Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 01 juil. 2022 18:16
Boulegan a écrit : 01 juil. 2022 17:19 Lampaert le cul bordé de nouilles qui s'est élancé sans la pluie et la route moins trempée... bilan, meilleur temps devant les Golgoths.
C'est un sacré rouleur mais pas de la trempe de Ganna, Roglic ou de WVA...
C’est le jeu ma pauv’ Lucette !!! Néanmoins il a réalisé un sacré chrono parce que la pluie n’explique pas tout non plus. Il a eu une route mouillée quand même.
Bah, ce sont les habituels tours de magie quick step , vous avez la memoire courte les gars....
Côté français, ces chronos techniques pour grosses cuisses, c'est vraiment pas notre truc..
On pensait clairement beaucoup plus à ne pas tomber qu'à faire une perf.
Meilleur français 23 ème.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 01 juil. 2022 18:12
Boulegan a écrit : 01 juil. 2022 17:19 Lampaert le cul bordé de nouilles qui s'est élancé sans la pluie et la route moins trempée... bilan, meilleur temps devant les Golgoths.
C'est un sacré rouleur mais pas de la trempe de Ganna, Roglic ou de WVA...
Et Patrick Lefevere embrasse tous ceux qui ont critiqué sa sélection... tout le monde, du coup
Ouais j'y pensais tout à l'heure...
Un gros doigt d'honneur à tout le monde !
Et pour les prochains jours, ils ont l'équipe pour garder le maillot.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 01 juil. 2022 16:53 Si jumbo veux gagner le tour, va pas.falloir attendre le granon, parce que de ce qu on a vue de pogacar et ses lignes droites a 65 km/h, ils le regarderont de loin.
Quand on voit les cannes de Laporte, je serais pas étonné que les jaunes s apprêtent a mener au slovène une sacrée guerre sur la première semaine.
Ce serait surtout illogique qu'ils ne le fassent pas ! Mais bon, c'est le TDF, faudrait pas être trop offensif non plus...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 01 juil. 2022 18:23
FAYARD a écrit : 01 juil. 2022 18:16
Boulegan a écrit : 01 juil. 2022 17:19 Lampaert le cul bordé de nouilles qui s'est élancé sans la pluie et la route moins trempée... bilan, meilleur temps devant les Golgoths.
C'est un sacré rouleur mais pas de la trempe de Ganna, Roglic ou de WVA...
C’est le jeu ma pauv’ Lucette !!! Néanmoins il a réalisé un sacré chrono parce que la pluie n’explique pas tout non plus. Il a eu une route mouillée quand même.
Bah, ce sont les habituels tours de magie quick step , vous avez la memoire courte les gars....
Côté français, ces chronos techniques pour grosses cuisses, c'est vraiment pas notre truc..
On pensait clairement beaucoup plus à ne pas tomber qu'à faire une perf.
Meilleur français 23 ème.
Laporte a failli emporter la mise aussi.
Moins de vent pour ceux qui sont partis dans la deuxième moitié a priori.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Ca me rappelle la victoire de Jacky Durand sur un prologue il y une vingtaine d annees.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 01 juil. 2022 18:40
Pelvoux a écrit : 01 juil. 2022 18:23
FAYARD a écrit : 01 juil. 2022 18:16

C’est le jeu ma pauv’ Lucette !!! Néanmoins il a réalisé un sacré chrono parce que la pluie n’explique pas tout non plus. Il a eu une route mouillée quand même.
Bah, ce sont les habituels tours de magie quick step , vous avez la memoire courte les gars....
Côté français, ces chronos techniques pour grosses cuisses, c'est vraiment pas notre truc..
On pensait clairement beaucoup plus à ne pas tomber qu'à faire une perf.
Meilleur français 23 ème.
Laporte a failli emporter la mise aussi.
Moins de vent pour ceux qui sont partis dans la deuxième moitié a priori.
si c'est le même Laporte qu'en mars dernier, ça n'a rien de trés étonnant...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

On aura bien sûr omis sur france tv de parler de la dernière disqualification de Lampaert sur le tour de Belgique, le vainqueur du jour devenant avec sa victoire d'hier un garçon '' trés sympatique '' dans la bouche de marion rousse. Comme quoi, le maillot jaune vous absous de toutes vos fautes....

L'etape deu pont devrait accoucher d'une souris:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 02 juil. 2022 09:19 On aura bien sûr omis sur france tv de parler de la dernière disqualification de Lampaert sur le tour de Belgique, le vainqueur du jour devenant avec sa victoire d'hier un garçon '' trés sympatique '' dans la bouche de marion rousse. Comme quoi, le maillot jaune vous absous de toutes vos fautes....

L'etape deu pont devrait accoucher d'une souris:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Parce que chaque coureur qui a été disqualifié un jour pour avoir joué des coudes dans un sprint ne peut pas être très sympathique par ailleurs?
Pelvoux a écrit : 01 juil. 2022 19:14 si c'est le même Laporte qu'en mars dernier, ça n'a rien de trés étonnant...
Pelvoux a écrit : 01 juil. 2022 18:23 Bah, ce sont les habituels tours de magie quick step , vous avez la memoire courte les gars....
Tu vas trouver le mois de juillet assez long, non?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Ça va bordurer... :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Bon c’est vrai que Lampaert y va un peu fort, mais rien d’extraordinaire non plus. Il a été disqualifié et c’est mérité. Ça devrait lui passer l’envie de recommencer. Froome a bien mis un coup de tête sur un tour parce qu’il a été attaqué alors qu’il avait un ennui mécanique et lui pas de sanction, sans parler de l’affaire du VENTOUX où les organisateurs lui accordent un chrono de l’espace.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Pas du tout, je connais les vrais rapport de force dans le peloton, je ne fais pas semblant de les ignorer.
Quand à tes propos sur la banalité d'une disfalification pour conduite antisportive, je t'en laisse la responsabilité.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

T inquietes pas pour ma responsabilité, je le vis bien :mrgreen:
Je n ai pas banalisé, je n ai pas dit que ce n etait pas mérité. Je dis juste qu il a fauté ce jour là, il a été disqualifié à juste titre, ça n en fait pas un méchant con pour autant qui mérite d etre systématiquement associé à ça.

Dans un sprint il y a de la tension, parfois ça monte un peu entre deux mecs, et il y en a un qui déconne mais ça ne veut pas dire qu il.faut le cataloguer définitivement. Des sprinters qui n ont pas pété un câble, mis un coup de casque ou eu un changement de ligne dangereux UNE FOIS, il n y en a d ailleurs pas tant que ca.

Les vrais cons dans le cyclisme, on en connait (Moscon ca fait un petit moment qu il semble s etre un peu calmé d ailleurs). Lampaert n en fait pas partie et ne fait pas parler de lui habituellement. Je pense qu il est juste de faire la distinction entre les deux

C est comme dans le foot; tu as des joueurs d habitude très fair-play qui un jour, dans un match avec de la tension, ou ils ont beaucoup subi,... vont prendre un rouge sur une faute très laide. C est mérité, ça ne doit pas pour autant les faire basculer dans la catégorie des bouchers.
Dernière modification par geraud le 02 juil. 2022 17:28, modifié 1 fois.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Bon ben, si certains se posaient la question de la sélection de Lefevere,,,, il a déjà réussi son TDF, un jour en jaune et 2 victoires d’étape,,,, tout ça sans le champion du monde. Faut reconnaître qu’il a du pif :think:
Perso, je suis ahuri par le recul de Pogacar, pris dans une chute, il passe la ligne tranquille en souriant, sachant que cela n’aura aucune conséquence sur le résultat final,,, sacré bonhomme quand même. Combien d’autres auraient fini en pleurs, déprimé ??? :clap:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Je n avais pas compris tous les commentateurs qui disaient que Lampaert pouvait garder le maillot jaune plusieurs jours, je pensais qu ils avaient supprimé les bonifications à l arrivee (c est arrivé sur certains Tours)

Parce qu avec les bonifs, et Van Aert qui chasse le maillot vert et etait à 5s, ça semblait évident que le jaune devait changer d epaules très vite.

Par contre, Van Aert multiplie vice champion du monde sur route, contre la montre, cyclocross,... encore 2eme hier et aujourd hui.
Heureusement qu il a un superbe palmarès à côté parce que si on liste toutes ses places de 2 c est impressionnant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Un peu limite le Jakobsen avec Sagan aujourd’hui. Ça va que le Slovaque est un bon mec et un artiste, il n’a pas trop relevé l’attitude pour le moins cavalière du vainqueur d’aujourd’hui. Pourtant le Fabio sait ce qu’il en est des chutes sur un sprint avec une légère descente…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre