Piscine et crise énergétique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par Boulegan »

CHOUCHOU04 a écrit : 06 sept. 2022 07:43 A cette vitesse lorsque j’entends notre gouvernement déclarer revenir au plein emploi alors que notre activité va drastiquement diminuer sous les coups de boutoir des ayatollahs de l’écologie...
Ah bon, le gouvernement a cédé aux "ayatollahs de l'écologie" sur quels points, concrètement ?
Eclaire-moi !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 06 sept. 2022 08:53
KONASURF a écrit : 06 sept. 2022 07:29 J’espère aussi que les matchs de ligue 1, ligue 2 et top 14 vont avoir lieu en journée et plus le soir … ça c’est réalisable aussi. En avez-vous entendu parlé ?
LOL et pourquoi pas arreter le mining des Cripto aux heures pleines :)
Entre la fermeture des établissements de sport (y compris les piscines) et l'impossibilité de regarder la ligue 1 le soir à 21h en live dans son canapé en buvant une bonne bière, j'ai peur que de nombreux français ne fassent pas le même choix que moi... :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par felipe »

Boulegan a écrit : 06 sept. 2022 10:39
CHOUCHOU04 a écrit : 06 sept. 2022 07:43 A cette vitesse lorsque j’entends notre gouvernement déclarer revenir au plein emploi alors que notre activité va drastiquement diminuer sous les coups de boutoir des ayatollahs de l’écologie...
Ah bon, le gouvernement a cédé aux "ayatollahs de l'écologie" sur quels points, concrètement ?
Eclaire-moi !
Les pro-nucléaires sont quand même très forts dans la désinformation.

Ils ont réussi à faire porter la responsabilité aux écologiques du fait qu'ils ont arrêté plein de centrales en même temps pour maintenance...

Si incompétence il y a, elle est surtout à chercher chez ceux qui sont en charge de faire fonctionner le parc nucléaire existant, et également de faire démarrer Flamanville :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par CHOUCHOU04 »

On va pas refaire le match médiatique,,,, mais la décision sur les filières énergétiques est politique, et depuis 2012 la voie prise est celle de l’énergie verte au détriment du nucléaire, c’est un fait. Sachant qu’il faut des mois, années pour arrêter, relancer des sites nucléaires pas étonnant que l’on en soit là. Au fait, qui détermine le prix de l’électricité ??? Sur quel critère??? Bref, le mur est la, des piscines ferment, maintenant que faisons nous???
Mais alors, les piscines ne sont-elles pas un premier pas vers d’autres mesures drastiques???
Bon il nous reste velo et la CAP, ça c’est gratis,,,,, pour l’instant…..
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par geraud »

Et du fait de l augmentation du pétrole, Ironman augmentera ses tarifs de 10% l an prochain. Ah ben non, rien à voir, c est juste comme d habitude en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par KONASURF »

felipe a écrit : 06 sept. 2022 12:18
Jerome.A a écrit : 06 sept. 2022 08:53
KONASURF a écrit : 06 sept. 2022 07:29 J’espère aussi que les matchs de ligue 1, ligue 2 et top 14 vont avoir lieu en journée et plus le soir … ça c’est réalisable aussi. En avez-vous entendu parlé ?
LOL et pourquoi pas arreter le mining des Cripto aux heures pleines :)
Entre la fermeture des établissements de sport (y compris les piscines) et l'impossibilité de regarder la ligue 1 le soir à 21h en live dans son canapé en buvant une bonne bière, j'ai peur que de nombreux français ne fassent pas le même choix que moi... :mrgreen:
Je crois que les interventions résument assez bien la légèreté avec laquelle on aborde un sujet qui pourrait s'avérer extrêmement pénalisant. Pour avoir déjà vécu dans des pays avec restrictions d'électricité, je peux vous dire que cela s'anticipe et que on ne s'embarrasse pas de fioritures quand il faut choisir entre l'utile et le futile. Forcément, nous sommes encore en été, il fait chaud, le soleil se couche tard donc tout cela semble bien loin. On en reparlera dans quelques mois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 04 sept. 2022 12:19 Je fais un petit UP sur le sujet.

Aux infos, on voit que certaines industries prévoient carrément de fermer cet hiver vu les prix de l’énergie.
Les stations de skis s'inquiètent de l'envolée de leur facture d'électricité...

Pour les particuliers, les prix vont aussi augmenter mais des contrats "heures ultra-creuses" commencent à sortir pour inciter à faire fonctionner le lave linge à 2h du matin.

Côté piscine, y a t il des restrictions envisagées ?
Un ptit cheuuuu pour les stations de ski parce que comme désastre écologique ça se pose là !!! Qui ski ? Les plus aisés parce qu’une semaine ça coûte un bras. 10% des plus riches en France produisent 47% des gaz à effet de serre et 1% les plus riches eux c’est 17%. Avant de limiter la circulation des véhicules particulier, y a quelques trucs à régler avec les plus gros pollueurs !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 06 sept. 2022 10:39
CHOUCHOU04 a écrit : 06 sept. 2022 07:43 A cette vitesse lorsque j’entends notre gouvernement déclarer revenir au plein emploi alors que notre activité va drastiquement diminuer sous les coups de boutoir des ayatollahs de l’écologie...
Ah bon, le gouvernement a cédé aux "ayatollahs de l'écologie" sur quels points, concrètement ?
Eclaire-moi !
Moi aussi parce que franchement, Macron n’a rien fait depuis 5 ans pour l’écologie, mais alors rien du tout ou plutôt il a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire !!! Ça fait plus de 10 ans qu’on sait que le prix de l’énergie va s’envoler et bah maintenant on y est…le bouclier tarifaire n’est pas une solution à long terme…fallait investir dans les centrales pour les prolonger, faut anticiper ce genre de chose, c’est un peu compliqué comme technologie. Et là on a l’air malin avec la moitié des réacteurs à l’arrêt à l’approche de l’hiver.
Ce mec est une buse sans nom, le pire de la 5eme république et pourtant on a eu NS, qui avait mis la barre très haute !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par smoyoyo »

