Comment évaluer son niveau en vélo lorsqu'on vieillit

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Comment évaluer son niveau en vélo lorsqu'on vieillit

Message non lu par Yo L »

Ben boost a écrit : 23 nov. 2022 12:26
Boulegan a écrit : 23 nov. 2022 12:11
Yo L a écrit : 21 nov. 2022 09:09

C'est vache, ce que tu écris :sm1: ... bien que pas toutafé faux, il existe aussi des circonstances qui font que les vieux de + de 50 qui finissent par se qualifier possèdent des qualités (de robustesse vis à vis des blessures, de motivations intactes ....) qui font que leur niveau ne baisse pas autant que celui de leurs congénères .... :whistle:
Toutafé ça !
Ou qu'a 20 ans tu fais des études, à 25 tu bosses comme un jeune cadre dynamique qui pense avoir tout à prouver, à 30 tu as ton premier enfant, tu achètes une maison dans laquelle tu vas passer tes we à faire des travaux, puis à 35 ton deuxième enfants, et à 40 une super opportunités donc plus de responsabilités au taf...
Et à 50 tu te poses, tu capitalises au taf et choisis un poste moins chronophage et tu te dis, ça fait 30 ans que j'en rêve pourquoi pas essayer ?
Toutafé aussi 😎
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Comment évaluer son niveau en vélo lorsqu'on vieillit

Message non lu par cyptri »

et puis y a pas que des quinquas, au fond du paquet...et pas que des trentenaires dans le haut du panier... :D
If at first you don't succeed, flush again.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Comment évaluer son niveau en vélo lorsqu'on vieillit

Message non lu par PoorSwimmer »

Pour évaluer mon évolution (déclinante aussi) à vélo, j'utilise zwift et le test FTP appelé Ramp test. Je me teste en général en début d'hiver (pour calibrer les entrainements par zones) et en fin d'hiver. Je refais les test en cours d'hiver si je sens que j'ai progressé depuis le début d'hiver (quand les watts à tenir en zone 2 sont trop "faciles" par exemple.)
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Répondre