Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Message non lu par Superfana »

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un fil pour réaliser un vieux rêve, tenter d’identifier qu’les sont les endroits les plus sympas/propices en Europe où pratiquer la natation - CAP - vélo en Europe. Le genre d’endroit où les conditions sont idéales et propices pour practiser quand de septembre à mars il fait un peu froid et humide dans le Nord de l’Europe et même le restant de l’année. Je suis certain qu’il doit y voir des coins sympas en Italie, en Autriche,…. des endroits rassemblant des routes assez sûres pour rouler, des piscines de taille raisonnable,…

Bref une sorte de liste des endroits sympas. A titre perso je connais et pratique souvent La Santa à Lanzarotte, j’ai vu passer un des débats ici des « pour » et des « contre ». Moi j’aime bien, climat toujours agréable, conducteurs de voitures prudents, routes en bon état et piscines de 50 mètres. J’ai visité l’autre club sur l’île, Sand Beach, moins accroché.

Bref si vous avez compris ce que je souhaite faire et si vous avez envie de contribuer, merci.
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Message non lu par h-tri »

Euh l'Autriche de septembre à mars... c'est bien pour le ski !
Et sinon ce n'est sûrement pas un hasard si beaucoup de triathlètes pro se sont installés autour de Gérone.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les Îles Canaries (Lanza, Gran Canaria,...)!

T.
la rana ultratri
Messages : 340
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Message non lu par la rana ultratri »

je crois que reste peu de lieu ou tu peu faire les trois disciplines en automne et hiver , sud de l'Espagne ou Portugal , les iles espagnoles . le sud de la France vu les infra des piscines et les horaires d'accès au publique reste difficile sauf si t'est courageux de nager en mer .
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Message non lu par vioqman »

J'étais en janvier/février à Carthagène dans le sud de l'Espagne(sud de Murcie), piscine d'eau de mer de 25m à 27°
et des parcours sympas à vélo et cap/trail. Températures idéales, 4 semaines en court à cette période :sm3:
J'étais monté au sommet de la Sierra Espuna(1583m) en court :shock:
https://bièrefrakass.fr/
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Où faire du vélo-CAP-natation en Europe

Message non lu par Superfana »

h-tri a écrit : 09 oct. 2022 10:21 Euh l'Autriche de septembre à mars... c'est bien pour le ski !
Et sinon ce n'est sûrement pas un hasard si beaucoup de triathlètes pro se sont installés autour de Gérone.

En fait j’étais peut-être pas clair… je visais à répertorier les endroits où pratiquer peu importe le moment de l’année, même si durant la période hivernale ça s’apprécie encore plus. Et merci à ceux qui ont ajouté leurs idées.
Répondre