Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Florentri
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2022 13:32

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Message non lu par Florentri »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Florent, j’ai 29ans et après quelques temps, je me lance enfin à fond dans le triathlon ! 😍
Je me prépare depuis quelques mois maintenant (j’ai commencé début 2021) mais je n’ai pas encore tout le matériel nécessaire…
Auriez-vous des conseils ou des recommandations pour une combinaison et une trifonction ?
Je suis plus sur un format M pour le moment !
Pour les combinaisons j’ai entendu parler de Zerod, d’Aquaman et d'Orca qui seraient vraiment sympa ! Mais quels sont vos retours ?
Pour les trifonctions j’ai plusieurs marques en tête (celles dont je viens de parler ou encore Ryzon) mais difficile de faire un choix aussi donc je compte sur vos avis !
Enfin, je suis assez engagé dans l'environnement et j'ai découvert Triloop. Est-ce que vous avez eu l'occasion de tester leurs trifonctions ?

Merci d'avance à vous,

Passez de belles séances !

Florent.
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Message non lu par bnt734 »

Salut,

Pour la combi, je te conseille surtout d'en prendre une qui correspond à ton niveau (ca influence sur l'epaisseur du neoprene suivant les endroits du corps)

Il y a pas mal d'annonces sur leboncoin / vinted si tu ne souhaites pas forcement acheter neuf. Le mien est toujours d'essayer avant mais pour ma part le guide des tailles Orca a toujours été bon.

Pour la trifonction, elle n'ont pas forcement toutes des poches. C'est à prendre en compte si tu veux mettre un gel ou des manchettes en velo.
Sur les models dit "longue distance" le chamois peut etre un peu plus évolué pour plus de confort.
Et si tu veux éviter les gros coups de soleils, avec des manches courtes (versus bretelles type débardeurs) c'est bien aussi :)
Répondre