Puissance en CAP sur la Garmin 955 (et bientôt 945)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Puissance en CAP sur la Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour info une mise à jour vient de sortir qui permettra aux dernières Garmin d'afficher :
Paris, le 22 novembre 2022 — Garmin® dévoile de nouvelles mises à jour et de nouvelles fonctionnalités disponibles sur une sélection de montres connectées : série fēnix® 7, epix™, tactix® 7, Enduro™ 2, MARQ® II, série Forerunner® 255, série Forerunner 955 – et prochainement pour la Forerunner 945 LTE et les compteurs GPS de vélo Edge® 1040 et Edge Explore 21.

Les nouvelles fonctionnalités dédiées aux montres connectées intègrent :

La puissance en course à pied (sans nécessiter d’accessoires supplémentaires) qui permet d’afficher, sur sa montre, les données de puissance développée en course à pied, sans avoir besoin de passer par une application tierce.

Le rapport matinal donne accès, chaque matin à la météo du jour, le calendrier, des suggestions d’entraînement quotidien ainsi que des informations sur le temps de sommeil, le niveau de préparation à l’entrainement et le statut VFC. Ce rapport est entièrement personnalisable pour n’afficher que les informations de son choix.

Le rythme adapté à la pente. En montée ou en descente, les runners peuvent désormais obtenir leur rythme équivalent sur terrain plat, ce qui permet de faciliter le maintien d'un effort régulier.

La fonction NextFork™ indique la distance jusqu’à la prochaine intersection et affiche le nom du prochain sentier à suivre.

L’auto rest (profil d’activité Ultrarun) intègre un minuteur qui enregistre le temps passé sur les ravitaillements pour mieux gérer son temps pendant les courses.

...
Garmin se retrouve désormais en concurrent direct de Stryd.

A noter que pour les 2 la puissance en cap n'est qu'une estimation à partir de mesures indirectes.

Ils sont malins de sortir ça juste avant noël :lol:

T.
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par paikan »

Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai bien fait de vendre mon Stryd, je vais moins stresser sur les sentiers détrempés...

Tu sais de quelle version de logiciel il s'agit?

Phil
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par romeguillaume »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2022 15:41 Pour info une mise à jour vient de sortir qui permettra aux dernières Garmin d'afficher :
Paris, le 22 novembre 2022 — Garmin® dévoile de nouvelles mises à jour et de nouvelles fonctionnalités disponibles sur une sélection de montres connectées : série fēnix® 7, epix™, tactix® 7, Enduro™ 2, MARQ® II, série Forerunner® 255, série Forerunner 955 – et prochainement pour la Forerunner 945 LTE et les compteurs GPS de vélo Edge® 1040 et Edge Explore 21.

Les nouvelles fonctionnalités dédiées aux montres connectées intègrent :

La puissance en course à pied (sans nécessiter d’accessoires supplémentaires) qui permet d’afficher, sur sa montre, les données de puissance développée en course à pied, sans avoir besoin de passer par une application tierce.

Le rapport matinal donne accès, chaque matin à la météo du jour, le calendrier, des suggestions d’entraînement quotidien ainsi que des informations sur le temps de sommeil, le niveau de préparation à l’entrainement et le statut VFC. Ce rapport est entièrement personnalisable pour n’afficher que les informations de son choix.

Le rythme adapté à la pente. En montée ou en descente, les runners peuvent désormais obtenir leur rythme équivalent sur terrain plat, ce qui permet de faciliter le maintien d'un effort régulier.

La fonction NextFork™ indique la distance jusqu’à la prochaine intersection et affiche le nom du prochain sentier à suivre.

L’auto rest (profil d’activité Ultrarun) intègre un minuteur qui enregistre le temps passé sur les ravitaillements pour mieux gérer son temps pendant les courses.

...
Garmin se retrouve désormais en concurrent direct de Stryd.

A noter que pour les 2 la puissance en cap n'est qu'une estimation à partir de mesures indirectes.

Ils sont malins de sortir ça juste avant noël :lol:

T.
Elle ne l’avait déjà pas la 955 ?
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par paikan »

Elle ne l’avait déjà pas la 955 ?
Pas sans accessoire supplémentaire, non.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Rocky Rider »

Apparement la puissance en càp n'aurait pas trop d'intérêt en trail (données non fiables), vous me le confirmez ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

paikan a écrit : 22 nov. 2022 16:19 Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai bien fait de vendre mon Stryd, je vais moins stresser sur les sentiers détrempés...

Tu sais de quelle version de logiciel il s'agit?

Phil
La dernière mise à jour firmware je suppose que tu auras en synchronisant ta montre sur ton ordi via Garmin Express. J'ai mis le communiqué de presse tel quel, il ne livre aucune autre info technique :(
romeguillaume a écrit : 22 nov. 2022 18:00 ...
Elle ne l’avait déjà pas la 955 ?
Ce n'était pas dispo par défaut, mais il y a/avait des applications tiers qui produisaient des estimations du rythme adapté à la pente et de la puissance en course à pied.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rocky Rider a écrit : 22 nov. 2022 20:40 Apparement la puissance en càp n'aurait pas trop d'intérêt en trail (données non fiables), vous me le confirmez ?
Il faut être honnête : L'estimation de la puissance en CAP est déjà par nature un exercice assez baroque et est loin d'être une chose simple même sur piste ou tapis.

S'il s'agit de lisser un effort peut-être que l'estimation s'avère utile pour alerter sur l'impact de qq % de pente ou d'un changement de terrain.

Mais on sort de tout cadre avec le trail : je doute que les modèles intégrent la montée en marchant avec des bâtons, les descentes dans les pierriers, les nombreuses variations d'allures et de foulée, ou les passages dans la flotte...

J'ai voulu un temps développer un outil d'analyse avec les données GPS de ma Garmin, j'ai été assez déçu car ces petites bêtes ne sont pas si précises que ça en vrai et qu'il faut bcp de nettoyage de données/lissage pour éliminer toutes les irrégularités sachant que la montre elle même fait déjà ses "corrections".

Petit exercice amusant : mets toi sur l'écran de mesure de pulsation, regarde la mesure, puis retire la montre et observe la "mesure" évoluer.

La mienne (735xt) va pendant qq dizaines de secondes continuer de me donner une "mesure" je vois mon poult monter ou descendre :mrgreen: avant qu'elle m'avoue enfin ne rien pouvoir capter...

T.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Puissance en CAP sur la Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Arnaud_OLT »

Pour ma part, j'ai téléchargé Running Power à partir de Garmin Connect IQ (application gratuite).
Certainement pas 0% ni 100% fiable ; je n'ai pas trop cherché à tester.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Puissance en CAP sur la Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je vais ouvrir un sujet sur la question de la puissance en cap car le moins que l'on puisse dire c'est que lorsqu'on creuse la question c'est pas simple :lol:

--- je ne pense pas que la mise à jour offre qq chose de nouveau par rapport à la l'app qui existait si ce n'est la commodité de l'avoir dispo par défaut.

T.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par romeguillaume »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2022 20:46
paikan a écrit : 22 nov. 2022 16:19 Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai bien fait de vendre mon Stryd, je vais moins stresser sur les sentiers détrempés...

Tu sais de quelle version de logiciel il s'agit?

Phil
La dernière mise à jour firmware je suppose que tu auras en synchronisant ta montre sur ton ordi via Garmin Express. J'ai mis le communiqué de presse tel quel, il ne livre aucune autre info technique :(
romeguillaume a écrit : 22 nov. 2022 18:00 ...
Elle ne l’avait déjà pas la 955 ?
Ce n'était pas dispo par défaut, mais il y a/avait des applications tiers qui produisaient des estimations du rythme adapté à la pente et de la puissance en course à pied.

T.
Je ne comprends pas moi j’avais la puissance sans ajouter d’app via Connect iq.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

romeguillaume a écrit : 23 nov. 2022 14:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2022 20:46
paikan a écrit : 22 nov. 2022 16:19 Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai bien fait de vendre mon Stryd, je vais moins stresser sur les sentiers détrempés...

Tu sais de quelle version de logiciel il s'agit?

Phil
La dernière mise à jour firmware je suppose que tu auras en synchronisant ta montre sur ton ordi via Garmin Express. J'ai mis le communiqué de presse tel quel, il ne livre aucune autre info technique :(
romeguillaume a écrit : 22 nov. 2022 18:00 ...
Elle ne l’avait déjà pas la 955 ?
Ce n'était pas dispo par défaut, mais il y a/avait des applications tiers qui produisaient des estimations du rythme adapté à la pente et de la puissance en course à pied.

T.
Je ne comprends pas moi j’avais la puissance sans ajouter d’app via Connect iq.
ok j'admets que je n'ai fais que retransmettre le communiqué de presse, sur ma 735xt je n'ai pas cette donnée. Mais c'est vrai que j'ai vu ça dans l'argumentaire de la ceinture HRM Pro (plus?)... peut-être que c'est du réchauffé ou que la fonctionnalité a été ouverte à tous.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Puissance en CAP sur la Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par PEB »

Pour la puissance en CàP, sauf à intégrer un capteur dans la semelle des chaussures (et encore, suivant la technique de CàP, il faudra que le capteur intègre celui qui pose medio pied comme celui qui pose le talon), ce ne sera que des mesures indirectes, donc assez foireuses. En plus, la puissance peut être utilisée pour sauter en hauteur (auquel cas même avec une grosse puissance, on ne fera que du sur-place) comme pour propulser vers l'avant... Bref, je pense que c'est super utile en vélo, mais totalement inefficace en Càp.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par romeguillaume »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 nov. 2022 10:03
romeguillaume a écrit : 23 nov. 2022 14:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2022 20:46

La dernière mise à jour firmware je suppose que tu auras en synchronisant ta montre sur ton ordi via Garmin Express. J'ai mis le communiqué de presse tel quel, il ne livre aucune autre info technique :(



Ce n'était pas dispo par défaut, mais il y a/avait des applications tiers qui produisaient des estimations du rythme adapté à la pente et de la puissance en course à pied.

T.
Je ne comprends pas moi j’avais la puissance sans ajouter d’app via Connect iq.
ok j'admets que je n'ai fais que retransmettre le communiqué de presse, sur ma 735xt je n'ai pas cette donnée. Mais c'est vrai que j'ai vu ça dans l'argumentaire de la ceinture HRM Pro (plus?)... peut-être que c'est du réchauffé ou que la fonctionnalité a été ouverte à tous.
aucune idée.. je prends l'info mais pour l'instant je n'ai rien de plus qu'avant (ou je n'ai pas trouvé)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Puissance en CAP Garmin 955 (et bientôt 945)

Message non lu par Arnaud_OLT »

romeguillaume a écrit : 23 nov. 2022 14:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2022 20:46
paikan a écrit : 22 nov. 2022 16:19 Bonjour,

Bonne nouvelle! J'ai bien fait de vendre mon Stryd, je vais moins stresser sur les sentiers détrempés...

Tu sais de quelle version de logiciel il s'agit?

Phil
La dernière mise à jour firmware je suppose que tu auras en synchronisant ta montre sur ton ordi via Garmin Express. J'ai mis le communiqué de presse tel quel, il ne livre aucune autre info technique :(
romeguillaume a écrit : 22 nov. 2022 18:00 ...
Elle ne l’avait déjà pas la 955 ?
Ce n'était pas dispo par défaut, mais il y a/avait des applications tiers qui produisaient des estimations du rythme adapté à la pente et de la puissance en course à pied.

T.
Je ne comprends pas moi j’avais la puissance sans ajouter d’app via Connect iq.


Je n'ai pas précisé avoir une 945.
Sur ta 955, oui, comme tu le dis, tu n'as probablement rien à ajouter.
Répondre