Règlementation sportive 2023

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Règlementation sportive 2023

Message non lu par jat.gab »

Pour ceux qui veulent suivre le réglement :
Article 6.5.4 de la réglementation sportive 2023
"Les roues à rayons doivent comporter 20 rayons minimum."
https://drive.google.com/file/d/11Jbxdw ... A7nXN/view

Epreuves nationales
Article 1.4.2 de la réglementation des épreuves nationale
"Les roues doivent compter au moins 20 rayons, à l’exception des roues homologuées par l’UCI"
https://drive.google.com/file/d/1bsw5lu ... N9Hw-/view
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Règlementation sportive 2023

Message non lu par GANDALF007 »

ça y est, c'est officiel, la FFTRI a communiqué ce 17 mars vers les présidents des Ligues :
[... informe qu’une dérogation exceptionnelle à l’article 6.5.4 de la Réglementation Sportive est accordée à l’ensemble
des organisateurs d’épreuves sur route avec “aspiration-abri” affiliées à la F.F.Tri., dans l’attente du prochain Conseil d’Administration...]...
Et : [... d’autoriser les organisateurs de ces épreuves à se conformer à la Réglementation des Épreuves Nationales, à savoir que pour les courses avec
aspiration-abri, “les roues doivent comporter 20 rayons minimum, à l’exception des roues homologuées par l’UCI...]

Bref, voilà... Du nouveau donc, puisque les roues de 12 et 14 rayons figurant sur la liste de l'UCI sont donc aujourd'hui autorisées. Exit la règle des 16 rayons !
:?
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Règlementation sportive 2023

Message non lu par jat.gab »

Tout ça pour ça...
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Règlementation sportive 2023

Message non lu par Tibo31 »

jat.gab a écrit : 04 mars 2023 15:55
GANDALF007 a écrit : 04 mars 2023 15:45
jat.gab a écrit : 15 févr. 2023 07:20 Du coup ça fait un règlement super clair 🙄, et si on tombe sur l’arbitre zélé du jour qui n’était pas à cette pseudo réunion il peut tout à fait refouler n’importe qui a l’entrée du parc.

Moi j’emmène des jeunes sur les sélectifs duathlon début Mars , je leur dis quoi ? 75% on des roues à patins donc quasi tous pas 20 rayons, je les laisse à la maison ? Ou peut-être qu’avec un peu de chance on aura modifié la réglementation d’ici 2 semaines !
Bin tu as la liste, tu leur fais passer. Et tu leur demandes de vérifier AVANT la course que leurs roues soient bien répertoriées dans la liste UCI.
ca fait partie de ton rôle d'entraineur, et de plus, ça responsabilisera ces jeunes triathlètes. :sm11:

Et puisque tu es à Muret, tu as l'info sur le site de la Ligue de TRI d'OCCITANIE : https://www.triathlonoccitanie.com/2023 ... -drafting/

Et cerise sur le gâteau, ce sont des muretains sur la photo !!!
Non pas dans la même ligue 😉

Pour nous aucune info concernant cette pseudo liste uci, on en est encore à l’application stricte de la règle concernant le nombre de rayon qui doit être au moins de 20.

C’est encore plus grave si suivant la région on a pas les mêmes obligations 🙄
Les obligations sont les mêmes quelques soit la région vu que c'est la règlementation sportive national de la FFtri.
Par contre, d'une ligue à l'autre les infos circulent plus ou moins vite.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Règlementation sportive 2023

Message non lu par jat.gab »

Oui je sais bien... C'était juste pour dire que ce n'était pas normal de changer une règle, puis de la modifier quelques jours (heures) avant le début des épreuves, j'avais demandé à notre responsable de l'arbitrage de la ligue et pour lui c'était toujours la règle des 20 rayons mini qui s'appliquaient, d'ailleurs la réglementation des épreuves nationales a été modifiée mais pas celle de la réglementation sportive 2023 (j'ai mis le lien un peu plus haut).

Théoriquement les arbitres devraient appliquer cette règle hors épreuves nationales, hors ils ne le font pas...

Je n'ai toujours pas compris le but de cette modification :roll:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Règlementation sportive 2023

Message non lu par PEB »

Donc les arbitres vont compter les rayons à l'entrée du par à vélo et si moins de 20 vérifier que ce sont des roues validées ? Bonjour la file d'attente !
Répondre