liste des XXL en "Europe"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

liste des XXL en "Europe"

Message non lu par jpmilou »

Salut à tous

je suis entrain de faire la liste des distances "Ironman" en Europe car j'envisage de faire mon premier l'année prochaine
après passage sur le site Ironman et d'autres j'en arrive à cette liste là

Frenchman (Carcans dans les Landes)
Hambourg
Montpelier
Moritzburg (DE)
Klagenfurt
Nice
Chtriman (Graveline)
Franckfort
Bolton (UK)
Bern
Vitoria (Espagne pays basque)
Tallinn
Ostseeman Glucksburg DE
Astana
Cork Irlande
Copenhague
Kalmar
Vichy
Almere (Amsterdam)
Emilia Romagna (Italie)
Ironlakes (lac de l'eau d'heure)
Barcelone
Mont-saint-Michel

Je n'ai bien sûr pas repris les "Extreme" style alpsman, Embrun et autres joyeusetés du genre avec du D+ à n'en plus finir
car j'ai pas le gabarit pour... (1m93 pour 105kg quand on sera en fin de prépa)

est-ce que vous auriez d'autres idées, j'aurais raté des trucs?

merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par Ben boost »

Tu as oublié le plus beau. Lanzarote :mrgreen:
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par jpmilou »

Ben boost a écrit : 12 août 2022 13:15 Tu as oublié le plus beau. Lanzarote :mrgreen:
Oh oui :P … mais pour moi c’est pas dans mes cordes donc j’ai zappé! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le moment
Francfort
Almere
Et Chtriman ont mes faveurs car la même distance de chez moi (350-400km)
3 ambiances totalement différentes

Copenhague a l’air sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par Ben boost »

Les cordes elles sont dans ta tête...
Fait celui qui t'excites, pas celui que tu jugeras le plus facile.
Il y a plusieurs façon de voir les mêmes choses :
- Roth : parcours roulant et beau temps donc facile ou roulant donc toujours en prise et du coup très difficile à gérer, et pas d'air au bord du canal pendant le marathon,
- Nice : montagneux donc pas pour les gros et parcours à pied monotone ou dénivelés relativement softs et ça descend à partir du km 120, marathon facile parce qua plats avec des repères.

A toi de voir...


Sinon, à Lanzarote, je me suis fait déposer à vélo par un gars genre 2m et 110 kg, on aurait dit un viking. C'était dans les miradors, je ne l'ai jamais revu...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par geraud »

Tu as tout ici
Les IM, les 70.3, et les 226 et les 113 non labellisés
https://k226.com/events/events.aspx
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par claude »

Il n'y a plus Zurich mais il devait y avoir un remplaçant, je ne sais pas s'il a finalement eu lieu ?
Claude
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par GNR »

Ben boost a écrit : 12 août 2022 13:38 Les cordes elles sont dans ta tête...
Fait celui qui t'excites, pas celui que tu jugeras le plus facile.
Il y a plusieurs façon de voir les mêmes choses :
- Roth : parcours roulant et beau temps donc facile ou roulant donc toujours en prise et du coup très difficile à gérer, et pas d'air au bord du canal pendant le marathon,
- Nice : montagneux donc pas pour les gros et parcours à pied monotone ou dénivelés relativement softs et ça descend à partir du km 120, marathon facile parce qua plats avec des repères.

A toi de voir...


Sinon, à Lanzarote, je me suis fait déposer à vélo par un gars genre 2m et 110 kg, on aurait dit un viking. C'était dans les miradors, je ne l'ai jamais revu...
je te confirme pour lanzarote car la difficulté principale la bas c est le vent...les "gros" gabarits ne sont pas desavantages sur ce circuit car il faut etre solide pour ne pas se faire bouger dans les faux plats vents de travers...en plus c est beau, depaysant...sympa pour qq jours de vacances apres la course....
j y retourne en 2023
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par Ben boost »

GNR a écrit : 12 août 2022 15:58
j y retourne en 2023
See you la bas :mrgreen:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par smoyoyo »

claude a écrit : 12 août 2022 15:15 Il n'y a plus Zurich mais il devait y avoir un remplaçant, je ne sais pas s'il a finalement eu lieu ?
Ironman Thun : une collègue de club l'a fait cette année
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par jpmilou »

Ben boost a écrit : 12 août 2022 13:38 Les cordes elles sont dans ta tête...
Fait celui qui t'excites, pas celui que tu jugeras le plus facile.
Il y a plusieurs façon de voir les mêmes choses :
- Roth : parcours roulant et beau temps donc facile ou roulant donc toujours en prise et du coup très difficile à gérer, et pas d'air au bord du canal pendant le marathon,
- Nice : montagneux donc pas pour les gros et parcours à pied monotone ou dénivelés relativement softs et ça descend à partir du km 120, marathon facile parce qua plats avec des repères.

A toi de voir...


Sinon, à Lanzarote, je me suis fait déposer à vélo par un gars genre 2m et 110 kg, on aurait dit un viking. C'était dans les miradors, je ne l'ai jamais revu...
Clairement j’avoue que je préfère un D+ pas trop élevé en vélo quitte à avoir un marathon difficile ou chaud car je sais le gérer
J’étais giga chaud pour Maastricht tout était prévu et j’ai du recommencé toute ma recherche.
Là, Francfort me tente à mort car 400km de la maison, facile d’accès, vélo qui ressemble à mes routes d’entraînements pour le dénivellé et il parait que l’ambiance est totalement géniale…

J’attends 2-3 retours et une discussion avec mon coach pour prendre ma décision

D’ailleurs qui a déjà fait Francfort ici? Vraiment si bien que ça?
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par La Chevrotine »

Salut,

Oui il est bien Frankfurt, il y a du monde partout sur le marathon.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par Jerome.A »

Francfort c est top, bon en meme temps le lac est a 12km de chez moi et la finish line a 2 km:)

Les elements importants sur fft sont, le risque de canicule (nat sans combi quasi une annee sur deux)
Mais maintenant les regles ont evoluees donc du peux toujours la mettre et rester hors classement je crois.
Velo en 2 boucles et roulant, bcp de petites bosses, jamais plus de 5 min a ftp pour les passer et bcp de descente juste apres, en roue libre pour recupperrer (bcp moins usant que nice pas exemple)
Le marathon sur les 2 bords du main avec pas mal de monde, relativement bonne ambiance jusqu a la fin et cool pour les suiveurs, de plus l un des demie tour est a 3 km de l arrivee (celui ou tu recuperes les bracelets) moi ca m a bcp aide pour garder le mental sur la cap( de la ligne d arrive au bracelet 7km, bracelet ligne d arrivee 3km, et on recommence ….

T1 et T2 sont a des endroits differents mais vraiment une bonne orga pour aller deposer le velo en bus (ne surtout pas y aller seul en voiture tu vas perdre 2h) pareil pour aller a la course le matin il y a pleins de bus qui partent de l hotel partenaire pour aller a la nat des 4h30.

Pour les accompagnants il y a des trucs a faire ds la ville (les musees le long du main le matin pendant que tu pedales, et il ya generalement un festival de street food sur la place de l ancien opera cette semaine la.
Tu peux nager au lac et deposant le velo le samedi.

Mp si tu veux plus d infos.
By failing to prepare you are preparing to fail
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par smoyoyo »

S'il y avait la même chose sur les distances longues tradi : 3/80/20 et 4/120/30 je serais preneur !
thor_husvod
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2018 09:46
Localisation : Brest (29)

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par thor_husvod »

Tu peux rajouter Gdynia en Pologne au mois d'aout (s'il est reconduit, on était "que" 300/400 au départ). C'est un IM, mais un peu moins cher car tu passe par une autre plateforme. :mrgreen:

Et il y a eu la première édition de l'IM à Maastrich aussi cette été. Les deux courses sont le même weekend que Tallinn
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: liste des XXL en "Europe"

Message non lu par Papapingouin »

smoyoyo a écrit : 17 août 2022 11:53 S'il y avait la même chose sur les distances longues tradi : 3/80/20 et 4/120/30 je serais preneur !
La liste doit être beaucoup plus courte....hélas !
Répondre