Selle monolink + porte bidon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Selle monolink + porte bidon

Message non lu par Drhouse »

Hello,
Petite question ? J'ai une selle monolink sur mon Look 795 Aerolight et je souhaite mettre deux bidons de selles.
Mon problème est qu'elle support de porte bidon puis-je mettre ???
Merci par avance

Image
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Selle monolink + porte bidon

Message non lu par Drhouse »

Du coup, j'ai rien trouvé pour porte bidon sur une selle Monolink :oops:

Je vais donc je pense partir sur une de ces deux solutions

Image

Image
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Selle monolink + porte bidon

Message non lu par Weshgros »

Je ne connaissais pas ce système, tu peux changer de selle là-dessus ? Look fait de bons vélos mais ils choisissent toujours des composants non standards qui ne sont compatibles avec rien et coutent un bras à changer.
Les 2 systèmes que tu proposes ne sont à mon avis pas terribles. Le collier de serrage métallique sur la tige de selle carbone, ça doit bien tirer sur les mouvements latéraux et pour le second tu risques d'avoir du mal à sortir le bidon. Tu as un porte bidon sur le prolongateur ?
(si un prolongateur est compatible avec ton cintre...)
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Selle monolink + porte bidon

Message non lu par Drhouse »

En faite, vue que c'est très compliqué, je vais juste me servir de ce porte bidon pour mettre ma trousse de réparation et donc je vais partir sur les colliers de fixations Gizmo Universel ZEFAL qui me paraisse le plus stable, plus protecteur de tige de selle et plus adapté

Image

Puis, je fais installé un porte bidon profil avec support GPS sur mes prolongateurs ce sera plus simple

Image

Pour répondre a ta question, oui je pourrais changer ma selle par une selle "classique" pas de soucis c'est la selle monolink qui a nécessité un Kit Optionnel :whistle:
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Répondre