les vélos qui vous ont bien fait ch...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par cyptri »

Etant, comme d'autres, à la recherche d'un vélo de triathlon deuxième main, je me demandais si il y a des achats que vous regrettez pour telle ou telle raison... :evil:
En clair, des vélos à éviter pour le type qui a deux mains gauches ou qui ne veut pas se prendre la tête...avec par exemple, la roue arrière galère à installer dans son logement aero, les passages de cable en interne ni fait ni à faire, les cockpits inréglables, les systèmes de chariot de selle nécessitant un brevet d'ingénieur, le boitier de pédalier craqueur for ever, le cadre à vibrations intégrées, etc....
If at first you don't succeed, flush again.
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par Weshgros »

Les vélos à frein TRP TTV (patins) qu'on trouve sur les Propel à patins ou Trinity, une horreur à régler ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par tibaxx08 »

Les boitiers de pédaliers pressfit ou avec roulements intégrés.

Au final, on revient au bon vieux standard BSC ou ITA :D
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par cyptri »

tibaxx08 a écrit : 08 déc. 2022 15:06 Les boitiers de pédaliers pressfit ou avec roulements intégrés.
C'est les boitiers qu'il faut sortir au marteau, c'est ça?
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par cyptri »

Weshgros a écrit : 08 déc. 2022 12:27 Les vélos à frein TRP TTV (patins) qu'on trouve sur les Propel à patins ou Trinity, une horreur à régler ! :lol:
En effet, y a tout un thread de mecs furax sur slowtwitch qui en parle :
If at first you don't succeed, flush again.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par Reminox »

Weshgros a écrit : 08 déc. 2022 12:27 Les vélos à frein TRP TTV (patins) qu'on trouve sur les Propel à patins ou Trinity, une horreur à régler ! :lol:
Je plussoie pour les freins du propel et je rajoute à ça une géométrie qui me rend la tâche compliquée (voir impossible) pour trouver un positionnement confortable :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par Ben boost »

Le P5-three.
Tout intégré + freins hydro + boitier PF, il me fallait poser une journée de RTT chaque fois que je voulais faire un entretien...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par Blackstar »

Les vis alu et titane (en beurre) et les tubeless GP5000 neuf à monter sur des Ksyrium :mrgreen:
Et pourtant... je continue à les utiliser parce que je n'ai pas trouvé mieux (c'là dit, je suis en attente des Power cup TL)

Les boitiers pressfit, le BB30 et. c'est de la m... en barre, à moins de passer chez WheelMFG avec leur systeme à visser.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par bnt734 »

Blackstar a écrit : 11 janv. 2023 10:13 les tubeless GP5000 neuf à monter sur des Ksyrium :mrgreen:
Quel cauchemar...Le montage, une crevaison lors d'un tri à galérer avec la valve et s'en foutre partout avec le preventif... ca a signé la fin des tubeless pour moi!
On verra dans quelques années si les dimensions se sont normalisées pour le montage
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: les vélos qui vous ont bien fait ch...

Message non lu par Blackstar »

Une crevaison à la première sortie il y a 3ans (sous la pluie, en novembre...) bref retour maison en voiture.
Depuis plus jamais un problème, je le rince jusqu'au témoin voire la corde la dernière fois.
Faudrait que je teste des power cup tlr
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre