CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Leonick »

ça a marché pour un report en 2024, même pas obligé que ce soit en 2023 ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Mirko »

Leonick a écrit : 23 févr. 2023 18:25 ça a marché pour un report en 2024, même pas obligé que ce soit en 2023 ?
C'est sur une des courses proposée en report 2023. Challenge Family a demandé à l'organisateur s'il était ok pour un report 2024 (sans en connaitre encore la date). A leur demande j'ai rempli le formulaire envoyé par Challenge Montpellier en cochant l'épreuve 2023. Et Challenge Family s'occupe du reste. Je dois seulement les recontacter quand l'épreuve 2023 sera passée pour basculer sur 2024.
Tschüss
la rana ultratri
Messages : 337
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par la rana ultratri »

Weshgros a écrit : 23 févr. 2023 16:41
N10 a écrit : 22 févr. 2023 22:22 Je crois que le pire c’est quand même le délai pour répondre et si pas de réponse, ils gardent les 100%!

« pour nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un transfert et vers quelle course. Veuillez le compléter avant le vendredi 3 mars. Si nous n'avons pas de vos nouvelles à cette date, nous supposerons que vous n'avez opté pour aucune des options ci-dessus. »
Non mais quelle arnaque !
Entre ce genre d'arnaque, le prix parfois abusif des courses, le matos qui flambe, je comprend que les gens se détournent du triathlon.
pour le prix il y a une responsabilité aussi des participants , si tu ne vas pas ils vont se poser des questions , il y a des courses im et half a prix abordables mais bon les gens recherchent les labels pour se donner de l'importance sur les réseaux sociaux et non les courses au fond de la campagne a amble reconnaissance .

tarif xxl en France
1 a -de 180 euros
2 a - de 300euros
4 a - de 400 euros
1 a - prix de fous
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par chocho »

Nice 630 €
Vichy 568 €
:teasing-tease:
la rana ultratri
Messages : 337
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par la rana ultratri »

chocho a écrit : 24 févr. 2023 11:10 Nice 630 €
Vichy 568 €
voila , pendant que des gens ils vont ne vont pas s'arrêter , du pain bénit
h-tri
Messages : 521
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par h-tri »

J'adore la "récup" d'Ironman !
Notre club a reçu un mail d'Ironman pour nous informer que ceux qui étaient inscrits à Challenge Montpellier ont droit de s'inscrire "aux premiers tarifs" sur les course Ironman où il reste de la place...
En gros, tu paies 200 € pour Challenge Montpellier Half, tu te fais rembourser 130 € et avec ça tu as une super offre pour acheter un dossard à 350 € à Aix pour la même distance !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :twisted:
la rana ultratri
Messages : 337
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par la rana ultratri »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les affaires sont les affaires , et il va avoir des flêches que vont tomber dans le coup , pendant que il aura des pigeons le carrousel tourne
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par erwan_triathlon »

h-tri a écrit : 24 févr. 2023 14:16 J'adore la "récup" d'Ironman !
Notre club a reçu un mail d'Ironman pour nous informer que ceux qui étaient inscrits à Challenge Montpellier ont droit de s'inscrire "aux premiers tarifs" sur les course Ironman où il reste de la place...
En gros, tu paies 200 € pour Challenge Montpellier Half, tu te fais rembourser 130 € et avec ça tu as une super offre pour acheter un dossard à 350 € à Aix pour la même distance !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :twisted:
c'est clair que les tarifs Half IM sont totalement délirants. Je crois qu'au Sables, les derniers tarifs frolent les 500E avec les frais (rappel, l'augmentation des tarifs était en fonction du nombre de dossards pas d'un calendrier... :-( )

Alors autant sur IM je comprends ceux qui cassent leur PEL et préfère payer 250E de plus pour le label (principalement IM) car être sur d'avoir la bonne organisation et un grand nombre de participants aide au moral. J'ai fait le Bayman XXL, on était 220, cela m'aurait moyennement plus pour un premier IM.
Autant pour un Half, il y a de nombreuses belles orgas et bien remplies (1800 sur le Frenchman, 800 à Tours ou au Bayman) qui sont bien organisées et à 200 voire 300E de moins. Là j'ai du mal à comprendre. Faut vraiment vouloir son T-Shirt Finisher "Ironman" même avec 70.3 à coté ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par felipe »

erwan_triathlon a écrit : 24 févr. 2023 16:39
c'est clair que les tarifs Half IM sont totalement délirants. Je crois qu'au Sables, les derniers tarifs frolent les 500E avec les frais (rappel, l'augmentation des tarifs était en fonction du nombre de dossards pas d'un calendrier... :-( )

Alors autant sur IM je comprends ceux qui cassent leur PEL et préfère payer 250E de plus pour le label (principalement IM) car être sur d'avoir la bonne organisation et un grand nombre de participants aide au moral. J'ai fait le Bayman XXL, on était 220, cela m'aurait moyennement plus pour un premier IM.
Autant pour un Half, il y a de nombreuses belles orgas et bien remplies (1800 sur le Frenchman, 800 à Tours ou au Bayman) qui sont bien organisées et à 200 voire 300E de moins. Là j'ai du mal à comprendre. Faut vraiment vouloir son T-Shirt Finisher "Ironman" même avec 70.3 à coté ;-)
Ils devraient changer de nom.
Ce n'est plus ironman mais silverman, voir goldman (mais jean-jacques a déjà labellisé ce nom).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par PEB »

Vous découvrez la valeur d'une marque ?
Se payer un format XL ou XXL estampillé "Iron Man", c'est comme se payer un sac Vuitton, un T-Shirt Chanel ou une Porsche.
Ceux qui achètent sont convaincus que le prix est en rapport avec une supposée "qualité supérieure". C'est une rationalisation plus facilement acceptable que d'admettre le mécanisme de "consommation ostentatoire" cher à Veblen.
Ce n'est pas un hasard si l'industrie du luxe est l'une des plus rentable au monde.

Un effet de bord intéressant est que "le monde amène du monde". Et sur IM, c'est plus motivant d'avoir constamment des concurrents autour de toi (comme à Nice par ex.) plutôt que de te retrouver seul à pédaler dans la pampa...
NB: J'aime bien faire du vélo seul dans la nature, mais dans le cadre d'une compétition sportive, je préfère avoir du monde autour.

Conséquence: tu peux être pleinement conscient de payer un prix "délirant" pour un XXL et quand même le faire parce que tu as envie de bénéficier d'une certaine "ambiance"...

Après, comme dit précédemment, il y a des épreuves très bien organisées, avec beaucoup de concurrents et un tarif raisonnable. Elles fonctionnent bien! (la preuve, il y a beaucoup de concurrents).

Après, je pense que toute la stratégie marketing déployée par la société IronMan bénéficie à l'ensemble du triathlon. Donc, dans la mesure où elle génère des externalités positives pour les autres épreuves, je pense que c'est trés bien.
NB: A mon avis, les triathlons "ruraux" organisés par des clubs locaux, auxquels j'aime bien participer, auraient encore moins de monde si IM n'existait pas...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par erwan_triathlon »

PEB a écrit : 25 févr. 2023 10:38 Vous découvrez la valeur d'une marque ?
Se payer un format XL ou XXL estampillé "Iron Man", c'est comme se payer un sac Vuitton, un T-Shirt Chanel ou une Porsche.
Ceux qui achètent sont convaincus que le prix est en rapport avec une supposée "qualité supérieure". C'est une rationalisation plus facilement acceptable que d'admettre le mécanisme de "consommation ostentatoire" cher à Veblen.
Ce n'est pas un hasard si l'industrie du luxe est l'une des plus rentable au monde.

Un effet de bord intéressant est que "le monde amène du monde". Et sur IM, c'est plus motivant d'avoir constamment des concurrents autour de toi (comme à Nice par ex.) plutôt que de te retrouver seul à pédaler dans la pampa...
NB: J'aime bien faire du vélo seul dans la nature, mais dans le cadre d'une compétition sportive, je préfère avoir du monde autour.

Conséquence: tu peux être pleinement conscient de payer un prix "délirant" pour un XXL et quand même le faire parce que tu as envie de bénéficier d'une certaine "ambiance"...

Après, comme dit précédemment, il y a des épreuves très bien organisées, avec beaucoup de concurrents et un tarif raisonnable. Elles fonctionnent bien! (la preuve, il y a beaucoup de concurrents).

Après, je pense que toute la stratégie marketing déployée par la société IronMan bénéficie à l'ensemble du triathlon. Donc, dans la mesure où elle génère des externalités positives pour les autres épreuves, je pense que c'est trés bien.
NB: A mon avis, les triathlons "ruraux" organisés par des clubs locaux, auxquels j'aime bien participer, auraient encore moins de monde si IM n'existait pas...
Complètement d'accord.

Avec le recul on se rend compte que les courses XXL hors Label IM peinent à atteindre des gros volumes (> 1000). Et on a parfois des courses à 250, max 500. Et c'est vrai que pour un XXL, c'est quand même pas mal d'avoir beaucoup de monde ce qui donner de l'ambiance.
Sur L, il y a beaucoup d'épreuves hors label avec pas mal de participants.
Une bonne option prise par des orgas hors label : le multi format avec M, L, XXL par exemple. Cela permet d'optimiser la structure mais aussi de proposer aux clubs et groupes des courses pour toutes les attentes. Et c'est un plus pour l'ambiance.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Nico U. »

PEB a écrit : 25 févr. 2023 10:38 Après, je pense que toute la stratégie marketing déployée par la société IronMan bénéficie à l'ensemble du triathlon.
J'en suis beaucoup moins sur! En tout cas l'engouement autour des courses labelisées ne profite pas aux autres epreuves...

On voit plein de monde dans les cubs qui pratiquent l'ironman, pas le triathlon!
C'est a dire qu'ils se licencient dans un club pour faire des full ou half, mais ne participent a aucune autre course.

Résultats (en tout cas chez nous sur la cote d'azur) on a des clubs pleins de licenciés mais les petites epreuves de clubs ne font plus le plein ou tout juste.

J'ai connu une epoque ou il y avait moins de grosses courses dans la région, moins de licenciés, mais ou toutes les petites orga de club faisaient le plein. C'est loin d'etre le cas aujourd'hui!

Le duathlon de grasse est dans moins d'un mois, il y a actuellement 58 inscrits.
La semaine suivante c'est notre duathlon a Saint Laurent du Var on a 75 inscrits.
Pour une region ou il doit y avoir une quanrantaine de clubs (sur AM et Var) dont certains avec plus d'une centaine de licenciés, ca fait maigre quand meme...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par felipe »

Nico U. a écrit : 28 févr. 2023 09:39
PEB a écrit : 25 févr. 2023 10:38 Après, je pense que toute la stratégie marketing déployée par la société IronMan bénéficie à l'ensemble du triathlon.
J'en suis beaucoup moins sur! En tout cas l'engouement autour des courses labelisées ne profite pas aux autres epreuves...

On voit plein de monde dans les cubs qui pratiquent l'ironman, pas le triathlon!
C'est a dire qu'ils se licencient dans un club pour faire des full ou half, mais ne participent a aucune autre course.
Entièrement d'accord.
Sans compter le nombre de personnes qui ne prennent une licence dans un club de tri que pour l'accès aux séances de natation, ou que l'on voit 2 ou 3 ans max, le temps qu'ils cochent la case fait face à 2 ou iron, puis passent à autre chose.

La stratégie déployée par Iron bénéfici à Iron : ils ont construit un mythe, les gens viennent pour le mythe, et puis s'en vont.

A contrario, je trouve que Iron a tué sur les triathlons L avec son format half. Avant, le L, c'était du vrai L. 3000 m de natation, cela creusait les écarts avant le vélo. Désormais, avec 1900m, la natation confine au symbolique.

Seul réel apport d'Iron : les rolling start !
Cela évite les bastons au départ natation, et permet de mieux fluidifer le vélo.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Mathdok »

Nico U. a écrit : 28 févr. 2023 09:39 Le duathlon de grasse est dans moins d'un mois, il y a actuellement 58 inscrits.
La semaine suivante c'est notre duathlon a Saint Laurent du Var on a 75 inscrits.
Pour une region ou il doit y avoir une quanrantaine de clubs (sur AM et Var) dont certains avec plus d'une centaine de licenciés, ca fait maigre quand meme...
c'est vrai que ça fait pas lourd, est ce alarmant par rapport aux éditions précédentes ?
Le duathlon fait bcp moins rêver que le tri, il ne s'agit pas de relancer ici le débat. Perso je suis triathlète depuis 1991, j'ai fait un seul Du et me suis largement promis de ne plus jamais en faire, ça ne m’intéresse pas du tout.

Je te rejoins en tous points en ce qui concerne l'état d'esprit étrange du monde du triathlon sur la côte d'Azur, au détriment des petites épreuves.
J'ai un peu abordé le sujet ici viewtopic.php?t=60843&start=90
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: CHALLENGE MONTPELLIER 2023

Message non lu par Nico U. »

Mathdok a écrit : 28 févr. 2023 13:26 c'est vrai que ça fait pas lourd, est ce alarmant par rapport aux éditions précédentes ?
Le duathlon fait bcp moins rêver que le tri, il ne s'agit pas de relancer ici le débat. Perso je suis triathlète depuis 1991, j'ai fait un seul Du et me suis largement promis de ne plus jamais en faire, ça ne m’intéresse pas du tout.
J'admet que je ne suis pas un grand fan du duathlon non-plus :oops:

C'est pas alarmant pour nous, on n'a pas une grosse capacité d'accueil. On avait un peu moins de 150 inscrits l'année derniere pour notre premiere edition, on devrait tourner dans les memes chiffres cette année.

C'est plus grave pour Grasse qui avait regulierement au-dela de 200 partants.

Et surtout, ca n'est pas tres motivant pour ceux qui voudraient se lancer dans l'organisation de nouvelles epreuves...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre