choix vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: choix vélo

Message non lu par Drhouse »

Pour ma part, je prépare ma saison 2023, je suis inscris sur le L de l'alpe d'Huez fin juillet, je vais m'inscrire sur le L de Luchon début juin et je ferais surement 1 ou 2 M pour préparer tout cela.

Je suis en pleine recherche de vélos en ce moment !!!! au départ je partais sur un modèle Aéro :
- Giant Propel Advanced Dsic Pro 1
- Canon Alroad Sl SF 8
- BH Aérolight
- Orbéa Ordu
Mais après avoir lu beaucoup d'articles et autres, je pense que les modèles Aéro sont moins adapté aux triathlons que je vise à savoir la montagne et le dénivelé.

J'ai donc recentré mes recherches sur des vélos plus typés courses plus alaises en montagne comme sur le plat, donc mes recherches se focalisent sur :
- Giant TCR Advanced Disc 1 AXS ou Di2
- Canyon Ultimate SF SL 8 (introuvable)
- Look 785 HUEZ RS
- Specialized Tarmac SL 6

J'aurai une préférence pour un vélo équipé :
- disc plutôt que patins
- SRAM Rival eTap AXS
- SRAM force etap
- ULTEGRA Di2

Voilà ou j'en suis dans mes différentes recherches, plus cas trouver le vélo :D
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
mica34
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2022 20:31

Re: choix vélo

Message non lu par mica34 »

Drhouse a écrit : 23 sept. 2022 08:23 Pour ma part, je prépare ma saison 2023, je suis inscris sur le L de l'alpe d'Huez fin juillet, je vais m'inscrire sur le L de Luchon début juin et je ferais surement 1 ou 2 M pour préparer tout cela.

Je suis en pleine recherche de vélos en ce moment !!!! au départ je partais sur un modèle Aéro :
- Giant Propel Advanced Dsic Pro 1
- Canon Alroad Sl SF 8
- BH Aérolight
- Orbéa Ordu
Mais après avoir lu beaucoup d'articles et autres, je pense que les modèles Aéro sont moins adapté aux triathlons que je vise à savoir la montagne et le dénivelé.

J'ai donc recentré mes recherches sur des vélos plus typés courses plus alaises en montagne comme sur le plat, donc mes recherches se focalisent sur :
- Giant TCR Advanced Disc 1 AXS ou Di2
- Canyon Ultimate SF SL 8 (introuvable)
- Look 785 HUEZ RS
- Specialized Tarmac SL 6

J'aurai une préférence pour un vélo équipé :
- disc plutôt que patins
- SRAM Rival eTap AXS
- SRAM force etap
- ULTEGRA Di2

Voilà ou j'en suis dans mes différentes recherches, plus cas trouver le vélo :D
Tu as aussi le bh rs1. Velo entre aero et endurance.
Idem avec le merida scultura (2021) ou orbea orca
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: choix vélo

Message non lu par Drhouse »

Je connaissais pas le BH RS1 mais oui pas mal du tout :clap: mais je le cherche en DI2 ou SRAM
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: choix vélo

Message non lu par paikan »

AlexyM a écrit : 17 août 2022 17:42
Connaissez-vous la marque origine ? Que pensez vous de l'Axxome ou du Fraxion ?
L'axxome est plus dans mon budget mais le Fraxion me plait beaucoup et me parait plus adapté à ma situation. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un poste dédié Origine mais la réponse à cette question m'intéresse. Je viens de découvrir le Fraxion et je me demande ce qu'il avait à envier aux vélos aéros des grosses marques dans la même gamme de prix.

Phil
Répondre