis a 12h d'entraînement semaine avec de temps en temps des grosse semaine de 17h (ce 14mars je suis a 1500km home trainer depuis le début de l'année et 200km course a pied) mais des les beau jours je sort le vélo faire du deniv'
Pensez vous que je peux toucher cette année a mon rêve (au moins être finisher dans le temps imparti) ?
Tous vos avis sont les bienvenus (en espérant que cela soit positif 😂😁😁)
Sportivement ✌🏻
Salut,
Franchement, tu peux arriver "serein" avec un tel programme / volume.
La fatigue, ce sera à toi de la gérer, il faut parfois mieux sauter / décaler une seance plutot que de se blesser. Il y a le programme certes mais surtout le feeling et l'ecoute de son corps.

La semaine de vacances te fera du bien mentalement et physiquement!

Si tu veux des chiffres pour te rassurer (ca vaut se que ca vaut):
Je suis arrivé sur l'Alpsman avec 1700km de velo (principalement de la montagne mais jamais roulé plus de 150km de ma vie)
Pour Embrun l'année suivante, j'ai du gérer une tendinite et le jour de la course javais 500km dans les pattes.

Pour ces 2 courses, j'etais sur une moyenne de 9h hebdo avec 2 semaines de 17h et ca s'est plutot bien passé avec un classement dans la 1ere moitié
Dernière modification par bnt734 le 15 mars 2022 17:24, modifié 1 fois.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par claude »

Stephane_j05 a écrit : 15 mars 2022 13:33
claude a écrit : 14 mars 2022 22:22
Stephane_j05 a écrit : 14 mars 2022 19:39

Aaah d'accord, oui je vais pouvoir chargé avant et après sans soucis, par contre pour les vacances je vais vraiment pas pouvoir faire autre chose qu'une heure maxi de course/jours, c'est un voyage ou on bougera de logements tous les jours à l'étranger du coup je pourrais pas avoir plus de temps 😔
Tu me conseilles de faire quoi prendant les 48h a mon retour ? Grosse sortie velo et cap lendemain ?



Non c'est pas l'horreur, mais on va dire que ça tombe pas au bon moment pour mon but ultime 😅😂
" Sur un malentendu, ça peut marcher " :mrgreen:
Je dois m'inquiéter ?! 😅
C'est juste une citation célèbre :
https://www.youtube.com/watch?v=6KZo-xKxuLY
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par claude »

Ben boost a écrit : 15 mars 2022 14:51 Putain les gars si avec 12h par semaine vous vous posez la question de faire un IM... :shock:
Tu as envie de le faire ?
Tu ne gagneras peut être pas, mais si c'est juste pour finir et kiffer, ça passe crème.
Une règle simple, pour aller au bout d'un IM, c'est de faire le volume de l'IM chaque semaine (en distances ou en temps)

En 2 séances par sport (dont une longue)

Sans se prendre le chou avec les fractionnés et autres trucs compliqués

Evidemment, si on veut performer plus que terminer, là il faut passer à 2 voire 3 fois le volume, avec intensité, fractionné, toussa, toussa... mais il y a des experts dans ce domaine
Claude
Stephane_j05
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022 09:57

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par Stephane_j05 »

Merci a tous, vos messages sont super rassurant :mrgreen: :sm2:
Je pense le faire du coup, je m'inscris début juin pour passé le trail de prevu au cas où,
Encore un grand merci d'avoir pris le temps de m'écrire :mrgreen: :D je n'ai plus qu'à me commander une tenue longue distance lol!
Je vous souhaite une bonne saison à tous!
Si vous avez 2-3 conseil pour bien préparer l'EmbrunMan autant bien à l'entraînement que le jour J, je suis toujours preneur !!! :sm2: :sm2: :sm2: :dance: :mrgreen:
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Votre avis pour mon inscription à l'EmbrunMan

Message non lu par la rana ultratri »

salut , un conseil serais de prendre du plaisir dans ta préparation et dans la course et ne te mettre pas le chou avec un chrono .

et sur tout fonce !!!!
Répondre