Page 1 sur 2

besoin de conseil(s)

Publié : 01 août 2005, 20:06
par vincent_tri
Hello!
Etant un novice j'aurais besoin de petit conseils (NTQ, etienne, FdR or Adrien si vous etes la...)

En effet je pense acheter des roues sous peu, avant j'avais des cosmic qui ont été revendues (trop lourdes)...

J'ai un amis qui peux me vendre une 4 batons corima arriere pour 150euros je pense (en tres bon etat) je penchait donc pour acheter une avant neuve mais quand je voir le poids de l'ensemble (1kg6) pour du boyaux ca me parait beaucoup non? :? .

Puis j'ai vu des xentis que je peux avoir neuve mais j'ai une large preference pour le pneu (so 1kg7 la paire)

Et enfin pk pas une petite paire de zipp808(que je trouve sublime) ou 404 (a pneu only) dc 1kg7(pour les 808) egalement... :P


Puis je me suis dit mais pk pas une 4 batons derriere et une petite roue profilée devant(zipp 404 et autre) qui me permetrai de reduire le poids d'ensemble??? :idea:

PS:177cm,61kg plutot rouleur que grimpeur...(38km/h de moyenne a Gray sur un parcour pas tt plat pour ceux qui connaissent) et je suis allergique au boyaux :oops:

A vous les costaud de l'aéro... :wink:

Publié : 01 août 2005, 20:09
par seb bbt
je croyait que t avis deja commandes des zîpp
mais bon vois deja avec les sponsor pour voir ceux qui veulent te payer :wink:

Publié : 01 août 2005, 20:11
par vincent_tri
seb bbt a écrit :je croyait que t avis deja commandes des zîpp
mais bon vois deja avec les sponsor pour voir ceux qui veulent te payer :wink:
Et oui mais bon le sponsor qui devait me payer les zipp a eu quelque soucis ainsi que pour les xentis dc je vais me debrouiller seul :evil:

Publié : 01 août 2005, 20:15
par seb bbt
bon alors danc ce cas la va chez decat c est pas cher et avec un peu de chance t aura pas aller changer pendant 2 mois :wink:
bon ok je :arrow:
ps bon en esperant que tu trouve du matos a ta convenance parce que il faut pouvoir profiter de ces capacité en pouvant evolué sur du matos souvent hors de prix malheureusement

Publié : 01 août 2005, 20:38
par vincent_tri
seb bbt a écrit :bon alors danc ce cas la va chez decat c est pas cher et avec un peu de chance t aura pas aller changer pendant 2 mois :wink:
bon ok je :arrow:
ps bon en esperant que tu trouve du matos a ta convenance parce que il faut pouvoir profiter de ces capacité en pouvant evolué sur du matos souvent hors de prix malheureusement
:wink:


Alors les supravitesse men??? :cry:

Publié : 01 août 2005, 21:08
par vincent_tri
Bon je viens de regarder un peu et quand je vois les 808 a boyaux pour 1395grammes ca me donne envie quand mm :x

Please help me :lol:

Re: besoin de conseil(s)

Publié : 01 août 2005, 21:57
par NickTheQuick
vincent_tri a écrit :Hello!
Etant un novice j'aurais besoin de petit conseils (NTQ, etienne, FdR or Adrien si vous etes la...)

En effet je pense acheter des roues sous peu, avant j'avais des cosmic qui ont été revendues (trop lourdes)...

J'ai un amis qui peux me vendre une 4 batons corima arriere pour 150euros je pense (en tres bon etat) je penchait donc pour acheter une avant neuve mais quand je voir le poids de l'ensemble (1kg6) pour du boyaux ca me parait beaucoup non? :? .

Puis j'ai vu des xentis que je peux avoir neuve mais j'ai une large preference pour le pneu (so 1kg7 la paire)

Et enfin pk pas une petite paire de zipp808(que je trouve sublime) ou 404 (a pneu only) dc 1kg7(pour les 808) egalement... :P


Puis je me suis dit mais pk pas une 4 batons derriere et une petite roue profilée devant(zipp 404 et autre) qui me permetrai de reduire le poids d'ensemble??? :idea:

PS:177cm,61kg plutot rouleur que grimpeur...(38km/h de moyenne a Gray sur un parcour pas tt plat pour ceux qui connaissent) et je suis allergique au boyaux :oops:

