avis sur vélo occasion cyclisme/triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ohnothimagen
Messages : 2
Inscription : 13 août 2022 16:01

avis sur vélo occasion cyclisme/triathlon

Message non lu par ohnothimagen »

Bonjour a tous,
Après une saison de triathlon faite avec mon gravel je veux changer de vélo. Mais mon budget étant très loin d'être illimité je souhaite un vélo un peu à tout faire. Je m'explique: à la fois bien sûr des tris (pour l'instant M, L à venir), les sorties clubs cyclo à 29-30 du dimanche mais aussi pouvoir faire des BRM (pour l'instant j'ai fait max 300 mais peut être pousser un peu plus). En gros pouvoir faire du vélo avec une machine qui envoie mais qui reste confortable pour enchaîner les bornes.
Je l'ai dit mon budget est limité, je pense donc à une occasion avec une bonne paire de roues et des prolongateurs pour le tri.
Maintenant quel vélo avec un budget de max 1800-2000 ? J'ai pensé à :

- Canyon Ultimate
- Origine axxome 2 RS (ou 350?!)
- Ridley Fenix

Je ne dois pas être le premier à avoir ce genre de question. Quels ont été vos choix? Quels seraient vos conseils?
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: avis sur vélo occasion cyclisme/triathlon

Message non lu par Nichrome »

N'importe quel vélo de cette gamme fera l'affaire car ils se valent (à nos niveaux d'amateurs) , le tout sera de trouver LA bonne occasion qui te plaît et avec la bonne paire de roues. En revanche si t'es juste cyclosportif et vise du long voir du très long inutile d'aller chercher la rigidité d'un slx chez canyon ou d'un rs chez origine. Le modèle cyclosport de chaque marque suffira, le modèle coursier sera plus cher sans t'être plus utile...

Pour info, je roule sur origine 350 et spé shiv pro race.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: avis sur vélo occasion cyclisme/triathlon

Message non lu par Jarrah »

Salut, le Giant TCR peux aussi être une alternative dans ton budget.
Répondre