élimination du drafting (encoooore...)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par PEB »

geraud a écrit : 06 déc. 2022 07:05 Moi je pense comme romeguillaume. Renforcer la surveillance pour ceux qui jouent une qualif ou une place, oui. Apres, tu cours surtout pour toi-même. Tu vas perdre 2 places et finir 60ème au lieu de 58ème a cause de 2 mecs qui draftaient? Perso ça m est egal, je préfère faire 60ème en ayant fait une course propre que gratter 2 places en enfreignant les règles.
Je ne parlais pas de se retrouver 60ème au lieu de 58ème, mais de passer de la 1ère place de ton GA à la 7ème en te faisant doubler par un peloton d'une cinquantaine de tricheurs. On a tous des motivations différentes. Personnellement, si je participe à une compétition en triathlon, c'est pour jouer un top 5, voire le podium ou la gagne (en GA, bien sûr, car je ne suis plus tout jeune...). Me retrouver "éjecté" de mon objectif par le comportement de tricheurs est totalement démotivant de mon point de vue. Certes, j'ai ma conscience pour moi, mais je ne suis pas satisfait de la compétition qui, à mes yeux, a perdu son sens... Et du coup, je pense me limiter aux épreuves montagneuses (ou alors, faire des tri "plats" abordés comme des entrainements pour des épreuves montagneuses qui seront les "objectifs"). Mais je ne me retrouve pas dans le discours "chacun fait sa course, et on s'en fout des tricheurs".
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par geraud »

C est bizarre parce que le début du paragraphe que tu cites me semble clair et aller dans le meme sens que toi ""Renforcer la surveillance pour ceux qui jouent une qualif ou une place, oui"
La difficulté est que dans une course ou les groupes d age partent mélangés, c est compliqué pour l arbitrage de savoir ou sont ceux qui jouent une qualif.

Maintenant, si sur un Ironman avec 1500 partants, tu veux assurer qu il n y a aucun drafting chez personne, tu peux multiplier par 5 ou 6 au moins le nombre d arbitres et donc de moto. C est loin d etre évident, et le jeu en vaut il la chandelle?

Parce que si on va dans ce sens la, le dopage existe aussi, et se faire voler un titre, un podium, une qualif... par un dopé est tout aussi rageant et anormal (voire plus) que par un drafteur. On met des contrôles pour tout le monde?
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par PEB »

Malheureusement, je te rejoins. Il n'y a pas vraiment d'autres solution que de démultiplier le nombre d'arbitres. Ce qui est peu réaliste... Mon propos était simplement de dire que l'idée de se concentrer sur sa seule perf (et ignorer les drafteurs) n'est pas acceptable pour tous. Idem pour le dopage bien sûr. J'ai couru sur route en FFC pendant la période 90-2000. La seule course importante que j'ai gagnée, ça a été 2 mois après (suite au déclassement du 1er contrôlé positif). Pareil, à l'époque, quand je râlais, on me répondais "t'as qu'à faire le métier". En vélo, j'étais confronté à des jeunes qui avaient tout sacrifié pour courir (et quitté leur pays pour certains). Leur seule voie de sortie était de tenter de passer pro. En triathlon, je cours contre des 50+ où le seul enjeu est la satisfaction de l'égo (j'en fais partie). Cela n'empêche pas les mêmes comportement de triche pour certains. C'est juste déplorable et mon post n'est que le 50.000ème à le dénoncer... Ca ne sert probablement pas à grand chose, mais ça me soulage de râler :sm11:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par tibaxx08 »

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
ctntri
Messages : 180
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par ctntri »

Bordel, et l'aerodynamisme !!! :evil: :D
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par cyptri »

C'est génial. A voir combien ça coutera.
If at first you don't succeed, flush again.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par claude »

Si ça ne suffit pas, on pourrait imaginer une version améliorée avec un laser qui désintégrerait le drafteur :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: élimination du drafting (encoooore...)

Message non lu par cyptri »

claude a écrit : 22 janv. 2023 12:15 Si ça ne suffit pas, on pourrait imaginer une version améliorée avec un laser qui désintégrerait le drafteur :mrgreen:
ou avec un blocage de roue avant...gueule désintégrée sur le bitume, c'est pas mal aussi.
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre