TradeInn 140.6 Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

TradeInn 140.6 Triathlon

Message non lu par Nico U. »

Un petit retour rapide sur cette épreuve au format ironman qui c'est tenue dimanche dernier a Platja d'Aro près de Girone en Espagne.

C'était la deuxième édition et l'organisation semble déjà bien rodée, c'était support du championnat d'Espagne LD pour la 2ieme année consécutive.

La natation dans une eau un peu fraîche (16 degrés) était super bien balisée avec un départ en rolling-start.
Le vélo en une boucle de 180km promène les triathlètes dans la campagne sur des petites routes quasiment toutes fermées a la circulation. Le parcours est exigeant (2000m de D+) sans être trop difficile.
Le marathon en 4 boucles de 10km complètement plat alterne entre le centre ville et le bord de mer.

Les ravitos étaient très corrects, un peu léger a l'arrivée mais je pense que c'est encore a cause de certaines restrictions COVID.

Inscrit pour l'édition de l'année dernière, j'ai pu décaler mon inscription sans problème et sans aucuns frais.

Niveau tarif, a 150 Euros l'inscription, on est quasiment 4 fois moins cher que chez IM... Et franchement on n'a pas l'impression d’être sur une épreuve au rabais. Le tarifs comprends toutes les prestations et goodies habituels (pas de pasta party): Un sac a dos sympa + débardeur technique + tee-shirt finisher, medaille finisher avec gravage des temps gratuits pour ceux qui le désirent, massage a l'arrivée, etc..
Un rapport qualité/prix imbattable!

Même les articles de merchandising sont a prix raisonnable, j'ai acheté le maillot vélo de l’épreuve pour 35 euros, et la qualité semble très correcte.

En ce qui concerne la région, c'est facilement accessible de France et la Costa Brava n'est pas envahie de touristes a cette saison, il est donc facile de se loger et les immenses plages plages sont quasiment désertes.

Je recommande vivement a ceux qui cherchent une belle course de début de saison a l'étranger.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
YannGC
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2020 21:49

Re: TradeInn 140.6 Triathlon

Message non lu par YannGC »

Bonjour.
J'ai participé cette année, superbe parcours, belle organisation, à mon avis aucune raison de payer 4 fois plus cher pour le label Ironman.
Yann
bendujardin
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2018 10:19

Re: TradeInn 140.6 Triathlon

Message non lu par bendujardin »

Merci pour le retour, quel vélo avez-vous utilisé ? Le parcours est vallonné mais semble pas montagneux, roue pleine ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: TradeInn 140.6 Triathlon

Message non lu par Nico U. »

bendujardin a écrit : 18 mai 2022 13:05 Merci pour le retour, quel vélo avez-vous utilisé ? Le parcours est vallonné mais semble pas montagneux, roue pleine ?
Effectivement c'est pas montagneux. Le point culminant du parcours est a 300m d'altitude.
Mais au total il y a quand même 2000 de D+, donc bien vallonné avec énormément de relances, de petites bosses...

Le choix du vélo a été très facile, je n'en ai qu'un!
Ça évite de se faire des noeuds au cerveau sur le choix de cadre et de roues :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Fredeteric
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2014 23:16

Re: TradeInn 140.6 Triathlon

Message non lu par Fredeteric »

Perso j'ai vu que ce tri serait une éventualité pour moi, et a vous lire cela me donne encore plus envie.
Merci de vos retours :wink:
Un seul plaisir : NAGER , ROULER , COURIR!!!!!!
Répondre