Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 02 juil. 2022 15:06 Bon c’est vrai que Lampaert y va un peu fort, mais rien d’extraordinaire non plus. Il a été disqualifié et c’est mérité. Ça devrait lui passer l’envie de recommencer. Froome a bien mis un coup de tête sur un tour parce qu’il a été attaqué alors qu’il avait un ennui mécanique et lui pas de sanction, sans parler de l’affaire du VENTOUX où les organisateurs lui accordent un chrono de l’espace.
Pas du tout, il bloque Wellens pour permettre à schmid de prendre les points, rien à voir avec un sprint houleux. C'est pas dangereux, c'est juste antisportif ( les mots ont un sens ), pour resituer le contexte ( mc ewen et greipel ont d'ailleurs plaidé à ce sujet pour que la sanction touche également le bénéficiaire de l'opération dans le réglement ).
Et on s'en tape, en fait, de savoir si lampaert parait sympathique à marion rousse. C'est une bonne consultante qui a un bon coup d'oeil, mais par pitié, qu'elle s'abstienne de nous vendre ses salades sur les copains de son cycliste de mari. Elle n'est pas là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Deux étapes, deux victoires pour les QuickStep.
Maillot vert puis jaune pour WHATSAPP.
On ne prête qu'aux riches...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 02 juil. 2022 18:28
FAYARD a écrit : 02 juil. 2022 15:06 Bon c’est vrai que Lampaert y va un peu fort, mais rien d’extraordinaire non plus. Il a été disqualifié et c’est mérité. Ça devrait lui passer l’envie de recommencer. Froome a bien mis un coup de tête sur un tour parce qu’il a été attaqué alors qu’il avait un ennui mécanique et lui pas de sanction, sans parler de l’affaire du VENTOUX où les organisateurs lui accordent un chrono de l’espace.
Pas du tout, il bloque Wellens pour permettre à schmid de prendre les points, rien à voir avec un sprint houleux. C'est pas dangereux, c'est juste antisportif ( les mots ont un sens ), pour resituer le contexte ( mc ewen et greipel ont d'ailleurs plaidé à ce sujet pour que la sanction touche également le bénéficiaire de l'opération dans le réglement ).
Et on s'en tape, en fait, de savoir si lampaert parait sympathique à marion rousse. C'est une bonne consultante qui a un bon coup d'oeil, mais par pitié, qu'elle s'abstienne de nous vendre ses salades sur les copains de son cycliste de mari. Elle n'est pas là pour ça.
J’ai jamais dit que c’était dangereux, c’est anti sportif, ok, il a été disqualifié, rien à rajouter. On va pas en faire un vrai connard pour autant. Lampaert ne rentre pas dans cette catégorie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

J'hésite à faire la sieste maintenant ou j'attends cet après-midi devant le Tour... Ouf, y'a le GP de Silverstone en même temps, vais regarder la F1 finalement. :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2022 09:21 J'hésite à faire la sieste maintenant ou j'attends cet après-midi devant le Tour... Ouf, y'a le GP de Silverstone en même temps, vais regarder la F1 finalement. :dance:
Mais qu’est-ce qu’on s’emmerde !!! Tout ça pour ça !!! Encore une fois la montagne accouche d’une souris
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2022 09:21 J'hésite à faire la sieste maintenant ou j'attends cet après-midi devant le Tour... Ouf, y'a le GP de Silverstone en même temps, vais regarder la F1 finalement. :dance:
Au moins sur le grand prix y a eu de l’action dés le départ :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

En direct, très limité Van Aert..a voir au ralenti, mais il semble avoir bien tassé Sagan.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Au ralenti c est moins flagrant. Mais au moment où Sagan commence à le remonter, il se déporte quand même bien vers la barrière.
En tout cas il y a 1 mois on n aurait pas parié revoir Sagan a ce niveau sur le Tour. Ce serait bien qu il en gagne une; ça validerait aussi le choix de TDE
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2022

Message non lu par JeanValjean »

A une époque on aurait parlé d'un duo Sagan-Boasson Hagen ça aurait soutenu la comparaison avec Van der Poel et Van Aert, dans la même équipe en plus ! L'un est devenu l'ombre de lui-même, l'autre n'est plus ce qu'il était. Il n'empêche je le trouve très mordant, il se pourrait bien qu'il trouve l'ouverture et ça ferait plaisir à beaucoup ! S'il pouvait aussi retrouvait son punch d'antan ça serait génial, mais ça ne sera pas pour cette année je pense.

