Aderin - Retour au Triathlon

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
aderin
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2016 20:10

Aderin - Retour au Triathlon

Message non lu par aderin »

Bonjour amis triathlètes !

Aderin, 28 ans, 185cm pour 115kg.

J'ai déjà terminé plusieurs Triathlons découverte/sprint dans ces 5 dernières années, mais toujours dans les derniers par manque d'entrainement et de condition physique.

J'étais à l'étranger ces deux dernières années et n'en ai donc pas fait depuis.

Mes objectifs pour cette saison:
  • Mai 2023: Triathlon de Belfort M | Objectif: sub-02h45
  • Juillet 2023: Triathlon d'Embrun M | Objectif: sub-03h15
  • Septembre 2023: Triathlon de Gerardmer M | Objectif: sub-03h15
Pour donner une idée d'où je viens, j'ai complété mon dernier triathlon (natation 300m + vélo 25km + running 5km) en 02h15, en 2019.

Pour l'entrainement, j'ai accès à:
  • Une magnifique piscine 50x25m extérieure chauffée, 7j/7
  • Un réseau de pistes cyclables de 100km+ protégées
  • Une forêt à côté de chez moi pour courir
  • Et les Vosges pas loin pour des entrainements en côte :)
Au plaisir de vous lire :)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Aderin - Retour au Triathlon

Message non lu par Choupix »

Salut,
tu démarres bien en te fixant un calendrier, rien de tel pour garder le cap !

Après, pour tes conditions d'entraînement, ce serait idéal si tu pouvais ajouter un(e) partenaire, voire un groupe, ça peut faire toute la différence pour garder le moral quand ça flanche, pour "t'obliger" à sortir quand tu manques d'envie ou que tu te laisses déborder par le reste, et pour te dépasser.

T'es-tu laissé aller ces deux dernière années ou as-tu pu entretenir ton niveau sportif ? Car compte tenu de ton gabarit et de là où tu pars (ton S à natation réduite de 2019), tes objectifs de temps sur tes M 2023 sont élevés ! C'est faisable, mais la quasi année que tu as devant toi ne sera pas de trop pour tout aligner !

Bonne prépa !
aderin
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2016 20:10

Re: Aderin - Retour au Triathlon

Message non lu par aderin »

Hello Choupix :sm9:

Le calendrier est facile pour moi, c'est un exercice que j'aime beaucoup faire... Après, faut réussir à le suivre !

Effectivement, je suis actuellement en recherche de partenaires d'entrainement.
Le soucis, c'est que je travaille en horaires décalés, jusqu'à 20h+ suivant les jours. Donc les clubs, ça ne match pas, je ne pourrais pas aller aux entrainements. Pour les amis, c'est un peu le même soucis : ils travaillent le matin, eux !

Je commence à faire connaissance avec les habitués à la piscine, qui nagent tous trèèès bien. Je cherche encore côté course à pieds et vélo. Ma compagne est aussi triathlète, mais elle ne s'entraine pas avec régularité que je souhaite avoir (et elle n'en a pas besoin, elle est beaucoup plus fit et active naturellement!)

Je pense essayer du côté du coach, qui, même s'il n'est pas un partenaire d'entrainement, peut conseiller, planifier, et m'accompagner.

Sur les deux dernières années, c'est un peu en yo-yo. J'ai fait + de 2500km de VDR en 3 mois au printemps 2021, mais pas roulé depuis. Côté CàP, ça va et vient...

Le plus dur pour moi, c'est la discipline. Je me dis qu'un fil sur le forum peut être un élément parmi d'autres qui m'aideront à rester sur le bon chemin :)
Répondre