Le Bannissement

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Le Bannissement

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour a tous,

Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je le mets ici, mais ne trouvez vous pas que le bannissement est parfois un peu rapide,extreme, unilateral...

SI je prend le dernier en date, bien que je ne partage pas l'opinion du protagoniste dans la majorite des sujets, j'ai du mal a m'expliquer son bannissement.
Je trouve que la section Et plus si affinite ''fout'' un bordel monstre ds le forum avec trop de protagonistes (surtout depuis le covid) qui ne s'expriment que dans cette section et avec des opinions parfois... surprenantes, mais si cette section existe et que la moderation decide de ne pas la moderer (ou tres peu), je suis surpri de voir les ban sortir parfois rapidement.

Qui sait peut etre qu'un jour je vais dire un truc de travers et je vais me faire sortir... C'est peut etre deja le message de trop :)
By failing to prepare you are preparing to fail
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Le Bannissement

Message non lu par triplette »

Toutes les explications ont déjà été données dans :
Fachosphère et prosélytisme :wink:

viewtopic.php?t=66040
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Le Bannissement

Message non lu par Bruce2 »

Je suis mal réveillé, je pensais que vous parliez de Le Banner.

Est-ce-à-dire que si on est affilié à la fachosphère on est banni ? Je n'ai pas accès au topic.
Au fait meilleurs voeux à tous, depuis mon dernier post j'ai fait le petit triathlon de Charleville et compte bien faire celui de Dijon !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Le Bannissement

Message non lu par Vank »

Jerome.A a écrit : 25 janv. 2023 16:23 Bonjour a tous,

Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je le mets ici, mais ne trouvez vous pas que le bannissement est parfois un peu rapide,extreme, unilateral...

SI je prend le dernier en date, bien que je ne partage pas l'opinion du protagoniste dans la majorite des sujets, j'ai du mal a m'expliquer son bannissement.
Je trouve que la section Et plus si affinite ''fout'' un bordel monstre ds le forum avec trop de protagonistes (surtout depuis le covid) qui ne s'expriment que dans cette section et avec des opinions parfois... surprenantes, mais si cette section existe et que la moderation decide de ne pas la moderer (ou tres peu), je suis surpri de voir les ban sortir parfois rapidement.

Qui sait peut etre qu'un jour je vais dire un truc de travers et je vais me faire sortir... C'est peut etre deja le message de trop :)
Concernant le dernier en date (et les autres), je pense que le bannissement est plus motivé par la forme des interactions avec autrui que sur le fond des idées développées.
Mais force est de constater que lorsque les opinions sont comme tu le dis "surprenantes", la forme adoptée pour les exprimer est très souvent agressive et outrancière, notamment lorsqu'on met les personnes concernées devant leurs contradictions, leurs mensonges et leurs incohérences.
On peut rester poli et courtois dans l'anonymat.
Meilleurs vœux à toi également.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le Bannissement

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 25 janv. 2023 16:23 Bonjour a tous,

Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je le mets ici, mais ne trouvez vous pas que le bannissement est parfois un peu rapide,extreme, unilateral...

SI je prend le dernier en date, bien que je ne partage pas l'opinion du protagoniste dans la majorite des sujets, j'ai du mal a m'expliquer son bannissement.
Je trouve que la section Et plus si affinite ''fout'' un bordel monstre ds le forum avec trop de protagonistes (surtout depuis le covid) qui ne s'expriment que dans cette section et avec des opinions parfois... surprenantes, mais si cette section existe et que la moderation decide de ne pas la moderer (ou tres peu), je suis surpri de voir les ban sortir parfois rapidement.

Qui sait peut etre qu'un jour je vais dire un truc de travers et je vais me faire sortir... C'est peut etre deja le message de trop :)
La "justice" est souvent moins clémente pour les multi-récidivistes.
A force de cumuler du "sursis", tout finit par se transformer en "ferme".
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre