velo aero ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Marinesophie
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2020 10:27

velo aero ou pas ?

Message non lu par Marinesophie »

Bonsoir,

je souhaite m'acheter un nouveau velo, seulement j'hesite, en regardant sur troc velo je suis tombée sur un giant propel advanced disc de 2020, cadre aéro du coup. je n'ai jamais roulé avec ce type de velo, je me demande si c'est assez polyvalent ou vraiement trop rigide pour faire de la montagne.
ou alors aucun rapport mais un Liv langma ou avail plus polyvalent je pense.

je precise que j'ai un niveau debutant, j'ai commencé à rouler il y a 2 ans. je cherche juste à etre bien sur mon velo et pouvoir m'amuser avec.


merci pour vos reponses
bonne soirée :D
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: velo aero ou pas ?

Message non lu par Benpocket »

Salut,
tu auras autant d'avis que de personnes. Moi je dirais, prends le vélo qui te fait plaisir.
Si tu veux du léger, vélo de montagne, confort, vélo d'endurance, aéro, vélo aéro.
Chaque génération de vélo et X% plus aéro, Y% plus rigide et Z% plus rapide donc depuis le temps, on devrait tous rouler à 50km sans se fatiguer. :D
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: velo aero ou pas ?

Message non lu par Bikoon »

Petit partage d'expérience @Marinesophie puisque je possède un Giant Propel Advanced 2019 (patins).
Je le trouve très polyvalent, ce fut d'ailleurs, en plus du look, un des critères majeurs de mon choix :wink:

Je l'ai trimballé en montagne sans aucun problème, et j'ai même poussé le vice jusqu'à l'emmener sur un tour de Corse de 850 km (en 3 étapes) lors d'une course en autonomie complète (BikingMan). Bon, sur ce coup c'était quand même limite : le vent dans les jantes de 65, les 7 kgs supplémentaires de sacoches et les étapes de 300 km :mrgreen: mais c'est passé.

Après, il faut voir si tu comptes l'utiliser occasionnellement en montagne, auquel cas ça ne posera aucun pb à mon sens, ou bien si tu habites en montagne et que tu rouleras donc systématiquement avec ; et là je nuancerais peut-être mon propos :wink:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Répondre