Altriman 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LOLOTRI33
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2022 08:30

Altriman 2023

Message non lu par LOLOTRI33 »

Bonjour à tous.
J’ouvre ce poste pour échanger sur la préparation en vue de faire l’altriman version XXL.
Pour ma part je suis du sud Gironde. J’envisage un début de préparation début décembre, un stage Tri d’une semaine début mai et je compte faire le half du triathlon des Pyrénées à Saint Lary le 11 juin. Ce qu’il me laisse un mois entre le hall et l’altriman...
Hiver studieux avec des 10kms, des bike & run....
Kinomap sera mon ami cet hiver par mauvais temps.
J’attends vos messages.
A bientôt :D
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2022

Message non lu par Maltese »

Mauvaise nouvelle, celui de 2022 a déjà eu lieu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Altriman 2023

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'ai corrigé ;)

T.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Altriman 2023

Message non lu par fred39 »

petite relance pour les participants des années précédantes...

Des conseils pour arriver au bout de cette grosse épreuve???
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Altriman 2023

Message non lu par Merri »

Un conseil donné par l'organisateur mais souvent oublié : faire le vélo en mode "rando", avec beaucoup d'humilité. Les 50 derniers km sont rudes, la fin se fait vent de face presque à chaque fois. C'est au bout de 140 / 150km qu'on commence à ramasser les morts ; sans parler du marathon qui se transforme en chemin de croix pour tous ceux qui n'ont pas compté leurs efforts sur le vélo (et pour pas mal d'autres, aussi). On gagne beaucoup à "sous-rouler", même si on peut avoir l'impression de ne pas fournir l'effort attendu.
Autre conseil : emporter le profil du vélo scotché sur le cadre. A chaque fois des gars me demandent où on en est. Comment se lancer là-dedans sans savoir où on en est du parcours ?
Ensuite, mentalement c'est pas mal de découper la journée en micro-objectifs : nat tour 1 / tour 2 ; prendre chaque col comme un objectif unique, l'un après l'autre ; idem pour chaque "demi-boucle" du marathon.
Enfin, savoir profiter des ravitos, parfois délirants. Notamment celui du haut de la côte de Balcère. Une année on a eu droit au rouge/blanc/bière/pizza, quand tu es dans ton dernier tour au lac tu peux bien t'autoriser un léger écart...
C'est une grande journée à chaque fois, sous le soleil ou en pleine tempête (2014, pfiouuuu), marquante.
Yes, we can't.
Répondre