A vous les costaud de l'aéro... :wink:
Salut VincentTri,
alors pour t'éclairer au niveau des poids.
La 4 bâtons arrière boyau version 2004 pèse 871g (et 1095g en pneus :shock: je me demande s'ils en vendent :wink: ) et la 2005 HM (plus rigide destinée au tandem ou à la piste) pèse 905g. Sachant que Corima annonce des poids réels ou très proche (et non minorés de 10 à 20% comme une marque jaune et noir qui commence par M et se termine par C :roll: :wink: ) la roue avant doit faire les 775g annoncés donc cela doit donner une paire à 1645g en boyau. Soit un poids très honnête mais en effet un peu lourd pour du boyau (surtout au regard des contraintes qu'il impose pas ailleurs), de plus la roue avant 4 bâtons prend bcp le vent et son champ d'utilisation sera très limité surtout pour toi qui n'est pas lourd et si tu as peur de décéder dans chaque descente, ça va pas le faire.
Donc à l'avant je te déconseille une bâton même dans une autre marque et qui pourrait être moins susceptible au vent latéral (sauf peut-être Nimble, j'en aurai bientôt une pour vérifier leurs tests en soufflerie flatteurs).
Si tu restes chez Corima, la medium étant vraiment du chewing-gum je te la déconseille, j'ai roulé sur une à 496g et ben ça faisait peur, il faut bien compter 2m de marge sur la trajectoire prévue dans une courbe rapide. Mais une aéro avec 18 rayons ne fait que 630g (voire moins de 600 en 12 rayons mais bon, il ne faut pas trop tirer sur la corde) soit la paire à 1500g.
Cela fait une première option plutôt pas mal aux alentours de 1300-1400 euros.
Reste à voir ce que vaudra la 3 bâtons.

Chez Xentis, je viens de récupérer une paire ce soir, donc je te dirais ce que j'en pense (objectivement, moi :lol: ) pour le poids cela s'annonce autour de 1550g (1301g tout rond pour l'arrière avec un boyau Corsa CX et une K7 Ultégra 10v et 933g pour l'avant avec un boyau Corsa Evo CX donc je ferais les soustractions plus tard :wink: ).

Pour les Zipp, moi j'aime bcp mais je n'ai eu qu'avec nbre de rayons supplémentaires et moyeu plus haut que l'original. Du coup, c'est à peine plus lourd, bien plus rigide et solide et ça passe vraiment partout.
En plus le traitement de la surface de freinage n'a rien à voir avec Corima donc si tu prends les vrais patins Zipp, ça freine vraiment fort.
Donc forcément je trouve qu'il n'y a pas mieux.

Les 808,je n'ai jamais essayé mais pour toi qui te destines aux courses drafting, je te déconseille, la prise au vent latérale est très importante et j'ai entendu plusieurs allemands me dire que c'était assez mou (because jante très haute et légère) donc bien pour IM où tu ne mets pas trop la patate en relance mais pas pour frotter et gicler. Chez Zipp, la paire 404 me paraît top. Une paire même artisanale avec bon moyeu et rayons supplémentaires pour rigidité et longévité sera sous les 1400g. Toujours en boyau, la paire qu'a Galinette (1200g environ) semble le satisfaire donc envoie lui un mail pour en savoir plus. J'ai appris hier que c'était la même usine que Zipp mais avec un procédé différent qui permet de tendre encore plus fort les rayons (le double de la tension habituelle, quasiment autant que sur les plus solides jantes alu) donc même avec un moyeu léger et fin, ça doit être tip-top.

Voilà pour mon humble avis.
Pour résumer, oublie les batôns devant et la 808, trop dangereux par rapport à ton poids (ben quoi, faut bien que j'ai des avantages à peser plus de 70kg :? ) et les courses qui sont et seront les tiennes.
Donc soit 404, soit Corima Aéro, soit le montage Tune Olympic Gold dont je t'ai parlé plus haut.
Pour l'arrière, là, c'est plus vaste comme possibilité mais bon la 808 me paraît chère pour le gain que tu pourras en attendre d'elle. Après c'est à toi de voir. Moi, j'adore la 4 bâtons. Si c'est un modèle récent et en bon état que l'on te propose à 150 euros, fonce.
Après si vraiment tu veux du pneus, je ne peux pas t'aider, je ne savais pas que ça se faisait encore pour des jantes carbone :arrow: je pensais qu'il y avait des mesures conjointes de sécurité, de cohérence et de bon goût qui en interdisaient désormais l'usage :lol: .Non sérieusement si je devais prendre une paire à pneus, je ne prendrais pas de risque et prendrais les Cosmic 2005 (aux alentours de 1785g et 1000 euros pour ceux qui connaissent des vélocistes rebelles au prix imposé par la marque sus-évoquée :twisted: ).

HTH

Nick onseils persos donc pas U-Nick

Publié : 01 août 2005, 22:16
par vincent_tri
Bon en te suivant la 4 batons et une bonne affaire?(elle est en excellent etat) dc il me faudrait une roue avant!zipp303,404??


Sinon l'ensemble 606 a boyaux ne doit pas etre mal non??? :?

Publié : 01 août 2005, 22:23
par NickTheQuick
vincent_tri a écrit :Bon en te suivant la 4 batons et une bonne affaire?(elle est en excellent etat) dc il me faudrait une roue avant!zipp303,404??


Sinon l'ensemble 606 a boyaux ne doit pas etre mal non??? :?
Ah oui à 150 euros, si c'est un moyeu postérieur à la génération 2001 et qu'elle tourne rond et vraiment en bon état => fonce. Cette roue est très igide, hyper aéro et légère. A l'avant tu rajoutes en 404 et c'est tout bon.

Tu les aimes vraiment ces 808 dis donc ??? :wink: Hormis Esthétiquement, tu ne gagneras rien par rapport à une 4 bâtons, hormis ptêt même une souplesse supérieure donc franchement si je devais en acheter une, ce serait uniquement pour l'avant pour les chronos très rapides par jour peu venteux (bref pas tous les jours) puisqu'à l'arrière la Disc s'impose. Même Zipp ne leur donne que 3/5 en accélération or c'est ce que tu dois privilégier non ?
En plus avec l'argent que tu économiseras à ne pas prendre une 808 tu pourras t'acheter un T-Shirt Zipp, le tout nouveau avec le logo "dimpled" (texture "balle de golf") comme ça tu seras hyper aéro en boîte et tu gagneras du temps de sommeil :wink: :wink: :wink:

Nick lubber

Publié : 01 août 2005, 22:34
par vincent_tri
En bref je prends la baton+ une 404 le tt a boyaux??? 8)

Je vais fair une crise de nerf si je creve!!!!

Merci NTQ pour les conseils (+1) :wink:

Publié : 01 août 2005, 22:38
par NickTheQuick
vincent_tri a écrit :En bref je prends la baton+ une 404 le tt a boyaux??? 8)

Je vais fair une crise de nerf si je creve!!!!

Merci NTQ pour les conseils (+1) :wink:
Oui, enfin c'est ne que mon avis tiré de ma petite expérience et puis si tu crèves, hormis le prix, c'est kif-kif si ce n'est que c'est moins dangereux puisque généralement tu peux quand même rouler soit pour t'arrêter soit pour finir et devenir champion du monde (Olano 1995 ?). En outre, le boyau élimine les risques de crevaison liés aux pinçages de chambre.

Nick rève la dalle

Publié : 01 août 2005, 22:40
par vincent_tri
Oui mes cosmic etait en boyaux j'ai jamais crevé mais un jour j'ai eu une hernie et un valve en vrac so 100euro d'un coup ca fait mal :evil:

Publié : 01 août 2005, 22:42
par NickTheQuick
vincent_tri a écrit :Oui mes cosmic etait en boyaux j'ai jamais crevé mais un jour j'ai eu une hernie et un valve en vrac so 100euro d'un coup ca fait mal :evil:
C'est clair, quoiqu'à l'heure actuelle, j'en connais qui prennent pro race + chambre latex soit 33 + 10 euros environ et tu prends des Corsa Evo Cx tu en as pour 33 euros chez Dutouron par exemple donc ça se tient de plus en plus.

Nick arcasse de boyau

Publié : 02 août 2005, 09:19
par vincent_tri
Arfff bon apparement le mec n'est pas disposé a me vendre la 4batons, il a du etre mis au courant qu'il pouvait la vendre + cher :roll: . Enfin bref je dois les commander dans l'apres midi et je ne sais toujours pas quoi prendre, les xentis j'ai regardé et meme a boyaux c'est encore lourd (1kg5) dc tant qu'à prendre des xentis autant les prendre a pneus pour 200gr de plus.Ensuite les zipp 404 me plaisent moyen car tt le monde les a et les olympic gold tune ne sont pas assez rependus et je ne peux pas me permettre de prendre le risque. Pour commander mes roues je passe par l'interemdiaire de Intersport, je sais qu'ils peuvent de sur avoir les zipp, les xentis aucune idée :idea: . Je pense dc demander si ils peuvent avoir les xentis(pneus) et si ils ne peuvent pas je prendrais alors des 404boyaux qui m'ont l'air pas mal en fin de compte (1kg2) pour un jante profilée mais pas trop...

Que faire :x

Publié : 02 août 2005, 09:55
par NickTheQuick
vincent_tri a écrit :Arfff bon apparement le mec n'est pas disposé a me vendre la 4batons, il a du etre mis au courant qu'il pouvait la vendre + cher :roll: . Enfin bref je dois les commander dans l'apres midi et je ne sais toujours pas quoi prendre, les xentis j'ai regardé et meme a boyaux c'est encore lourd (1kg5) dc tant qu'à prendre des xentis autant les prendre a pneus pour 200gr de plus.Ensuite les zipp 404 me plaisent moyen car tt le monde les a et les olympic gold tune ne sont pas assez rependus et je ne peux pas me permettre de prendre le risque. Pour commander mes roues je passe par l'interemdiaire de Intersport, je sais qu'ils peuvent de sur avoir les zipp, les xentis aucune idée :idea: . Je pense dc demander si ils peuvent avoir les xentis(pneus) et si ils ne peuvent pas je prendrais alors des 404boyaux qui m'ont l'air pas mal en fin de compte (1kg2) pour un jante profilée mais pas trop...

Que faire :x
Ben, c'est vous qui voyez mais les jantes carbone à pneus, y'en qu'ont essayé ! Eh ben, i z'ont eu des problèmes....maaaaaiiiiissss, c'est vous qui voyez

Nick orée, l'ami du petit déjeuner :wink: