dopage sans ordonnance?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

dopage sans ordonnance?

Message non lu par cyptri »

Est-ce que l'on peut considérer que tous les médicaments que l'on peut acheter sans ordonnance sont légaux d'utilisation dans un cadre de compétition sportive?
Ou bien faut-il chaque fois que l'on achète un médicament sans ordonnance, absolument vérifier s'il n'est pas dans la liste des substances dopantes?
If at first you don't succeed, flush again.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par Frank »

cyptri a écrit : 24 janv. 2023 15:26 Est-ce que l'on peut considérer que tous les médicaments que l'on peut acheter sans ordonnance sont légaux d'utilisation dans un cadre de compétition sportive?
Ou bien faut-il chaque fois que l'on achète un médicament sans ordonnance, absolument vérifier s'il n'est pas dans la liste des substances dopantes?
Bonjour, je ne suis pas certain que le fait d'être délivré sans ordonnance garantisse de manière absolue qu'un médoc ne figure pas sur la liste des produits interdits.
Utiliser un produit interdit est illégal, donc soumis à sanction sauf si AUT ; en revanche, et selon la conscience de chacun, un produit autorisé peut être considéré comme immoral, et l'immoralité n'est pas sanctionnée.
A+!
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par cyptri »

Frank a écrit : 24 janv. 2023 16:54
cyptri a écrit : 24 janv. 2023 15:26 Est-ce que l'on peut considérer que tous les médicaments que l'on peut acheter sans ordonnance sont légaux d'utilisation dans un cadre de compétition sportive?
Ou bien faut-il chaque fois que l'on achète un médicament sans ordonnance, absolument vérifier s'il n'est pas dans la liste des substances dopantes?
Utiliser un produit interdit est illégal, donc soumis à sanction sauf si AUT ; en revanche, et selon la conscience de chacun, un produit autorisé peut être considéré comme immoral, et l'immoralité n'est pas sanctionnée.
A+!
Tout à fait d'accord, mais je me place dans le cas où, par exemple, tu chopes une crève, et tu vas acheter une boite de Rumex en libre service, et peut être que ce médicament est interdit (surtout à l'étranger, suis pas sûr que tous les pays mentionnent un avertissement dans les notices), donc la question morale ne te vient même pas à l'esprit , t'as juste envie que ton nez arrête de couler...
If at first you don't succeed, flush again.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par perrier-citron »

Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par felipe »

C'est vite fait de se doper à l'insu de son plein gré.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par PEB »

Il est possible que certains médicaments vendus sans ordonnance contiennent des éléments qui induise un test positif (notamment en fonction des quantités prises). Donc les questions à se poser:
- Est-ce que j'utilise ce médicament pour (1) améliorer ma performance ou (2) parce que mon état de santé m'y oblige? Si (1), comment dire... :evil:
- Si (2) mon état de santé nécessite l'utilisation d'un médicament, est-ce vraiment pertinent de faire un triathlon ?
- Si le médicament que j'utilise contient des produits identifiés comme pouvant induire un test positif, que je considère que mon état de santé est néanmoins compatible avec la compétition = faire valider cela par mon médecin en lui demandant une AUT.
Bulleur
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2020 16:21

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par Bulleur »

Oui tu peux être positif avec des médicaments sans ordonnance. Par exemple l'actifed jour et nuit qui contient de la pseudo ephedrine , un vaso constricteur pour déboucher le nez , et il y en a plein d’autres … donc bien lire les notices …
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: dopage sans ordonnance?

Message non lu par valvet »

Déjà de retour ?
T'as vraiment un pet au casque et pas grand chose dans ta vie :roll: :sm1:
Répondre