Frenchman Libourne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Frenchman Libourne

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonjour
Pour les triathlètes qui l'ont déjà fait, je suis preneur de vos avis et de vos conseils sur le L de Libourne.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Frenchman Libourne

Message non lu par Spud le teigneux »

JeanClaudeDusse a écrit : 19 juin 2022 14:26 Bonjour
Pour les triathlètes qui l'ont déjà fait, je suis preneur de vos avis et de vos conseils sur le L de Libourne.
Merci
:arrow: Bonne orga dans l'ensemble (Frenchman). Quoi que un poil cher à mon goût. (la marque FM?)
Le site est propice au triathlon.
Natation. Plan d'eau => un lac.... ça bastonne un peu aux bouées...(sauf rolling start). Mais agréable à nager
Vélo. Dans le vignoble. Quelques bosses. Mais routes refaites à certains endroits pour le TDF. J'ai passé le M en lenticulaire sans problème (je suis un triathlète lambda). Donc ça passe partout grande plaque.
Cap. Autour du lac. Attention très peu d'arbre si soleil... ça peu taper fort.... Mais très roulant.

Au final... Beau triathlon. Rien à redire. Pas Exceptionnel non plus... :!:
Windsurfer56
Messages : 24
Inscription : 01 août 2018 14:43

Re: Frenchman Libourne

Message non lu par Windsurfer56 »

Des infos sur la température de l eau pour les locaux ? Un plan logement ?
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Frenchman Libourne

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci Spud pour toutes ces infos!
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman Libourne

Message non lu par Jarrah »

Salut j'ai fait 2 fois le M à Libourne et cette année je vais le faire à nouveau.
C'est très bien organisé, le parking est à coté de la zone de course (et il est très grand).
Pour les personnes qui t'accompagne (si tu en as) il y a des toilettes et de quoi manger sur place.

La nat: Le lac est très propre, j'ai fais les deux éditions précédentes en combi mais c'était pas à cette date (déplacé à cause des restrictions covid) donc je ne pourrait pas te dire pour la température. Mais vu les températures dans la région depuis c'est dernières semaines y a des chance que ce soit sans la combard.

Le vélo: Parcours sympa rien à voir avec Hourtin/Carcans c'est beaucoup plus pittoresque et y'a quelques petites bosses mais c'est faisable sur la plaque en vélo de chrono sans soucis.

La Cap: Il faut faire le tour du lac ==> attention s'il pleut se sera boueux car y a pas beaucoup de passage qui sont sur la terre / chemins (Perso je prendrais pas de chaussures en plaque carbone style alphafly avec des mégas semelles)

Triathlon à faire si t'habite dans la région!
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Frenchman Libourne

Message non lu par arbalestri »

A priori eau à 24 degré ces derniers jours
Répondre