KONASURF a écrit : 06 sept. 2022 07:29 J’espère aussi que les matchs de ligue 1, ligue 2 et top 14 vont avoir lieu en journée et plus le soir … ça c’est réalisable aussi. En avez-vous entendu parlé ?
même en plein après-midi les spots sont allumés en cas d'orage et à 15 heures en décembre, par temps couvert sans projo les téléspectateurs vont gueuler !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par felipe »

CHOUCHOU04 a écrit : 06 sept. 2022 12:57 On va pas refaire le match médiatique,,,, mais la décision sur les filières énergétiques est politique, et depuis 2012 la voie prise est celle de l’énergie verte au détriment du nucléaire, c’est un fait. Sachant qu’il faut des mois, années pour arrêter, relancer des sites nucléaires pas étonnant que l’on en soit là.
Ce n'est pas en rabachant des contre-vérités que cela devient des vérités.

L'indisponibilité actuelle des centrales nucléaires est un problème technique qui relève d'EDF et pas les conséquences d'une décision politique.
C'est clairement expliqué là :
https://www.futura-sciences.com/science ... ret-98669/

Le gouvernement aurait décidé en 2012 d'investir dans le nucléaire, le problème serait le même.
On attend toujours que l'EPR de flamenville produise de l'électricité. Au moins les énergies vertes, elles, elles produisent... et à des coûts très inférieurs au prix du marché actuel.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par Mathdok »

pour en revenir au titre du sujet, à Saint Etienne la piscine municipale réservée au club a chauffé (au bois) jusqu'au 21/06.
Les portes étaient grandes ouvertes pour "rafraichir", malgré la canicule extérieur :|
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par CHOUCHOU04 »

10 ans pour relancer la filière aurait permis (je crois :think: ) de relancer la filière, la maintenance et le maintien en activité de Fessenheim mais bon. :whistle:
Sur les établissements chauffés, on va pouvoir extrapoler les fermetures vers bien d’autres…. Si on ouvre vers les remontées mécaniques, alors c’est tout un eco système que l’on détruit, accessoirement des régions montagneuses que l’on appauvrit et des personnes que l’on met en précarité. J’ai lu que certains voulaient fermer les golfs, pourquoi pas???
Bref vu notre société actuelle, les idées vont fuser pour nos extrémistes verts…. Néanmoins, faire de la politique, c’est autre chose, nos gouvernants doivent anticiper (ça changera) et préparer effectivement la transition vers un autre mode de vie tout en évitant les conflits, les mouvements possiblement violents. J’ai pu voir ce que donnait une pénurie de carburant en outre mer,,, les comportements évoluent très, très vite vers la violence, à méditer lorsqu’il faudra peut être se chauffer :!:
Enfin, nos bien pensants si prompt à réagir à un fou rire de Galtier vont quand même aller au Qatar ou regarder tous les matchs à la télé…. Un boycott courageux de cette épreuve aurait été un sacré avertissement au monde pour peut être changer les choses :?: :?:
Bref, drôle de période que nous vivons. Et oui si on revient au triathlon, le système Ironman risque de subir la crise de plein fouet ne serait ce que par le prix des transports aeriens :!:
Sur ma commune, j’ai peur que le début de la construction du centre aqualudique subisse quelques modifications par cette crise, le côté positif étant que le chauffage est accouplé à celui de l’hôpital local, certainement une des solutions pour limiter ce poste comptable…..
Allez sortons le vélo tant que l’on peut s’en payer un….et l’entretenir. :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par felipe »

Dans ma ville, ils ont baissé la température du bassin de 1°C.
L'eau est à 27 au lieu de 28.
Ça passe mais il ne faut pas trop s'arrêter pour bla-bla sinon on se refroidit vite.

L'agglo annonce déjà qu'ils envisagent des semaines de fermeture cet hiver.

Aujourd'hui le problème n'est pas un problème de pénurie mais un problème de coûts.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par Jerome.A »

A Francfort le message sur les pissines publique est le suivant:
Mesures d'économie d'énergie
Chers baigneurs,
les températures habituelles de l'air et de l'eau dans nos piscines ont été réduites d'environ 2°C dans la mesure du possible grâce aux mesures d'économie d'énergie décidées par l'Association des villes de Hesse.
Nous vous demandons votre compréhension !
L'équipe des bains de Francfort

Une grande partie des piscines ici sont exterieures et non/peu chauffees leur ouverture n'est pas annuelle, la plus proche de chez moi ferme officiellement le 4 octobre cette annee.
La gym prive ou je nage le reste de l'annee a prevu de fermer la psicine au moins 4 semaines durant les vacances d hiver.
By failing to prepare you are preparing to fail
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Piscine et crise énergétique

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Hello,
Comme je le pensais, la municipalité de ma commune vient de prendre la décision de fermer la piscine un mois sur deux jusqu’à Noël afin de diminuer les dépenses sauf à ce que des mesures gouvernementales viennent soulager ce poste de dépenses… Bref le sport aquatique va payer le prix de cette contexte géo politique…..
Et c’est fini….
Répondre