Divers questions d'un profane en mécanique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Masahiko55
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2014 16:17

Divers questions d'un profane en mécanique

Message non lu par Masahiko55 »

Bonjour,

plusieurs petites questions qui j'espère appelleront des réponses éclairées :)

1) je cherche un mouton à 5 pattes sur mon vélotaf (Grail Canyon) : je déteste avoir des objets sur mon cintre donc je préfère avoir des supports déportés au maximum. Actuellement j'ai un support déporté pour mon compteur Garmin + adapteur sous le support pour la batterie externe Garmin en cas de long trajet (mais je m'en sers très rarement). Je cherche donc au quotidien à avoir 3 fonctions si possible sur un même support déporté
- le compteur
- une lampe (mini 800 lumens) SOUS le support
- nice to have : un support go pro
Est-ce que vous avez une idée du combo idéale ? Sinon, le meilleur combo avec juste le compteur Garmin et une lampe 800 lumen (par exemple celui avec le Varia mais la lampe est chère) ?


2) j'ai un home trainer Tacx Fluix smart mais le support client Garmin n'est vraiment pas au niveau quant aux questions suivantes:

a) je n'arrive pas àle calibrer correctement depuis le début avec l'application Tacx, systémtiquement, malgré la réussite du calibrage selon l'application, la vitesse sur le plat est sytématiquement surévaluée de 15% (selon mon feelin), idem en descente, et le contraire en montée. et je ne souhaite pas nécessairement utiliser le "frein moteur" liée à une appli type Zwift. Une idée ?

b) idem pour le compteur HRM (que je porte tout le temps, non négociable), je n'arrive pas à envoyer les données de mon HRM garmin sur l'application donc pour le moment je n'utilise aucune application, juste mon compteur ou ma montre Garmin ce qui fait quand même perdre beaucoup d'intérêt par rapport à une utilisation plus fun du HT. idem, que pensez-vous ?

c) et ma question principale :e je veux coller sur mon HT qui a une cassette Shimano 12 v actuellement un vélo de course vintage (20 ans environ), un Vitus 3 * 8v Campagnolo. Je ne sais pas quoi faire. Tout passer (et même pas sûr que cela sois possible en Shimano 12v sur le vitus mais cela va coûter trop cher) ou prendre le corps de roue libre Campagnolo de Tacx 9-12v qui va bien mais dans ce cas qui de la caseette que je dois mettre ? 8v avec des cales ou 9v ? je ne suis pas doué en régalge de dérailleur donc merci d'avance pour votre réponse

Merci !
Répondre