Piscine et crise énergétique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par PEB »

Je ne connais pas la manière dont a été conçue cette piscine. Ce qui me choque, c'est que bon nombre de piscines (je parle du bâtiment) sont de véritables passoires thermiques. Je pense que la consommation énergétique d'une piscine éco-conçue et isolée au mieux de ce que l'on sait faire actuellement pourrait être assez raisonnable, même avec de l'eau à 27°. Mais il faut peut-êtr accepter l'idée de laisser tomber les immenses baies-vitrées (certes agréables quand il fait soleil, mais si l'on veut profiter du soleil, on va dehors, pas à la piscine).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par FAYARD »

Superfana a écrit : 14 oct. 2022 19:10
Le provinois a écrit : 14 oct. 2022 11:48 Chez nous, près de Périgueux, ils viennent de terminer la construction d'un bassin tout neuf qui devait ouvrir en octobre... mais qui n'ouvrira qu'au printemps pour ne pas avoir à payer le chauffage cet hiver...
On a donc une piscine toute neuve... mais qui n'a encore jamais servi...et qui servira peut-être l'an prochain... Plusieurs millions d'euros investis... vive la France !
C’est vrai au moment de la décision de construction ils auraient pu prévoir la crise énergétique….. :roll:
La crise énergétique ça fait des années que l’on en parle, ce n’est en aucun cas une surprise. C’est pas pour rien que les normes pour construire des maisons sont de plus en plus drastiques sur cet aspect là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre