Nouveau dans la troupe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Thibault223
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2022 19:04

Nouveau dans la troupe

Message non lu par Thibault223 »

Bonjour,

Je m’appelle Thibault, j'ai 22 ans et je suis un joueur de padel mais aussi un grand amateur d’athlétisme et natation.
J'ai découvert récemment le triathlon et j'aimerai tellement me lancer dans ce sport ou ces sports, le coté outdoor me plait beaucoup

Quel conseil auriez vous à me donner pour démarrer ? Pour l'instant, mise à part mon club de padel en région parisienne (pas celui de Hanouna hein?) je ne suis pas encore inscrit dans un club qui propose cette discipline.

Tout conseil sera le bienvenu,
Merci,

Thib_Fund$1
Champion/sportif en préparation....
(^_https://ma-raquette-padel.com^)
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Nouveau dans la troupe

Message non lu par cyptri »

Salut,
La première chose à faire, c'est de déterminer le nombre d'heures que tu peux consacrer à l'entrainement. Le triathlon est un sport chronophage, et les volumes d'entainement augmentent avec les différentes distances (sprint, DO, half, IM).
En fonction du nombre d'heures que tu peux consacrer à ce sport, tu pourras ensuite déterminer la distance la plus adaptée à ton volume d'entrainement.
Evidemment, tu peux faire des distances plus longues en compétition avec un entrainement (trop) limité en volume, mais tu ne vas pas apprécier autant. Tout dépend si tu veux être un poil compétitif, ou si tu veux juste "terminer" tes épreuves à la ramasse.
If at first you don't succeed, flush again.
la rana ultratri
Messages : 337
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Nouveau dans la troupe

Message non lu par la rana ultratri »

salut , voila va au magasin prenne une caisse des 24 bières tu te soules et si encore les envies de triathlon sont la tu commences a faire des séances sur les trois disciplines un peu de recherche sur le net pour les débutants et ce parti
Répondre