SDL/Tendinopathie ? Impossible de reprendre le sport. Muscle tibial antérieur ?

Quoi manger? Quoi boire?
NicoCycling
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2022 10:19

SDL/Tendinopathie ? Impossible de reprendre le sport. Muscle tibial antérieur ?

Message non lu par NicoCycling »

Bonjour,

J'étais en compétition de cyclisme de 2014 à 2017 en D1 et 3ème cat FFC. Du jour au lendemain je suis passé de 350 km semaine à peine 2km tellement les douleurs étaient insupportables.

Arret du sport en 2017.

J'ai perdu au moins 2 ans avant d'être diagnostiqué en SDL exactement syndrome des loges du tibia antérieur des deux jambes et mollets.

Opération en 2019 SDL

Je n'ai pas pu marcher pendant 3 semaines après l'opération trop œdèmes et depuis 3 ans je n'ai pas pu reprendre la CAP du tout et le cyclisme un peu mais toujours des sensations inconfortables dans le muscle tibial des releveurs ...

Par exemple soulever le pied pendant la conduite sur les pédales ca me donne des douleurs dans le muscle tibial antérieur.

J'étais trop focus sur le SDL j'ai vraiment cru à une récidive mais non le test de pression des loges est négatif.

Ca fait que je pense trainer depuis 3 ans une tendinopathie du releveurs des pieds, douleur du muscle tibial bien en haut à la contraction du muscle et le tendon est douloureux en bas mais que à la palpation comme les massages en transverse.

A confirmer par le médecin à Eurasport de Lille, parcontre j'ai eu des examens des lactates, IRM et rien ...

J'ai des douleurs similaires au syndromes des loges mais après manipulation à la maison de mes jambes pour tenter de trouver le soucis je pense vraiment à une tendinite qui ne me lâche pas!

J'ai commencé une alimentation alcaline plus de légumes et fruits car j'en mangeait très peu et souvent pendant 3 semaines je pouvais manger 0 fruits 0 legumes... Je fait une cure de radis noir bio en ampoules et je prend des bourgeons pour le foie, histoire de voir si ca vient du foie et d'une acidose de l'organisme.

Maintenant, je mange mieux depuis 2 mois.

Sinon 2 fois par jour je fait des étirements, de la glace.... J'aimerais un peu d'espoir des sportifs qui sont passé par la ?

Ses douleurs étaient très faible l'année dernière je ne pouvais juste ne pas me mettre en danseuse et en intensité j'avais comme un coup de couteau dans le muscle tibial antérieur ... Mais au moins avec cette aggravation des symptômes ca va me mettre sur une piste...

Parceque le médécin du sport pour l'instant ne trouve rien, bon c'était pareil pour le SDL j'ai du forcer avec l'aide de mon kiné et j'avais eu raison ce n'était pas une periostite.

Pour être plus précis je ne peux courir que 2km ensuite mon muscle tibial c'est un bois il est tellement bétonné que je dois m'arrêter, sur le velo c'est different sauf si je met un gros braquet en monté ca va durcir comme du bois et je dois ralentir de suite. Au repos des inconforts et je sent cette contraction sur le haut du muscle ou tendon en dessous du genou...

Quand on ne peut faire du sport du tout ca rend fou vraiment! MErci à vous. Je continue à consulter les médecins pour trouver une solution et surement reprendre des seances de kiné. Pour info, j'ai 32 ans.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: SDL/Tendinopathie ? Impossible de reprendre le sport. Muscle tibial antérieur ?

Message non lu par bendufff »

Peut-être complètement à côté de la plaque, mais...
As-tu testé une reprise trèèèèèès progressive ? Voir plan sur la clinique du coureur. Première séance : 3X1mn de trot...
Répondre