Le grand Sagan qui affronte la nouvelle génération sans avoir à rougir, j'espère qu'on aura l'occasion de le vivre ! Il nous a tellement régalé à une époque où l'on s'ennuyait ferme!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 03 juil. 2022 16:00
Boulegan a écrit : 03 juil. 2022 09:21 J'hésite à faire la sieste maintenant ou j'attends cet après-midi devant le Tour... Ouf, y'a le GP de Silverstone en même temps, vais regarder la F1 finalement. :dance:
Au moins sur le grand prix y a eu de l’action dés le départ :mrgreen:
Carrément ! Et la fin, mythique. Charles Leclerc incroyable.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1341759
Entre le temps perdu dans le chrono inaugural et les 39s additionnelles dans la cassure aujourd hui, je crois que les chances de Chris Froome de gagner un 5eme Tour cette annee s'amenuisent :(

Bon, bonne nouvelle, entre 39s de perdues pour Guillaume et Pinot. A priori d ici la montagne, ils devraient plus en reperdre qu en prendre; ça annonce du français à l abordage.
Pour le general, très bon début de Tour de Bardet. Quand le nom d un leader n a pas été cité une fois, c est bon signe. C est qu il n a ete ni dans une chute, ni dans une cassure... pour l instant on ne sait même pas qu il est la, et c est qu il est bien au chaud.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Tour de France 2022

Message non lu par flu »

Martin a perdu bêtement 39s hier. C’est plutôt mauvais signe pour lui et preuve que son équipe ne le protège pas suffisamment sur des étapes aussi prévisibles . Ok pour Pinot qui ne jouerait pas le général …
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui j’espère que Martin ne va pas encore viser un classement général pour lequel il n’est pas au niveau, surtout dans sa façon de courir avec des échappées energivores…. Qu’il vise une étape, façon Pinot :?:
Quant à Sagan, il m’a surpris hier, une force et énergie retrouvées qui lui permettent de lutter avec les meilleurs… et toujours cette faculté à se placer dans un peloton… Il peut en claquer une, ce serait bien pour son équipe.
J’aime bien l’attitude de Bardet, attendons la deuxième semaine…..
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2022

Message non lu par kent 7 »

Et bien voilà un pays qui aime le vélo et les cyclistes !!! Magnifique publi reportage d'ASO pendant 3 jours avec un Danois échappé seul pendant 7 heures sur 2 étapes et aucune équipe n'ayant aucune chance au général pour envoyer des coureurs devant ou essayer de monter une bordure car il y avait bien du vent pour le faire sur ce pont interminable ???
étrange entame ...
J'espère que la course va se lancer vraiment demain sinon on va plus que s'emmerder pendant 3 semaines car on connaît déjà le vainqueur ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 04 juil. 2022 08:39 Et bien voilà un pays qui aime le vélo et les cyclistes !!! Magnifique publi reportage d'ASO pendant 3 jours avec un Danois échappé seul pendant 7 heures sur 2 étapes et aucune équipe n'ayant aucune chance au général pour envoyer des coureurs devant ou essayer de monter une bordure car il y avait bien du vent pour le faire sur ce pont interminable ???
étrange entame ...
J'espère que la course va se lancer vraiment demain sinon on va plus que s'emmerder pendant 3 semaines car on connaît déjà le vainqueur ...
Le vent de face et le terrain pas si à découvert que cela ont jusqu'à présent bloquer la course.
La course devrait s'emballer en France, avec des conditions et un terrain plus favorable pour cela dès mardi. Il y aura surtout de vrais risques de chutes avec un final de course où il faudra impérativement être placé sous peine de prendre des grosses cassures. Pour jumbo, c'est là qu'ils peuvent éventuellement piéger pogacar. S'ils n'ont pas fait la diff sur pogacar avant la planche, ça sentira le roussi pour les hollandais.

La perte de temps de martin hier? un non événement... C'est pas ça qui l'empêchera de faire entre 8 et 10 à plus de dix minutes du podium à la régularité et avec éventuellement une échappée dans les Pyrénées si il a récupéré de bonnes jambes. C'est d'ailleurs pas un objectif à dénigrer pour moi.
Répondre