Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par Jerome.A »

C'est officiel:

Après s’être rôdé sur le format 70.3 depuis 2019, Les Sables d’Olonne accueilleront la course ultime : le full Ironman. La ville vendéenne rejoint un cercle très fermé, puisque seules deux autres villes accueillent ce format en France. La première édition de cette distance mythique sera organisée en 2025.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par Le provinois »

3 ans ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par chocho »

ça va partir comme des petits pains !
:teasing-tease:
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par Drhouse »

C'est parfait :D l'Année de mes 50 ans mon 1er Full Ironman à côté de chez moi :sm2:

Image
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par Benpocket »

Ils sont malins, ça permet de faire un emprunt sur 3 ans pour financer la course.
:lol:

En tout cas, ça fera connaitre la région, c'est très bien pour ça.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par erwan_triathlon »

Done :
2013 : Vichy (Challenge)
2015: Vichy (IronMan)
2016: Vittoria Gastez (Indépendant)
2018 : Nice (IronMan)
2019: ToursNMan (Indépendant)
2022: Bayman - Mont St Michel (indépendant)

A venir :
2023 : FrenchMan - Carcans (indépendant)
2024 : Deauville (indépendant)
2025 : Les Sables (IronMan)

C'est bon, j'ai mon programme sur 3 ans :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par erwan_triathlon »

Le 70.3 de 2023 est complet. 3200 dossards

Par curiosité, savez vous quel était le tarif de la dernière tranche ? (frais compris)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis tombé sur 410 + 10% soit 451E....

Et bientôt 447+10% soit presque 500E le Half

Voila, voila
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par chocho »

Une petite subvention gouvernementale... :?: :lol:
:teasing-tease:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par mayo »

erwan_triathlon a écrit : 15 nov. 2022 14:18 Je suis tombé sur 410 + 10% soit 451E....

Et bientôt 447+10% soit presque 500E le Half

Voila, voila
Parce que tu t’y es pris tard. De toutes façons maintenant c’est full donc les tarifs n’augmenteront plus :mrgreen:

En même temps les Sables c’est le seul half label IM a faire le plein longtemps avant l’épreuve. IM n’étant pas philanthrope ils prennent l’argent là où il est.

Ceci étant dit : superbe épreuve. Dommage que IM tire vraiment la corde depuis le covid (sûrement sur toutes ses épreuves) : panier repas, plus de tapis dans le parc à vélo (et aux sables y’a que des cailloux), plus de chouchous, ravitos au gatorade (mais gels Maurten)…
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par la rana ultratri »

mayo a écrit : 15 nov. 2022 15:41
erwan_triathlon a écrit : 15 nov. 2022 14:18 Je suis tombé sur 410 + 10% soit 451E....

Et bientôt 447+10% soit presque 500E le Half

Voila, voila
Parce que tu t’y es pris tard. De toutes façons maintenant c’est full donc les tarifs n’augmenteront plus :mrgreen:

En même temps les Sables c’est le seul half label IM a faire le plein longtemps avant l’épreuve. IM n’étant pas philanthrope ils prennent l’argent là où il est.

Ceci étant dit : superbe épreuve. Dommage que IM tire vraiment la corde depuis le covid (sûrement sur toutes ses épreuves) : panier repas, plus de tapis dans le parc à vélo (et aux sables y’a que des cailloux), plus de chouchous, ravitos au gatorade (mais gels Maurten)…
alors tu casques 400 balles et même pas un ravito digne de ce nom , et des gens ils vont encore ? la course de mon village il y a des ravitos cevenoles bien copieux :mrgreen: :mrgreen:
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par la rana ultratri »

erwan_triathlon a écrit : 09 oct. 2022 15:19 Done :
2013 : Vichy (Challenge)
2015: Vichy (IronMan)
2016: Vittoria Gastez (Indépendant)
2018 : Nice (IronMan)
2019: ToursNMan (Indépendant)
2022: Bayman - Mont St Michel (indépendant)

A venir :
2023 : FrenchMan - Carcans (indépendant)
2024 : Deauville (indépendant)
2025 : Les Sables (IronMan)

C'est bon, j'ai mon programme sur 3 ans :-)
pour moi sera
2023 mars defi 24 h triathlon
fin juin double ironman a COLMAR
2024 triple ironman a COLMAR
2025 quintuple ironman
et plus tard un deca ironman si arrive en FRANCE
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par arbalestri »

