allure cible sur càp / format M

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matth 67
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022 13:58

Re: allure cible sur càp / format M

Message non lu par matth 67 »

cyptri a écrit : 23 nov. 2022 13:51 Juste une question pour ma culture perso :
Tu dis avoir une VMA à 17.5 kmh (environ), et un PR 10km en 37'30".
Est ce que ta Vma est sous-estimée, ou est ce qu'elle est bien estimée, mais tu as un gros volume d'entrainement (aux alentours des 15h+ par semaine)...ou, ni l'un ni l'autre? :D
Salut Cyptri, et merci à tous pour vos réponses.
Je ne crois pas que ma vma soit sous-estimée car lors du demi-Cooper en question, les sensations furent bonnes et j'ai fini complètement cuit. Mon PR de 37'30 sur 10 km fait suite à une prépa assez sérieuse sur 6 semaines avec 6 séances /semaine contenant je crois un bon équilibre entre vma, as10 et EF. Quand j'ai vu 37'29 sur la ligne, j'ai eu un peu de mal à y croire sur le coup car je visais simplement le sub40 et j'ai couru à la sensation en en lâchant les chevaux. Bon, mes séances à as10 tournaient plus autour de 3'48/km que de 4'/km, donc au fond je savais que je pouvais aller plus vite. D'autant que j'aime bien faire des as10 plutôt volumineuses du genre 3500 3000 2500, ou 8x1.000 Globalement, je tourne depuis 1 an sur un volume hebdo de 2-3 séances de nat, 1-2 séances sur le vélo (HT et vélotaf de 60bornes AR - par manque de temps, les sorties de 3h ou+ en extérieur sont devenues malheureusement trop rares), et 5-6 séances de càp (3-4 en EF, 1 vma, 1 seuil/as10/as21). Donc si je fais le calcul, je dois tourner à environ 8-9h d'entrainement par semaine avec parfois du biquotidien càp/nat'. Je prévois de commencer à tester la transition vélo/càp début 2023. Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
à te lire,
matthieu
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: allure cible sur càp / format M

Message non lu par cyptri »

Merci pour les infos, très intéressant.
Donc
2-3 séances nat 4h
vélo taf 2h +1h ht
5-6 séances cà p 6h

Donc, ton volume hebdo est dans les 13h... substantiel, étant donné tes cirsonstances de vie :wink:

Comme disait Jerome, tu devrais pouvoir soutenir une allure semi sans soucis à la fin de ton DO.
If at first you don't succeed, flush again.
matth 67
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022 13:58

Re: allure cible sur càp / format M

Message non lu par matth 67 »

cyptri a écrit : 24 nov. 2022 12:05 Merci pour les infos, très intéressant.
Donc
2-3 séances nat 4h
vélo taf 2h +1h ht
5-6 séances cà p 6h

Donc, ton volume hebdo est dans les 13h... substantiel, étant donné tes cirsonstances de vie :wink:

Comme disait Jerome, tu devrais pouvoir soutenir une allure semi sans soucis à la fin de ton DO.
merci pour ton retour :)
Pour ce qui est de mon volume hebdo, je me situe un peu en dessous de ton estimation car mes séances nat' et mes footing en EF font rarement plus de 45-50 min et les 2 séances de vélo sont un peu au dessus de la réalité (plutôt 1.5 dans les faits).
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: allure cible sur càp / format M

Message non lu par Choupix »

cyptri a écrit : 24 nov. 2022 12:05 Merci pour les infos, très intéressant.
Donc
2-3 séances nat 4h
vélo taf 2h +1h ht
5-6 séances cà p 6h

Donc, ton volume hebdo est dans les 13h... substantiel, étant donné tes cirsonstances de vie :wink:

Comme disait Jerome, tu devrais pouvoir soutenir une allure semi sans soucis à la fin de ton DO.
Le gars dit qu'il fait 8-9h, pourquoi tu dis qu'il fait 13h ?
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: allure cible sur càp / format M

Message non lu par cyptri »

Choupix a écrit : 24 nov. 2022 14:04
cyptri a écrit : 24 nov. 2022 12:05 Merci pour les infos, très intéressant.
Donc
2-3 séances nat 4h
vélo taf 2h +1h ht
5-6 séances cà p 6h

Donc, ton volume hebdo est dans les 13h... substantiel, étant donné tes cirsonstances de vie :wink:

Comme disait Jerome, tu devrais pouvoir soutenir une allure semi sans soucis à la fin de ton DO.
Le gars dit qu'il fait 8-9h, pourquoi tu dis qu'il fait 13h ?
ah oui, t'as raison, j'ai pas fait gaffe. j'ai extrapolé un poil large, ses séances sont plus courtes probablement :D
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre