world games

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

world games

Message non lu par la rana ultratri »

le duathlon a fait l'entrée cette année a les WORLD GAMES a Birmingham Alabama USA , un petit pas avant une éventuelle rentre aux JO dans l'avenir . :D pour ceux que ne connaissent pas :
Les Jeux Mondiaux sont un événement multisports international comprenant des sports et des disciplines sportives qui ne sont pas disputés aux Jeux Olympiques . Ils ont généralement lieu tous les quatre ans, un an après les Jeux olympiques d'été , sur une durée de 11 jours. Les Jeux Mondiaux sont régis par l' Association Internationale des Jeux Mondiaux , sous le patronage du Comité International Olympique .
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: world games

Message non lu par la rana ultratri »

Bilan des épreuves individuelles de duathlon des World Games 2022
Doublé tricole chez les hommes : Maxime Hueber-Moosbrugger a devancé Benjamin Choquert. Le podium a été complété par le Mexicain Victor Emmanuel Zambrano Gonzalez. On notera aussi les belles 4e, 5e et 6e place des Belges Angelo Vandecasteele, Arnaud Dely et Vincent Bierinckx. Enfin, le Français Nathan Guerbeur a terminé 7e.

Chez les dames, c’est la Belge Maurine Ricourd qui a décroché le titre. Elle devance la Japonaise Ai Ueda et la Vénézuélienne Joselyn Daniely Brea Abreu au classement. La Française Marion Legrand termine au pied du podium.

Bilan de l’épreuve en relais
En relais, il s’agissait d’une épreuve par équipe mixte. Français et Belges confirment qu’ils sont les nations dominantes. En effet, les 2 équipes Françaises engagées et les 2 équipes Belges ont terminé au 4 premières places du classement. La paire française Maxime Hueber-Moosbrugger / Marion Legrand décroche le titre. Elle devance la paire belge Arnaud Dely / Maurine Ricour. Et Nathan Guerbeur / Garance Blaut complète ce podium. Les Belges Vincent Bierinckx / Lotte Claes terminent au pied du podium.
Répondre