RECUP hebdomadaire = 2x24h ou 48h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

RECUP hebdomadaire = 2x24h ou 48h

Message non lu par cyptri »

Hello,

D'après vous, si l'on s'entraine 5 jours par semaine, vaut-il mieux prendre deux jours consécutifs de repos (donc la récupération sera plus longue mais il sera plus dur de récupérer de 5 jours d'entrainement), ou plutôt choisir une option à deux jours séparés (par exemple, mercredi et dimanche sans travail) en diminuant ainis le nombre de jours pris d'affilée sans repos?
If at first you don't succeed, flush again.
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: RECUP hebdomadaire = 2x24h ou 48h

Message non lu par Drhouse »

Hello,
Pour ma part repos le lundi car en général gros bloc le samedi et dimanche et repos le vendredi pour récupérer avant le bloc du samedi :D
Donc, repos Lundi / vendredi (avec souvent ces jours là du Home Trainer cooollll pour faire juste tourner les jambes)
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: RECUP hebdomadaire = 2x24h ou 48h

Message non lu par Jerome.A »

j'aurai tendance a preferer 2x24h et parfois un 48h (type week end avec la famille) mais rien ne t empeche d'avoir de la recup active.
Une seance technique a la piscine, ou du remforcement musculaire, ou du travail de flexibilite.
Apres tu fais combien de seances en 5j? (prepares tu un tri, tu prevois det entrainer 5j/semaine sur combien de temps)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: RECUP hebdomadaire = 2x24h ou 48h

Message non lu par cyptri »

Jerome.A a écrit : 13 oct. 2022 08:43 Apres tu fais combien de seances en 5j? (prepares tu un tri, tu prevois det entrainer 5j/semaine sur combien de temps)
Pour l'instant, je m'entraine sur six séances réparties sur cinq jours/semaine, (donc il ya un jour où je fais deux séances), repos mercredi et dimanche.

Mon objectif est d'augmenter la charge d'entrainement, type pyramidal, jusqu'au maximum de mes capacités de récup. En fonction de ça, j'aviserai quelle distance de triathlon choisir.
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre