Placer un semi en fin de prépa DO?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matth 67
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022 13:58

Placer un semi en fin de prépa DO?

Message non lu par matth 67 »

🤔
Tout est dans le titre...
Je me lance dans la prépa de mon premier tri en début juin (DO d'Obernai, en Alsace) et j'aimerais bien faire le semi de Strasbourg qui est placé 3 semaines avant. À votre avis, est-ce que ça peut avoir du sens de placer ça en point culminant de la prépa avant de débrayer 20jours, ou bien est-ce complètement con ?
Pour situer l'animal : je suis totalement novice en matière de triple effort, bientôt 40 ans, mais dignement affûté selon mes modestes standards (vitesse de croisière autour de 1'38/100m en nat', rp à 38' sur 10k en cap et ftp d'environ 4W/kg en velo)
Merci pour vos retours éclairés 😀
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Placer un semi en fin de prépa DO?

Message non lu par Jerome.A »

On ne debraye pas pendant 20 jours avant un DO, et si c est ton 1er il serait plus interessant de faire un tri format S pour verifier ton organisation sur les transitions et voir la sensation ds les enchainements. Pour repondre a la question initiale, il n y a pas de contre indication a faire un semi 3 semaines avant.
By failing to prepare you are preparing to fail
celia
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2022 19:32

Re: Placer un semi en fin de prépa DO?

Message non lu par celia »

A mon sens, il serait plus opportun de placer un 10 kms quelques semaines avec un DO plutôt qu'un semi. Et ce ne serait pas inintéressant de rouler fortement la veille histoire de réaliser ton 10 kms dans des conditions qui commencent à se rapprocher d'une transition

Un semi serait en revanche parfaitement adapté avec un L (mais dans ce cas plutôt 6/8 semaines avant ta course histoire de récupérer)
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Placer un semi en fin de prépa DO?

Message non lu par Jarrah »

Pour moi si c'est ton premier TRI ton objectif est certainement pas de finir premier... donc faire un semi 20 jours avant, vu ton niveau ça n'aura aucun impact (négatif) sur ton DO. Pour moi on doit avant tout ce faire plaisir! et si t'as vraiment envie de faire ce semi alors LET'S GO!!!
matth 67
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022 13:58

Re: Placer un semi en fin de prépa DO?

Message non lu par matth 67 »

merci Jarrah, Celia et Jérome pour vos réponses sympas
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Placer un semi en fin de prépa DO?

Message non lu par maere »

Jarrah a écrit : 24 nov. 2022 08:50 Pour moi si c'est ton premier TRI ton objectif est certainement pas de finir premier... donc faire un semi 20 jours avant, vu ton niveau ça n'aura aucun impact (négatif) sur ton DO. Pour moi on doit avant tout ce faire plaisir! et si t'as vraiment envie de faire ce semi alors LET'S GO!!!
Pas mieux!
Répondre