Quarq Capteur de Puissance - Sram Rival - PBM pile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Quarq Capteur de Puissance - Sram Rival - PBM pile

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous,
J'ai récemment fait l'acquissions d'un nouveau vélo (Speedmax CF7 eTAP)
il est équipé d'origine d'un capteur de puissance dans le pédalier:
- Pédalier Quarq Capteur de Puissance Sram Rival AXS (powermeter vendu d'origine avec le vélo)

Je rencontre un problème au niveau autonomie de la pile dans le capteur:
Il faut une pille AAA pour faire fonctionner le capteur, mais pour le moment j'ai fais 3 sorties et le capteur ma littéralement mangé 3 piles neuves.
à chaque sortie mon compteur m'affiche au bout de 40km "batterie du capteur de puissance faible" et la pile à lâché un quart d'heure après...

D'autres on t'il le même problème?
J'ai utilisé des piles neuve Energizer 2x (de 2 paquets différents) et une pile Varta 1x neuve également.
A la deuxième utilisation j'ai enlevé la pile après la sortie car je pensais que la pile ce déchargé alors que j'avais fini la sortie.
Hier soir typiquement je met la pile 10 minutes avant de partir dans le capteur et au bout d'une heure et demi : pile morte

Alors que mes assioma je les recharges tout les 36 du mois... je pense qu'il y a un soucis.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quarq Capteur de Puissance - Sram Rival - PBM pile

Message non lu par Doc holliday »

Personnellement j'ai 4 pédaliers QUARQ et aucun n'a le problème que tu décris. Ayant pas mal de vélo, je n'ai aucune idée précise du nombre de km que je peux faire avec une pile mais surement plus de 2000.
Par contre, où QUARQ a changé son système où tu te trompe mais sur les miens ce sont des piles boutons 2430 ou un truc du genre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Quarq Capteur de Puissance - Sram Rival - PBM pile

Message non lu par Jarrah »

J'ai parcourus le net de font en comble et effectivement je n'ai trouvé aucun autre témoignage décrivant mon problème... :roll:
Ce weekend je vais essayé de regarder de plus près (pas eu le temps de m'en occuper cette semaine) il doit peut être y avoir une couille avec mes piles où autres.
Line
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2024 16:59

Re: Quarq Capteur de Puissance - Sram Rival - PBM pile

Message non lu par Line »

Bonjour,
Ce post date un peu mais rencontrant le même problème mes recherches sur le net m'ont menées à ton expérience.
J'ai acheté un Capteur de Puissance Quarq SRAM Rival et effectivement la première pile a tenu 4mois (env 1000km) puis la seconde 1mois (env 200km) et la dernière a été indiquée morte au bout de 20km !
Le service client SRAM vient de m'indiquer qu'il fallait que je prenne des piles AAA au lithium et pas des alcalines. Pas facile à trouver... Je vais essayer en espérant que ça fonctionne.
Répondre