CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Nico U. »

Ca m'etonnerait que la tenue ou non de l'epreuve se decide sur la date de dépot du dossier en préfecture.

Pour une epreuve de ce calibre, il y a forcément eu des discussions préalables avec la Mairie de Montpellier et les services de la prefecture.

Donc soit il y a le soutien des élus locaux qui facilitent les relations avec la prefecture et les autorisations devraient etre assez faciles a obtenir, soit ce n'est pas le cas et alors il y a peu de chances que la course se tienne.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par chocho »

Pourtant l'organisateur est expérimenté :

"Co-founder and Deputy Director of NAPECO,organizer of the IRONMAN 70.3 Tangier."

Bon il est vrai que NAPECO a été mis en Liquidation judiciaire le 30-05-2022.

Maintenant il faut voir avec OCCITRI EVENT :

MAIL pierry@challenge-montpellier.com
PRESIDENT Antoine PINEAU
CORRESPONDANT Pierry BALDET
TEL 06 30 91 17 20
ADRESSE 11 Avenue des Cévennes 34400 ENTRE VIGNES
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Leonick »

Nico U. a écrit : 10 févr. 2023 09:20 Ca m'etonnerait que la tenue ou non de l'epreuve se decide sur la date de dépot du dossier en préfecture.
je pense qu'il devait plutôt penser que si l'épreuve n'avait pas lieu, du fait de l'organisateur défaillant, il n'y aurait pas de dépôt de dossier en préfecture. Et donc une absence de dépôt de dossier serait le signe que ça ne sent pas bon
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Yannick11
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2021 00:14

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Yannick11 »

C’est bien cela. Il y a un site sur la préfecture où sont mentionnées les épreuves de tout le département et, même si les délais sont de 2 mois ( je pensais que le circuit long allait sur un département voisin), il n’y a rien concernant cette épreuve.
L’orga répond sur messenger, évoque bien des soucis d’autorisation ( voire oublis!) mais cela fait tâche pour une manifestation d’une telle envergure… et le flou artistique demeure….
la rana ultratri
Messages : 337
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par la rana ultratri »

pour ceux que je vu sur le parcours vélo je crois que il doit être complique a valider , la préfecture je crois que ne vas pas se mouiller , une arrive dans la ville de Montpellier ça sent délicat , des mauvais souvenirs en tan que arbitre au triathlon du sud a Sommiéres pareil arrivé en pleine circulation , bref je crois que sa pue cette organisation . dommage une full pas loin de chez moi :(
scio
Messages : 482
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par scio »

Il y a dix minutes sur le facebook de la chaîne du triathlon
⁉️ EXCLUE Challenge Montpellier Triathlon - Inquiétudes autour de l'événement.

Un grand nombre de triathlètes ne reçoivent plus de réponses à leurs mails et les organisateurs ne communiquent plus sur les réseaux depuis mi-janvier.

🕵️‍♂️Voici cependant ce que nous avons pu obtenir dedifférentess sources :

A ce jour, Challenge Montpellier n'aurait pas lieu sur le site initial pour deux raisons :
❌ La course n'aurait pas reçu les autorisations de la Mairie de Montpellier pour l'organisation de celle-ci
💶 La course n'aurait pas reçu les financements locaux

Tout aurait été accordé "verbalement" en amont, sans aucune garantie écrite donc...

A moins de 3 mois de la course, on peut comprendre l'inquiétude grandissante des participants inscrits.

Devant cette situation, une solution alternative, (avec un autre site de course) est à l'étude.

Une décision sera prise au maximum fin de semaine prochaine sur la tenue ou non de l'événement.

Challenge Family
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par chocho »

A trois mois du D day il y a donc tout à reprendre à zéro !

Il va falloir obtenir les autorisations, trouver des benevoles, trouver des sponsors...

"Une nouvelle équipe d’organisation travaille sur le sujet pour étudier la faisabilité. "
:teasing-tease:
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Mirko »

Quelqu'un a des nouvelles infos?
Tschuss
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par leptospira »

le réponse que m'a donné challenge samedi 11/02:

Hi Olivier,
We want to reassure all athletes that the local team is working hard behind the scenes on behalf of everyone to resolve some unexpected planning issues around Challenge Montpellier. This will mean some changes to the course and we anticipate we will be able to give all registered athletes an update within the next week.
I totally understand you and all the athletes being unhappy with the lack of communication, but things have to be finalized before informing you all.
Thanks for your email and I hope you can be patient for a couple of days more.

All the best

jeudi soir et toujours aucune réponse :twisted: :?: :evil:
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Mirko »

leptospira a écrit : 16 févr. 2023 17:16 le réponse que m'a donné challenge samedi 11/02:

Hi Olivier,
We want to reassure all athletes that the local team is working hard behind the scenes on behalf of everyone to resolve some unexpected planning issues around Challenge Montpellier. This will mean some changes to the course and we anticipate we will be able to give all registered athletes an update within the next week.
I totally understand you and all the athletes being unhappy with the lack of communication, but things have to be finalized before informing you all.
Thanks for your email and I hope you can be patient for a couple of days more.

All the best

jeudi soir et toujours aucune réponse :twisted: :?: :evil:
Reçu le même message le même jour que toi...
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par leptospira »

un peu de pression ... message envoyé a challenge ce vendredi soir ...

last Saturday you promised to give us news this week and still nothing. Why not be honest and cut the costs. You took us for fools. You will have to quickly return the money you collected. Your brand reputation is at stake...
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Mirko »

Nous devions être tenu au courant au plus tard avant la fin de cette semaine...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par chocho »

No news, good news... :think:
:teasing-tease:
Yannick11
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2021 00:14

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Yannick11 »

Malheureusement, il semble bien que non…
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Mirko »

Yannick11 a écrit : 21 févr. 2023 15:18 Malheureusement, il semble bien que non…
Des infos ?
Répondre