compétitions de duathlons

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: compétitions de duathlons

Message non lu par ctntri »

Il y a aussi un duathlon sur la période de course à l'Alpe d'Huez
Avatar de l’utilisateur
Yann_le_cantalou
Messages : 25
Inscription : 02 mai 2020 10:55
Localisation : Cantal

Re: compétitions de duathlons

Message non lu par Yann_le_cantalou »

Salut,

Merci pour vos retours !

Les deux duathlons dont vous parlez me disent bien.

@Vautourman : votre duathlon a l'air génial, exactement ce que je recherche ! J'en ai repéré un dans les Alpes (ducs et duchesses) (je suis à 5h de route des 2, mais je suis loin de tout :lol: ) mais faut que j'en discute avec des copains car tu me le vends bien ;). Un vrai parcours de grimpeur :sm3:

Pour les clubs, je pourrai donc peut-être en rejoindre un en D3 (D2 et D1 clairement j'ai pas le niveau à pied !! même si j'ai fait 8 ans de cap et seulement 1 an et 1/2 de vélo, je suis meilleur en vélo, surtout quand ça grimpe). Tu saurais comment on peut trouver une liste des clubs de duathlon avec leur niveau ? J'ai trouvé la liste des clubs de tri mais après j'imagine qu'ils n'ont pas tous des équipes en duathlon.

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: compétitions de duathlons

Message non lu par Leonick »

tu as les listes des clubs participant aux D1/D2 duathlon https://www.fftri.com/competitions/comp ... /duathlon/
Et pour la D3, tu peux regarder les classements de 2022 de ta région. Tu as les 1/2 finales dans 5 régions. Sachant que les meilleurs de la finale sont montés en D2 et les moins performants de D2 sont redescendus en D3
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: compétitions de duathlons

Message non lu par ctntri »

Et sachant que c'est pas toi qui décide de courir sur les circuits D1/D2/D3 mais le club qui t'aligne en fonction de ton niveau
Avatar de l’utilisateur
vautourman
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2019 21:56
Localisation : Hautes-Pyrénées 65
Contact :

Re: compétitions de duathlons

Message non lu par vautourman »

C'est vrai que notre duathlon VautourMan est loin pour beaucoup d'entre vous. Mais en général, ceux qui font le déplacement ne sont pas déçus :sm3:

En ce qui concerne la D3, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête. Tu regardes en effet quels clubs l'ont fait l'année dernière, ou contactes directement les quelques clubs autour de chez toi pour voir s'ils comptent faire de la D3 duathlon.
Après, la D3, pour la majorité des clubs, c'est une seule course dans l'année ! Pour les meilleurs, peut-être une 2ème course, la demi-finale, et ensuite une 3ème pour les tous meilleurs, la finale nationale. Donc si tu souhaites faire une "saison" de duathlons, c'est plutôt vers les épreuves "open" qu'il faut regarder je pense. En début d'année, vers mars/avril, il y a quand même souvent des clubs qui organisent des duathlons, dans la plupart des régions. Mais c'est vrai que l'offre est bien moins importante que pour les triathlons, et il faut parfois faire 2-3h de route pour un S...
VautourMan Triathlon des Neiges : 16 mars 2024
VautourMan Triathlon L et S : 7 septembre 2024
VautourMan Duathlons L et M : 28 septembre 2024

https://vautourman.com
https://www.facebook.com/VautourMan
Avatar de l’utilisateur
Yann_le_cantalou
Messages : 25
Inscription : 02 mai 2020 10:55
Localisation : Cantal

Re: compétitions de duathlons

Message non lu par Yann_le_cantalou »

Merci pour vos retours !

Ca paraît effectivement plus pertinent de se concentrer sur les épreuves open, surtout que je ne pense pas qu'il y ait de clubs avec des équipes de duathlon dans mon pays, donc ça me ferait faire beaucoup de route pour des épreuves assez courtes, comme en vélo parfois :roll: .

@vautourman : je te tiens au courant, j'essaye de motiver mon club de course à pied (on est nombreux à faire vélo + cap) et des amis :wink: . Dans tous les cas je suis loin de tout duathlon, étant dans le Cantal ! Pour 3/4 épreuves dans l'année je me dis qu'on peut faire un peu de route et en profiter pour prendre des we prolongés.. et le reste de l'année se concentrer sur des courses locales de cyclisme et course à pied.
Répondre