Pneus ou boyaux, enfin LA réponse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Pneus ou boyaux, enfin LA réponse

Message non lu par Silver0l »

J'ai voulu utiliser ChatGPT pour trancher la vieille question qui taraude ce forum depuis des temps immémoriaux, mais je dois dire que je reste sur ma faim... :lol: :lol:

Q: En vélo, vaut-il mieux rouler en pneus ou en boyaux?
ChatGPT a écrit :Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser des pneus ou des boyaux sur un vélo. Les pneus sont généralement plus durables et résistants aux crevaisons, mais ils peuvent être plus lourds et moins efficaces en termes de rendement. Les boyaux, quant à eux, sont plus légers et offrent un meilleur rendement, mais ils sont plus fragiles et plus sensibles aux crevaisons. Il est important de considérer vos besoins en matière de performance et de durabilité pour décider si les pneus ou les boyaux conviennent le mieux à votre utilisation.
Q: Et pour le triathlon?
ChatGPT a écrit :En triathlon, la plupart des athlètes préfèrent utiliser des pneus car ils offrent une meilleure durabilité et une plus grande résistance aux crevaisons. Les pneus sont également plus faciles à changer rapidement en cas de crevaison ou de besoin de remplacement, ce qui est important lors d'une compétition où chaque seconde compte. Cependant, les boyaux peuvent offrir un meilleur rendement si vous recherchez des performances maximales. Il est important de choisir une option qui convient à votre niveau de compétence et à vos préférences personnelles, et de vous entraîner avec cette option pour vous familiariser avec elle avant la compétition.
:-?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Pneus ou boyaux, enfin LA réponse

Message non lu par Jerome.A »

Chatgpt passe t il par l anglais ou fait il ses recherches ds la langue de la question, ou une reponse a partir de plusieurs langues?
Si ce truc est trop generalise au final les reponses n evolueront plus, un peu comme les anticipations autorealisatrices.
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pneus ou boyaux, enfin LA réponse

Message non lu par claude »

Je ne triathlone plus depuis un moment, mais à l'époque j'avais deux jeux de roues pour mon vélo :

Pour entraînement / tous les jours, des roues alu costaudes, montées avec des "gros" boyaux, qui auraient aussi bien pu être des pneus...

... Et pour les jours de fête / compets, une paire de roues carbone profilées à boyaux : carrément 1 kg de moins , sur les parties en mouvement.

C'était le jour et la nuit...! et en plus, comme ça, on n'abîmait pas ou peu le "beau matériel" si cher...
Claude
Répondre