groupe d'age et sponsoring

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

groupe d'age et sponsoring

Message non lu par cyptri »

Bonjour

Vu le budget nécessaire pour participer à Hawaii, est ce que c'est possible que certains concurrents en groupes d'age se dégotent des sponsors pour frais de déplacement et matos, ou alors c'est peine perdu, car le sponsoring c'est juste pour les pros?
If at first you don't succeed, flush again.
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par la rana ultratri »

cyptri a écrit : 16 oct. 2022 16:05 Bonjour

Vu le budget nécessaire pour participer à Hawaii, est ce que c'est possible que certains concurrents en groupes d'age se dégotent des sponsors pour frais de déplacement et matos, ou alors c'est peine perdu, car le sponsoring c'est juste pour les pros?
je crois que peut être possible avec des enseignes de sport ou d'alimentation mais il sont tellement sollicite que les portes se ferment si tu n'a pas un très bon projet de performance en plus pour certaines entreprises n'aura de retour pas que la course ça passe a l'étranger et très loin de l'Europe .
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par cyptri »

la rana ultratri a écrit : 16 oct. 2022 16:11
cyptri a écrit : 16 oct. 2022 16:05 Bonjour

Vu le budget nécessaire pour participer à Hawaii, est ce que c'est possible que certains concurrents en groupes d'age se dégotent des sponsors pour frais de déplacement et matos, ou alors c'est peine perdu, car le sponsoring c'est juste pour les pros?
je crois que peut être possible avec des enseignes de sport ou d'alimentation mais il sont tellement sollicite que les portes se ferment si tu n'a pas un très bon projet de performance en plus pour certaines entreprises n'aura de retour pas que la course ça passe a l'étranger et très loin de l'Europe .
ok,donc c'est possible, mais faut arriver avec un dossier de perfs de l'espace (c'est compréhensible, ceci dit... :D :D ) et se trouver une boite de sport à portée internationale.
If at first you don't succeed, flush again.
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par la rana ultratri »

exact , ou bien un fondu du triathlon en PDG
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par wylke »

Si tu es dans une grosse boite ça peut passer aussi.

Mon frère qui travaille chez Dimension Data, se fait financer ses frais de déplacement pour les championnats du monde de natation en GA tous les ans par exemple. Après c'est une grosse entreprise et qui en plus travaille étroitement avec le milieu du sport.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par K1000 »

C'est tout-à-fait possible. De nombreux GA disposent de parrainages ("sponsors") pour le matériel et/ou le financement, même si c'est un peu plus rare pour le seul financement.
Jamais moins qu'à fond.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par Léon Skardu »

Es-tu un influenceur ? Tout dépend de ton nombre d'abonnés insta ou youtube: être "connu" en ligne aide définitivement à ouvrir des portes. Dans une certaine mesure, il peut même être plus rémunérateur d'être influenceur avec -juste- de bonnes perfs amateurs, que des perfs de pro sans couverture sur les réseaux (les exemples ne manquent pas dans différents sports). Après, c'est un boulot de longue haleine, il faut aimer...
L'idéal reste un pro qui prend la peine de beaucoup partager sur les réseaux.
Pour budgétiser une saison ou des déplacements, je ne sais pas, mais faire quelques partenariats, ou bien être "embassadeur" pour une marque, ce n'est pas inaccessible. Mais c'est un peu (ou beaucoup) de temps...
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par PEB »

Comme dit précédemment, tu as 2 options:
- soit tu as la chance de tomber sur un passionné qui va sponsoriser à fonds perdus (pas mal de club locaux ont des soutiens et ce n'est pas le nom de la boulangerie floqué en gros sur le maillot qui va générer un ROI)
- soit tu présentes un projet/ dossier convaincant/ original susceptible d'offrir une forme de ROI direct ou indirect. Je pense que beaucoup de monde, surtout passé un certain âge, sont plus susceptibles de s'identifier à un GA qu'à un pro (par ex. si Y qui à 55 ans gagne un tri -ou est performant- avec tel matos, c'est plus une indication d'achat susceptible de me convenir que de savoir si Markus (qui est pro et à l'âge de mes enfants) a gagné Kona avec tel vélo (qui n'est probablement pas adapté à mon profil).
HTH
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 125
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par Jarrah »

Comme dis plus haut pour un GA si tu souhaite bénéficier de sponsoring / avantages matériels il vaut mieux:

Avoir de bonnes performances sur Instagram / YouTube VS de bonnes performances en triathlon...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par Ben boost »

Ou la patron est ton pote, pour porter son logo il te fait un chèque de 2000 boules, en réalité ça lui coute le tiers.
Pour toi ça change tout, pour sa boite c'est peanuts.
Il fait ça pas pour le retour mais pour te rendre service.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 17 oct. 2022 08:22 HTH
TH :D
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par cyptri »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc créé ma chaine youtube "34life" (tri for life) organisée autour de 3 thèmes principaux :

- Tridiet : où j'explique comment, grâce au triathlon, j'ai perdu près de 40 kg, et comment toi aussi, tu peux y arriver.
- Trisexy: j'ai déjà mis deux videos en ligne sur comment améliorer sa vie sexuelle grâce à des entrainements ciblés.
- Trimoney: ou comment générer facilement des revenus additionels grâce au triathlon ( Pour chaque abonnement, le guide gratuit "investir dans l'industrie du carbone")

https://www.youtube.com/watch?v=xsrVWXm1J64

Et bientôt sur Patreon, Tik tok et Instagram.
If at first you don't succeed, flush again.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par PEB »

cyptri a écrit : 17 oct. 2022 10:12 Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc créé ma chaine youtube "34life" (tri for life) organisée autour de 3 thèmes principaux :

- Tridiet : où j'explique comment, grâce au triathlon, j'ai perdu près de 40 kg, et comment toi aussi, tu peux y arriver.
- Trisexy: j'ai déjà mis deux videos en ligne sur comment améliorer sa vie sexuelle grâce à des entrainements ciblés.
- Trimoney: ou comment générer facilement des revenus additionels grâce au triathlon ( Pour chaque abonnement, le guide gratuit "investir dans l'industrie du carbone")

https://www.youtube.com/watch?v=xsrVWXm1J64

Et bientôt sur Patreon, Tik tok et Instagram.
Oups, on n'avait pas la même définition du triathlon :mrgreen:
J'en étais resté à natation/ vélo/ CàP. Je n'avais pas compris que pour toi c'était maigrir/ être performant au lit/ gagner de l'argent :lol: Mais ta définition du triathlon est certainement plus socialement utile que la mienne :dance:
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 17 oct. 2022 10:20

Oups, on n'avait pas la même définition du triathlon :mrgreen:
J'en étais resté à natation/ vélo/ CàP. Je n'avais pas compris que pour toi c'était maigrir/ être performant au lit/ gagner de l'argent :lol: Mais ta définition du triathlon est certainement plus socialement utile que la mienne :dance:
ah mais...permet moi de m'inscrire en faux... si, grâce au triathlon, tu maigris, tu attires plus la gent féminine, donc plus de sport en chambre, donc plus de contacts, donc plus d'opportunités, donc plus de revenus..... tout est lié...c'est le concept 3 4 LIFE !

Je le prouve d'ailleurs, avec des videos pédagogiques, suffit de s'abonner à ma chaine youtube pour en être convaincu.

https://www.youtube.com/watch?v=xsrVWXm1J64
If at first you don't succeed, flush again.
ctntri
Messages : 184
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par ctntri »

Ou pas
Répondre