Bonjour à tous
J'envisage de m'inscrire en 2024 ce sera mon premier label IM. Sûrement le seul vu le tarif et le fait que ce n'est pas forcément ma conception du triathlon mais faut tout essayer.
Bref ma question concerne les packs proposés à l'inscription ( essentia, nirvana). Vous les prenez? J'ai vu la liste des privilèges qui vont avec et franchement j'ai rigolé. Mais il y a quelque chose qui m'échappe peut-être.
Sinon des retours sur course de cette année?
Merci
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par perrier-citron »

arbalestri a écrit : 06 juil. 2023 09:12 Bonjour à tous
J'envisage de m'inscrire en 2024 ce sera mon premier label IM. Sûrement le seul vu le tarif et le fait que ce n'est pas forcément ma conception du triathlon mais faut tout essayer.
Bref ma question concerne les packs proposés à l'inscription ( essentia, nirvana). Vous les prenez? J'ai vu la liste des privilèges qui vont avec et franchement j'ai rigolé. Mais il y a quelque chose qui m'échappe peut-être.
Sinon des retours sur course de cette année?
Merci
hello,
j'étais dans la même situation que toi, je me disais ironman jamais, trop cher, pas ma conception du triathlon, trop de business, tout ça tout ça. et puis je me suis laissé tenter cette année et.... franchement je suis bluffé par la qualité de l'organisation! du retrait de dossard jusqu'à la récupération du vélo et des sacs de transition à la fin de la course je n'ai pas noté de fausse note.
ravito nombreux et généreux, pas d'attente aux déposes de sac, vélo, retrait de dossard... routes fermées et fléchage vélo nickel (le moindre caillou qui dépasse est signalé), bénévoles nombreux qui savent répondre aux questions, départ rolling start fluide et rapide...

après, c'est sûr c'est une machine à fric. 20euros pour faire graver la médaille!! :shock: et y avait la queue. les packs optionnels que tu évoques qui ne servent à rien de rien, les packs photos à des prix prohibitifs...
et y a un nombre de pimpims habillés ironman de la tête aux pieds, et des boulards qui se la racontent avec leur slot pour les championnats du monde alors que tu leur as rien demandé, j'ai même vu un gars pourrir un bénévole parce qu'il ne remplissait pas son verre de bière jusqu'en haut. :roll: mais bon, ça on en trouve sur toutes les courses

bref, pas sûr de refaire un jour un label IM vu les prix mais très content de l'avoir fait, c'est une belle expérience :D
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Les sables d Olonne 1er Full en 2025

Message non lu par arbalestri »

perrier-citron a écrit : 06 juil. 2023 12:00
arbalestri a écrit : 06 juil. 2023 09:12 Bonjour à tous
J'envisage de m'inscrire en 2024 ce sera mon premier label IM. Sûrement le seul vu le tarif et le fait que ce n'est pas forcément ma conception du triathlon mais faut tout essayer.
Bref ma question concerne les packs proposés à l'inscription ( essentia, nirvana). Vous les prenez? J'ai vu la liste des privilèges qui vont avec et franchement j'ai rigolé. Mais il y a quelque chose qui m'échappe peut-être.
Sinon des retours sur course de cette année?
Merci
hello,
j'étais dans la même situation que toi, je me disais ironman jamais, trop cher, pas ma conception du triathlon, trop de business, tout ça tout ça. et puis je me suis laissé tenter cette année et.... franchement je suis bluffé par la qualité de l'organisation! du retrait de dossard jusqu'à la récupération du vélo et des sacs de transition à la fin de la course je n'ai pas noté de fausse note.
ravito nombreux et généreux, pas d'attente aux déposes de sac, vélo, retrait de dossard... routes fermées et fléchage vélo nickel (le moindre caillou qui dépasse est signalé), bénévoles nombreux qui savent répondre aux questions, départ rolling start fluide et rapide...

après, c'est sûr c'est une machine à fric. 20euros pour faire graver la médaille!! :shock: et y avait la queue. les packs optionnels que tu évoques qui ne servent à rien de rien, les packs photos à des prix prohibitifs...
et y a un nombre de pimpims habillés ironman de la tête aux pieds, et des boulards qui se la racontent avec leur slot pour les championnats du monde alors que tu leur as rien demandé, j'ai même vu un gars pourrir un bénévole parce qu'il ne remplissait pas son verre de bière jusqu'en haut. :roll: mais bon, ça on en trouve sur toutes les courses

bref, pas sûr de refaire un jour un label IM vu les prix mais très content de l'avoir fait, c'est une belle expérience :D
Ok merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait pour leurs packs.
Je pense que je vais m'inscrire, faut le faire dès l'ouverture genre tout part en 2 min ou pas d'urgence? J'ai aussi cru comprendre que le tarif augmentait avec le temps
Répondre