Combinaisons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Spiridon89
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2022 20:00

Combinaisons

Message non lu par Spiridon89 »

Bonsoir quel serait le choix pour une combinaison pour débutant entre orca Ashley float et aquasphère pursuit 2.0
Sportivement
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Combinaisons

Message non lu par Fafa44 »

Difficile à dire, il n'y aucune description des matériaux utilisés sur le site d'Orca...Et quand je vois en plus sur les photos les mecs qui bourrinent pour enfiler les manches ou qu'ils portent des combinaisons trop grandes, ce n'est pas sérieux.
J'imagine que vu que l'Athlex float remplace la S7, la S7 devrait être bradée et tu sais au moins ce que tu achète. La S7 et la pursuit sont dans la même gamme, il faut que tu essaie pour voir celle qui te va le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Combinaisons

Message non lu par Razouille »

C'est pas trop le fait d'être débutant qui joue, c'est plus comment tu nages.
Débutant en triathlon mais très bon nageur c'est pas la même combi que débutant qui nage comme une pierre.

Dans plusieurs marques (toutes ?), tu as un modèle avec beaucoup de néoprène aux genoux et aux cuisses pour porter tes jambes.
Quand tu as les défaut classiques de nageurs débutants (jambes qui trainent au fond, tête qui sort trop pour respirer, mauvaise utilisation des pieds) c'est mieux de prendre une combi qui corrige (ou disons compense) un peu tout ça.

Chez Orca, la S7 est (était ?) parfaite pour ça. sa remplaçante est surement très bien aussi mais si tu trouves une S7 pas chère, saute dessus.
Quand je nage avec j'ai quasiment pas besoin d'utiliser les jambes et donc je me concentre sur mes bras pour ne pas faire n'importe quoi avec, c'est magique.

En dehors de la vitesse (faut pas rêver, y'a pas la version à moteur), je pourrais presque croire que je nage bien :mrgreen:
Répondre